Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 05:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 912 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
nico-36 a écrit :
Kuruma a écrit :
Après ponçage, sablage, phosphatage et peinture epoxy de tout ce que j'avais découpé et dépointé qui laissait apparaitre de la tôle rouillée.


.....
Je me pose pas mal de question en ce moment vis a vis de la façon de venir a bout de la rouille en fonction du type... si quelqu'un a un souvenir d'un topic de ce type je suis preneur. Sur un forum de mx5 trouvé des topic qui cause de rouille c'est pas trop un problème, mais au final les infos sont un peu noyé :oops: , si il n'y a pas, j'en ouvrirais un.


J'ai ouvert un petit topic histoire de rassembler des infos sur les traitements anti-rouille, j'ai repris quelques un de tes posts, j'éspère que ça ne dérange pas :jap:
C'est ici:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=20429

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon alors, quelques news :

Je n'ai pas beaucoup avancé ces derniers temps, j'étais en vacances puis j'ai été pas mal pris avec le boulot.

Cependant :

BASSone a écrit :
La taille des tuyaux, bouge toi, pense à moi bordel !


Voilà :D

Image

Image

C'est exactement la même taille intérieur/extérieur. :oui:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ensuite, montage de l'arceau :

Image

Oui, oui, j'ai nettoyé mon bac à sable :aie: J'ai mis plus de 2 heures pour souffler/aspirer le sable, il en sort toujours de tous les recoins...

Image

J'ai découpé et peint les plaques. (oui je les garde, elles ne sont pas bien lourdes et ça fait propre.)

Je redonnerai un coup de peinture du l'arceau qui en a besoin ;)

ImageImage


Dernière édition par Kuruma le Lun 3 Mars 2014, 00:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 00:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Top ! :jaime:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Petit point sur le poids

- habillage + accessoires coffre : 15,85 kg
- plastiques habitacle : 1,7 kg
- canister : 1 kg
- mécanismes vitres manu (x2) : 1 kg
- habillage + allègement portes (x2) : 2,4 kg
- moquettes + isolants habitacle : 7,5 kg
- console centrale : 1,5 kg
- autoradio : 1,4 kg
- changement du volant : 0,3 kg
- pares soleil : 0,55 kg
- direction assistée : 4,35 kg
- support direction assistée : 1,07 kg
- collecteur admission : 0,38 kg
- avertisseur : 0,37 kg
- collecteur échappement : 1,3 kg
- tow hooks : 1,7
- cablage éléctrique : 3,7 kg
- vanne egr : 0,33 kg
- support admission : 0,79 kg
- échappement AR : 3,28 kg
- allègement PCAR : 0,91 kg
- allègement crochets AR : 1,67 kg
- renfort de parechoc : 3,60 kg
- tuyauterie alimentation essence : 0,83 kg
- tôles pour installation arceau : 0,15 kg

Ce qui fait un total provisoire de 57,58 kg !

Poids ajouté :

- compresseur : 13,6 kg
- surpoids barre anti roulis avant : 1,4 kg
- arceau (+visserie) : 10 kg

Je vais bientôt ajouter le poids du radiateur d'huile, de l'intercooler, des manos...

ImageImage


Dernière édition par Kuruma le Dim 18 Jan 2015, 01:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Maintenant j'ai besoin de votre aide :

Qui peux me dire combien il y a de marge entre le filtre à huile et le châssis ?

J'ai installé mon calorstat d'huile et mon entretoise pour le déport de filtre, j'ai bien peur que ça fasse trop long avec les raccords.

Image

D'ailleurs faut pas que j'oublie de peser tout ça...

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je pense que ça ne passera pas :/

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 01:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ben je ne sais pas trop quand je regarde ces images tirées du net, on dirait qu'il y a de l'espace quand même... mais je voudrais être sûr avant de commander des raccords supplémentaires à 10€ l'unité car si l'entretoise ne passe pas, je mettrai simplement mon calorstat et le filtre dessus (donc sans le déport)

Image

Lui il a une plaque sandwich de la taille de mon calorstat, et mon entretoise pour le déport fait la taille du filtre. Il semble que sur cette photo des raccords coudés pourraient avoir encore de la place....

