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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 11:11 
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Il est certain que ce n'est pas comparable avec les meilleurs SM et forcément encore moins qu'un SS mais pour le prix il fait largement son taf je trouve.


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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 12:01 
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Même sur le sec ils ne tiennent pas!

Sur route j'ai peur de ma caisse, sensation de flottement du train arrière assez désagréable.

Sur le mouillé, ingérable, le train arrière ce défile, le train avant en fait autant, et encore pire sur circuit!

Et je ne pense pas que sa vienne du compresseur, j'ai pas 1000cv... J'ai pensé à la voiture qui serai trop légère mais un ami en saxo VTS n'a pas ce problème. Un ami en CRX 4G a le même ressenti que moi.


Donc je ne sais pas d’où ça peut venir :? Auraient-ils pris froid ? :sic:

Pour faire simple des Michelin Energy saver ce comportent beaucoup mieux que les Federal sur ma voiture.

Bref mes prochains semi slick (pour aller jusqu'au circuit)seront des R888 ou des Advan A048. :D

Par contre il faut que je me trouve un set pour la pluie sur circuit... là je sais pas quoi prendre.... R1R?

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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 13:50 
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alexandre.nes45 a écrit :
Pour faire simple des Michelin Energy saver ce comportent beaucoup mieux que les Federal sur ma voiture.


:etonne: :etonne: sans déconner...là c'est carrément bizarre car moi mes Federal sont bien BIEN au dessus de n'importe quel pneu typé route...il n'y a pas eu un problème avec tes pneux?

Les comparatifs donnent les fereral à 2s au tour derrière les 888 (sur une circuit de 2min)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 13:58 
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+1 pas normal, j'ai du 225 40 18 avec 350-400cv sur le train avant je n'ai jamais eu peur de ma voiture que ce soit sur piste ou route (bon ok c'est pas terrible sous la pluie).

Pourquoi pas des slicks pluies? ca s'use la durée de vie est raisonnable.


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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 17:27 
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patST a écrit :
+1 pas normal, j'ai du 225 40 18 avec 350-400cv sur le train avant je n'ai jamais eu peur de ma voiture que ce soit sur piste ou route (bon ok c'est pas terrible sous la pluie).

Pourquoi pas des slicks pluies? ca s'use la durée de vie est raisonnable.


Je pencherais pour un mauvais stockage de mes pneus par le fournisseur, coup de froid et hop "saucisson"!
Je les avait acheté à la belle saison et dès le début ça n'allait pas.

Pour les slick pluie, c'est ma question, est ce que je part sur du vrai slick pluie? ou un semi slick typé pluie? ...

Par exemple un YOKOHAMA A006G :faim:

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Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 14:05 
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Réception d'écrous capables de rentrer dans mes jantes à pas chère!

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Commande d'une barre anti-rapprochement supérieure avant Japspeed, je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas d'interférences avec le compresseur.

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Fabrication en cours d'une barre anti-rapprochement supérieure arrière:

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Avec le poids que je rajoute, je peux d'ores et déjà réfléchir aux prochaines pièces en fibre! :aie:

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Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 14:13 
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alexandre.nes45 a écrit :
Avec le poids que je rajoute, je peux d'ores et déjà réfléchir aux prochaines pièces en fibre! :aie:

Un capot arrière :idea: .... :D

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 18:30 
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alexandre.nes45 a écrit :
Fabrication en cours d'une barre anti-rapprochement supérieure arrière:

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Avec le poids que je rajoute, je peux d'ores et déjà réfléchir aux prochaines pièces en fibre! :aie:

Si je peux me permettre, ne fait pas cela sans faire une vraie platine qui appuiera bien à plat...
Suite à la pose du Root, je suis en train de modifier l'originale de ma 10AE : dur de trouver une solution verticale ET efficace sans le renfort en diagonale initial...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 19:13 
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J'avoue que je ne vois pas bien comment les platines peuvent retenir quelque chose avec cette forme :etonne:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 19:39 
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Non mais là je fais des tests les gars xD

C'est déjà plus comme ça maintenant ...

Oubliez les photos, je posterai une fois terminé!

:ptdr:

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Message Publié : Mar 31 Mars 2015, 20:58 
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Bon on commence par la barre anti rapprochement supérieure avant!

Comme vous pouvez le constater d'origine la barre ne passe pas correctement, je touchais au niveau du câble d'accélérateur et d'une bobine crayon, donc j'ai soudé des rehausses sur les supports pour gagner 2cm:

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Et le tour est joué!
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Montage d'une de mes "nouvelles jantes" pour test, c'est quand même mieux quand il n'y a pas besoin de cales pour ne pas toucher les freins :red: :

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Pour la barre arrière j'ai une seconde barre avant! La barre en photo est arrivé dégueulasse et toute rayée de chez le revendeur (pour une fois que j'achète en France...) donc j'ai gueulé et ils m'ont envoyé une seconde barre :D



Le weekend dernier j'ai participé à une journée porte ouverte dans un CFA pour promouvoir les sports auto, quelques photos de mimix:

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A venir: adaptation de la barre pour l'arrière et fabrication d'intérieurs de portes en carbone (j'ai une lame d'EVO à réparer alors autant faire d'autres trucs en même temps :lol: )

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Message Publié : Mar 31 Mars 2015, 22:31 
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vraiment joli ce setup cold side :jap:

faudra juste changer ce volant, steuplé ^^

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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 08:11 
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Comme d'hab' c est du propre tout ca :bien:

Pour la barre anti rapprochement avant, surtout décale bien le cable d'accélérateur...la barre est en alu et se bouffe a une vitesse...la mienne avait une encoche profonde de 5mm après quelques mois d'utilisation :etonne:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 08:20 
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Les 3 premières photos sont avant rehaussement de la barre, maintenant il y a 2 cm d'écart entre le câble et la barre, 2 cm d'écart entre la bobine et la barre. Donc le problème est réglé! :oui:

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Message Publié : Mer 1 Avr 2015, 08:26 
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Neobob22 a écrit :
vraiment joli ce setup cold side :jap:

faudra juste changer ce volant, steuplé ^^


Quand j'aurais les sous pour racheter un key!s racing! ;)

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