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Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 17:21 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Tu peux changer le joint d'arbre en plus mais ca sera galère à le démonter si le pont est assemblé ;)


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Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 17:57 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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lorenzeus a écrit :
Ca ne se voit pas trop sur la vidéo, mais la prise de risque dans le double droit en haut de la bosse est parfois un peu exagéré :P

C'est l'approche de la chicane que je n'ai jamais pu psychologiquement attaquer à fond. C'est surtout la sortie de la chicane où j'avais trop peur de perdre l'arrière ; et là c'est direct dans la glissière de face :aie:

Mais bon je pense avoir claqué de très bons chronos :jap: 1:02:xx

J'ai donc un objectif pour les prochaines fois : passer sous la minute :P je sais c'est hyper optimiste mais je pense que la voiture avec un torsen et de meilleur réglages devrait en etre capable, et moi il faut que je progresse sur la chicane, les freinages en général, et le S rapide je pense que je peux l'attaquer plus fort aussi.

On entend bien sur la video que tu gere le manque d'adhérence de la roue intérieure en sortie de virage.
maintenant "attaquer" avec des glissières ou un mur à 1 M de la piste là je ne peux pas non plus, souvenir du Mas du Clos ou j'espere revenir tourner, il ya toute une partie ou je prefere "visiter" que d'appuyer sur la pedale du centre ou celle de droite.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 18:34 
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Bon mon PC me fait galérer alors je balance la vidéo avec un montage tout pourrit :oops:
Dommage y'avait moyen de faire un truc sympa avec intégration des 2 angles de vue mais j'ai pas le temps ni la patience de recommencer 12X le truc parceque le PC plante :x

http://youtu.be/rFKI2vAw6j4

Trop de grip + open diff = no drift :aie:

Seul moyen de la faire partir = blocage de pont :oops: mais impossible de la garder en glisse à l'accélérateur, y'a qu'une roue qui patine :roll:

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Message Publié : Dim 12 Mai 2013, 08:50 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Modèle : 1989
Bon je vais commander mes pièces pour anticiper l'arrivée du torsen

Pour les joints je suppose que c'est ca X2 : http://www.mx5parts.co.uk/differential-side-seal-mk1225-19932005-p-718.html

et je vais en profiter pour changer les silentblocs, et là je me tate à soit prendre ca http://www.mx5parts.co.uk/competition-diff-mount-mk1225-p-2566.html
ou carrément en profiter pour lui faire une cure de rajeunissement en changeant tous les silentblocs, à 110Mkms et 14 ans ca lui fera pas de mal.

Vous avez des conseils / bon plan pour un kit complet, sans les barres anti-roulis car ils sont récents ?

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Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 13:28 
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Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
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J'ai monté du polybushes, et c'est très bien :)

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 7697b86e42
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 7697b86e42

ou le kit complet avec ceux des barres anti-roulis (c'est moins chère que les kit av + ar sans ceux de BAR):

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 7697b86e42

Je ne sais pas si d'autres on testé par contre, à monter c'est trop facile :D

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Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 11:55 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Merci pour ta réponse alexandre, je verrais après Pouilly si ca passe en priorité ou non :aie:

Ce matin j'ai enfin récupéré la mx chez mes parents (elle y reste généralement après mes trackdays avec le plateau).

Je ne l'avais pas baché, et je le regrette bien maintenant :aie:
J'ai de l'eau qui s'est infiltré dans l'habitacle, un peu par un petit trou mal réparé dans la capote, et surtout par la paroie coupe feu (entre baie moteur et tableau de bord).
L'eau s'est écoulée sur le coté du tunnel de transmission, derrière les commandes de chauffage etc... jusqu'aux pédales coté conducteur et surtout jusqu'au pied passager, là où se situe ma MS :x

Résultat : des faux contacts, et la vanne de gestion du ralentie qui joue du yoyo dès que je mettais le contact.
Je n'ai pas insisté, j'ai démonté la plaque au pied passager et me suis apercu que le boitier alu de la MS est vraiment pas top : toute la condensation se forme dessus, un boitier en plastique aurait été bien mieux dans mon cas (particulier je vous l'accorde :roll: )

Bref j'ai profité du soleil pour tout faire sécher, et au bout d'1 quart d'heure en plein soleil tout était sec. J'ai donc pu démarrer et ramener la mx à la maison sans soucis.

Cet aprem il va falloir que je trouve d'où vient l'eau :? et que je solutionne ca avant Pouilly, sinon je viendrais sans ma fidèle monture :tantpis:

Je me demande si les faux contacts viennent du faisceau, ou carrément des micro gouttelettes d'eau qui doivent se former dans la MS :roll:

Ca existe des sèches cheveux en 12V ? :red:

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Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 12:00 
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http://www.ebay.co.uk/itm/150W-12V-CERA ... 51a08beadf

:?

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Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 12:25 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Pas mal comme solution de repli, mais il faut que je trouve la source.

C'est déja arrivé à quelqu'un des arrivées d'eau par cet endroit ?
J'ai ma petite idée mais je dois vérifié : j'ai démonté le plastique noir entre parebrise et capot, le truc qui entoure les essuisglaces et qui casse très souvent :oui:

Il faut que je check aussi les différents passages de cables, celui du faisceau principal par exemple j'y ai rajouté la largebande + le tuyau de dépression vers la MS etc...


sinon http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&hl=fr&rlz=2C2CHFX_frFR0536FR0536&biw=1366&bih=667&tbm=isch&tbnid=Srl1dw1Fa8NYSM:&imgrefurl=http://www.priceminister.com/offer/buy/184089804/rubson-absorbeur-aero-360-stop-40-m.html&docid=I0mU7mfVht9XrM&imgurl=http://pmcdn.priceminister.com/photo/rubson-absorbeur-aero-360-stop-40-m-930155957_ML.jpg&w=270&h=270&ei=CbeYUb2ILYGr0QXY6YHgCg&zoom=1&iact=hc&vpx=436&vpy=175&dur=4073&hovh=216&hovw=216&tx=114&ty=156&page=2&tbnh=141&tbnw=133&start=23&ndsp=36&ved=1t:429,r:35,s:0,i:222

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Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 13:32 
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Modèle : 1994
quand je stationne la mx sous un arbre qui perd des petites feuilles et que je mets la ventilation aptès, les petites feuilles qui sont rentrées par le bas du pare brise, ressortent par les aérateurs.
donc comme les ventilateurs prennent l'air en bas des essuies glaces, ne serait-ce pas possible que de l'eau se soit infiltré là où c'et cassé, et coule dans l'habitacle par l'arrivée de la ventilation, au niveau du tablier?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 14:21 
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lorenzeus a écrit :
... il faut que je trouve la source...

C'est le cas de le dire :lol:

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Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 20:50 
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Un truc qui n'a rien à voir mais en le voyant, je me suis dit que ça rendrait bien sur ta mx :

http://page18.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/w87069551

Image

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 21:32 
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Localisation : Grand Champ 56
j'aime bien les ailes mais pas les bas de caisse : trop "chargés
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 21:37 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Moi j'aime rien :aie:
Le roller fender fait le meme travail sur les ailes d'origine ;)

Pour le PC arrière je réfléchis à comment le découper pour éviter l'effet parachute, des idées ?

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Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 21:38 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
lorenzeus a écrit :
Pour le PC arrière je réfléchis à comment le découper pour éviter l'effet parachute, des idées ?

Réfléchis bien !!! parce que je te copierais surement ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 21:39 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Mx5 : NBFL
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L'avantage c'est que j'ai 2 parechocs abimés d'avance :jap:

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