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3644
Kuruma,
Pour l'usage des tube polyamide pour l'essence , il y a pas d'autres précautions genre epaisseur a respecter?
ca me parait un peu leger quand même.
Ce genre de tuyau se casse facilement et faut faire attention aux vibrations.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai eu la même idée que toi pour le tuyau d'essence, j'ai préféré passer sur du tuyau legris mais en PTFE pour sa résistance aux hydrocarbures.

TUBE PTFE NATUREL.PS 15bar DIAM.6x8 en 25m : 5.10 € HT/ml


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
felinkinkin a écrit :
Kuruma,
Pour l'usage des tube polyamide pour l'essence , il y a pas d'autres précautions genre epaisseur a respecter?
ca me parait un peu leger quand même.
Ce genre de tuyau se casse facilement et faut faire attention aux vibrations.


Non justement, c'est tout aussi solide et plus fiable, pour preuve, dans les circuits pneumatiques de poids lourd il ont remplacés les circuits rigides en circuit en polyamide, avec des pressions dépassant les 10 bars.
Comme pour une tuyauterie acier, il faut également protéger ces tuyaux des frottements par vibrations :)

patST a écrit :
J'ai eu la même idée que toi pour le tuyau d'essence, j'ai préféré passer sur du tuyau legris mais en PTFE pour sa résistance aux hydrocarbures.

TUBE PTFE NATUREL.PS 15bar DIAM.6x8 en 25m : 5.10 € HT/ml


Le tuyau que j'ai est déjà testé et approuvé pour les hydrocarbures. Je pense que le PTFE résiste mieux aux produits plus détergents que l'essence. :)

Sinon patST, tu utilises quoi comme raccord ? Tu fais un collet ou bien tu l'inséres directement dans la durit caoutchouc avec un collier ?

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je suis assez d'accord avec Kuruma, la différence entre PTFE et PA seras plus marqué avec d'autre fluide que l'essence et surtout pour une plage de température plus élevé. De souvenir le tuyau PA c'est ok pour une température au alentour des 80°C. Bon après si tu as du ptfe de dispo, faut se faire plaisir :)

Concernant les vibrations, il me semblais que c'étais justement des tuyaux assez endurant, mais bon peux me tromper.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 14:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Mon tuyau PTFE sera passé dans de la gaine élec annelée et en effet j'ai accès au PTFE pour rien... (j'ai de mauvaise expérience sur des flexibles hydrauliques 300 bars qui frottait le sol, je n'ai plus remplacé le flexible depuis 5 ans depuis son passage dans de la gaine annelée, les parties supérieurs de l'annelé s'use mais pas les inférieurs donc la protection reste toujours fonctionnelle).

Voici le type de raccord que je vais utiliser :

http://www.legris.com/Legris_ecom/Reche ... eLangue=fr

et tu peux utiliser ce type de raccord pour passer du rigide au souple couplé avec le raccord présenté au dessus :

http://www.legris.com/Legris_ecom/Reche ... eLangue=fr


J'utilise toute l'année des raccords rapides pour des tuyaux rigides calibrés en pneumatique et un jour ou l'autre cela fuit toujours donc des raccords à compression ou olive déformable sinon rien ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3644
Tiens moi c'est plutot l'inverse, je travaille beaucoup avec de l'équipement pneumatique avec du piping Inox et Olive
On a toujours plus ou moins de fuites sur ces raccords.

On utilise souvent du Festo avec raccord rapide (Quick connectors), ca tient très bien. La seule problèmatique c'est le vieillissement des tubes au UV, chaleur.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il est vrai qu'il fait relativement chaud dans mon usine en raison des nombreux fours.

Je n'hésiterais pas à mettre les raccords rapide sur mon collecteur de dépression pour mes 4 pap mais pour l'essence je préfère tout de même à compression.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 912 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 61  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL