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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 16:40 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2785
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
MxBoy a écrit :
djpit a écrit :
Question hors sujet... T'as senti une différence sur circuit quand tu as installé ton becquet ?
Merci pour ta réponse

Alors pour le becquet :oops:
Rien senti du tout...
Faudrait une "pelle à tarte" d'au moins 20 cm de large et inclinée à 45º là je pensr qu'on sentirait de l'appui.
M

Ok merci MXBoy :D
je note pour le baquet, ça viendra bientot ça aussi !

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 17:00 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
MxBoy a écrit :
Laurent, Bassone,
Autant pour les rails sur route on ne sens pas vraiment d'amélioration,
Autant le "U" on sent tout de suite le train arrière faire corpd avec l'ensemble du chassis.
Je le ressend par les fesses bien au contact du plancher, et comme je l'ai écrit plus haut j'ai l'impression que la suspension travaille mieux dans les bosses.
En fait c'est le renfort quo manque sur touted les 90-93
M


J'allais écrire que je ne suis pas du tout d'accord pour les rails ; puis je me suis souvenu que tu avait fait l'opération inverse de moi (j'avais deja le U quand j'ai monté les rails)
Et en y réfléchissant c'est logique : Si le train arrière n'est pas relié au châssis via le U, mettre des rails ne changera pas grand chose
Pour ma part le montage des rails a été la même révélation que tu décris pour le U : Le châssis ne faisait plus qu'un, train avant et train arrières enfin liés :)

NB 10ae


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Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 12:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Comparaison directe avec la R&B après Lohéac
Un moteur forcement moins puissant mais qui est loin d'être paresseux.
Les freins (dia.270) après quelques tours ont parfaitement fonctionnés. Elle ne tire plus à gauche un bonheur.
Les suspensions sont par contre trop souple dans le grand gauche suivant la trajectoire (extérieure) ca sautille : je monte les Teins.
Les baquets Recaro sont des "Pullman" et l'ensemble de la voiture est confortable. Pas trop chaud, l'échappement passe toujours au même endroit mais la position "pilote" est à droite donc plus "frais"
Celui du conducteur sur l'embase Kazecspeed offre une position basse.
Avec la DA et un volant de 300 mm c'est pas mal du tout.
Le moteur à consommé un peu d'huile. Niveau refroidissement c'est top aucune chauffe.
:D
M

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Lun 2 Sep 2013, 21:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 20:55 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
J'ai besoin d'un avis sur un sujet certainement souvent abordé :
Je voudrais changer ma ligne d'échappement. Le bruit actuel me convient parfaitement il est assez métallique.
C'est le silencieux d'origine qui à du être modifié. Mais il a un gros défaut il et encombrant par rapport au RB que 'ai sur le 1.8
Je vois 2 modèles :
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 88adde1aa5
chez IL M il y a d'autres articles "BBK" mais je n'arrive pas à comprendre si ils sont fournis avec le tube central?
il y a aussi ceci chez Mx5 parts:
http://www.mx5parts.co.uk/stainless-ste ... -1114.html

J'ai un collecteur RB (4 en 1) avec un catalyseur JR que je remplacerai bien par un tube (comme j'ai fait sur le 1.8L)

Merci pour votre aide

M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 22:24 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Tu as un collecteur RB? Ce n'était pas plutôt un Jackson racing?
J'avais souvenir de cela.

Sur les deux mx5, la blanche a un mx5parts et la rouge un racing beat.
Ba la sonorité du mx5parts est pas agréable , trop bruyant et pas joli, métallique comme si on avait bricolé un sortie conserve.
Je veux pas faire mon pro racing beat , mais il est plus agréable avec une belle sonorité quand tu montes dans les tours et discret si tu roules a bas régime.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 22:30 
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Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Moi j'ai le mx5parts (qui a priori est un ilmotorsport car quand je l'avais reçu ils avaient juste retourné le carton ilmotorsport...)

Tout le monde me dis que le bruit est super bien (un bon compromis qui doit passer sur la plupart des circuits je pense). Je ne connais pas le bruit du racingbeat alors je peux pas comparer. :tantpis:

Par contre j'entends pas de sonorité métallique contrairement à Felinkinkin, 25 ans et déjà sourd, c'est moche! :lol:

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Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 22:37 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Je te ferais une vidéo comparative.

Deux montages différents:
Collecteur origine, cata+ silencieux Mx5parts
Collecteur RB, cata , connecting pipe Normal RB + silencieux RB

Toutes les deux sont des 1,6l.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message :
Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 22:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'avais aussi le mx5parts avant d'avoir le fm et je confirme a un certain régime il produit un son métallique pas terrible...

Mais visiblement ça dépendais des lots de production si on lit les commentaires sur mx5parts, au départ personne n'en parlais, puis c'est arrive


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Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 22:40 
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Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
felinkinkin a écrit :
Je te ferais une vidéo comparative.

Deux montages différents:
Collecteur origine, cata+ silencieux Mx5parts
Collecteur RB, cata , connecting pipe Normal RB + silencieux RB

Toutes les deux sont des 1,6l.


:jaime:

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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 06:22 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le BBK est plus silencieux que le mx5parts selon moi, car sur le tube cata->silencieux, ce n'est pas un "simple" tube. Il est assourdi.

En décata, avec le downpipe Il Motorsport, + le reste BBK (donc il n'y a que la 1ere partie du collecteur stock). C'est juste ce qu'il faut sur ma NA. Si je devais partir en vacances je remettrai le cata pour atténuer un peu le bruit. (j'ai l'admission stock aussi).

Par contre niveau sonorité, ça n'a rien à voir avec le mx5parts.
Je dirai que le mx5parts est moins rageur, moins rauque, plus grave et plus "échappement libéré standard sur un 4cyl".
Par contre, sur la NB j'avais trouvé que le mx5parts prenait tout son sens avec une admission aftermarket.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 20:17 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Merci pour vos commentaires et retour d'info. Je vais regarder ca de près. Je suis tenté de commander chez ILM.
Ce silencieux quel qu'il soit me permettra de mettre un diffuseur car il n'est pas rond mais ovale
Par contre chez ILM je ne comprend pas ce qui est vendu :
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 599b5126d3
à 571€
contre celui dont j'ai mis le lien plus haut :
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 599b5126d3
à 281 € qui comprend le tube entre le cata et le silencieux
:?
Felinkinkin c'est bien un RB le 4 en 1 de mon ancien 1600 et sur le 1800 j'ai un 4/2/1 JR
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 20:57 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Dans les 2 tu as le tube central.
Le BBK est juste super cher.
J'ai eu ça avec la mx, mais je n'aurai pas mis autant dans une ligne et un silencieux ...

:tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 21:02 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Le BBK est très cher , je trouve.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 21:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Ok merci Laurent, comme ca je suis fixé. Je pense que je vais m'orienter vers celui d'ILM à 281€
:oui: Felinkinkin Si on à la même chose pour un tel écart et même si les matériaux employés pourraient l'expliquer vu l'usage que j'en fait (pas beaucoup de km) ca ira très bien je pense.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 21:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Juste un petit retour sur le coolant reroute : c'est vraiment efficace. La température n'est pas monté à plus de 90°C ... avec quelques pointes instantanées à 100°C. Avant c'était 95°/100°C en permanence.
Sitôt que la cadence baisse ca tombe à 80°C/85°C, 90°C à l'arrêt.
M

MIATA 1.8 R


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