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Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 11:50 
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felinkinkin a écrit :
Merde dommage Marc , je t'aurais bien demande de me prendre un heatshield.
J'avais démonté mon ancien qui a un peu brûlé ça fait un an que j'ai rien.


Bonne nouvelle pour la MS2

Je t'enverrai celui que j'ai actuellement. Si Joel est a Lurcy je lui donne
Marc

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Sam 19 Oct 2013, 15:40, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 13:01 
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salut,

j'ai fait une simulation de commande chez miataroadster et RB europe et en cas de douane c'est kif-kif!... il y a une raison particulière pour que tu ais préféré commander aux USA?

Guillaume


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Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 15:15 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Je ne connaissais pas REB Europe et j'avais d'autre pièces à commander .
Optimisation de l'admission:
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Voila j'ai opté pour un captage de l'air dans un endroit bien connu. Là il y a de la pression
J'ai coupé la tole à l'aide d'une Dremel et d'un disque de 38mm :30mm Reste à faire un embout pour y mettre une durite.
J'ai entouré de chiffons pour capter la poussière.
Toute la ligne d'admission est en ligne droite et assez bien isolée. J'ai coupé la bavette qui relie la paroi pare feu et le pare brise.
Il me reste à faire une platine pour fixer le bocal lave glace à cette place.
Je me suis inspiré d'un sujet dans le forum :
viewtopic.php?f=14&t=19176
et
http://www.autospeed.com/cms/article.html?&A=110680
et
http://clubroadster.net/vb_forum/86-diy ... e-cai.html
des exemples en LHD mais pas beaucoup en RHD.

J'ai ces pièces à monter :
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Le collecteur, le grand tube (il manque le petit ou le decata) et le silencieux au fond
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Mon ancien collecteur sur la R&B que j'ai fait isoler avec un traitement céramique. Je vais monter par dessus un heatshield de chez TRD
et le silencieux
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Avant de le monter faut que je retire l'enjoliveur qui est soudé :x
Ca sera peut être monté pour Lurcy, pour l'instant je me concentre sur l'admission et la MS2
J'ai monté la pap proportionnel bien soigné le connecteur de la sonde GM.
Elle tourne bien et tiens bien son ralenti une fois à température (elle est sur cale)
M

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Sam 19 Oct 2013, 15:39, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 15:37 
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superbe le traitement céramique :love2: avec lui tu pourrais presque te passer d'écran thermique car la particularité du blanc c'est de le presque pas rayonner!

j'ai pas compris l'histoire de l'enjoliveur?, tu parle de celui de la sortie du silencieux?, pourquoi le virer?


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Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 15:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Bah je vais voir comment ca se comporte, mais moins il y aura de chaleur mieux ca sera.
Pour l'enjoliveur du silencieux RB, Il est joli, tout brillant avec RB marqué dessus, mais il est gros et surtout lourd.
Sur la R&B j'ai un silencieux à deux sorties (il n'y avait plus que ca dispo au moment ou je l'ai commandé) et j'ai fais pareil.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 15:55 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Attention à la céramiq e, elle n'aime pas les chocs thermique et méca (attention aux prjection d'eau).


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Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 18:25 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Tiens l'enjolliveur n'est pas ce qui pèse le plus lourd.
Moi j'ai fait une prise de son comparative entre le racine beat et le mx5parts

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 18:26 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Marc ,
Le heatshield c'est celui de tdr un plus long que la première version?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 18:35 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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felinkinkin a écrit :
Tiens l'enjolliveur n'est pas ce qui pèse le plus lourd.
Moi j'ai fait une prise de son comparative entre le racine beat et le mx5parts


lequel est le plus discret stp?


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Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 19:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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L'enjoliveur est mal placé (porte à faux) et je persiste trop lourd donc son sort est scellé.
Pour les protections de chaleur je viens de les recevoir c'est donc les dernières je ferai des photos demain et j'essaierai de faire une comparaison.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 19:07 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Le RB,
Mais la d'un coup j'ai un doute sur le catalyseur installé sur la blanche

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 19:55 
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Localisation : Grand Champ 56
J'ai pris un tube pour remplacer le catalyseur, mais je suis pas sur que la longueur soit bonne. Au pire j'ai le cat JR ca me permettra de rouler pendant que je modifierai cette longueur.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 14:27 
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:hello:

Pareil, partant pour le underpanel Beat Rush, ça fait longtemps que j'espère que quelqu'un en achète un et propose de le copier :D .

Capter l'air par la baie de pare-brise je suis en train d'y penser très sérieusement, le seul problème est que la mienne est une RHD avec l'ABS... très compliqué de trouver où percer quoi, il va falloir étudier le problème. ça gêne pas sur ta RHD la tringlerie d'essuie-glaces et le capot en plastique qui se trouve au dessus?

Sinon j'avoue que le collecteur est :faim: ! Mais comme dit au dessus, attention pas faire tomber :aie: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 20:48 
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La tringlerie d'essuie glace ne gêne pas et le capot en plastique... ne gêne plus (je l'ai coupé)
J'ai monté la WB ce soir :
J'ai paramétré les 2 sorties mano et TS je pense de la même façon mais je suis tombé sur cet échange vu que là j'utilise une MTX-L :
"lorenzeus a écrit:
Vous si je comprend bien il n'y a qu'une seule sortie de boitier, d'origine configuré en narrow.
Il y a deux sorties, une configurée en narrow, l'autre en wide, mais le manomètre se branchant sur la wide, si tu veux deux sorties proportionnelles, il faut reprogrammer le boitier.
La MTX-L améliore cela, le controlleur étant dans le mano, les deux sorties restent, une en wide, une en narrow, mais comme tu n'as plus besoin de "cramer" une sortie pour le mano,il te suffit de choisir la bonne, comme la zeitronix, c'est pour cela que je recommande aujourd'hui de passer plutot sur une MTX-L qu'une LC1"
:?
J'arrive donc au résultat que le mano et TS me donnent une valeur 10 environ. Donc ca ratatouille au ralentit (j'ai pas pu aller jusqu'à la bonne température j'ai des voisins pas loin du garage et ...ma femme).
En mettant des coups d'accélérateur je vois des valeurs de 12 à 14 mais le ralenti c'est 10
A la mise en route j'ai du corrigé les valeurs de la table VE car il ya avait des valeurs de 105 -136 :? en haut à gauche et le point bleu tournait dans ces valeurs à 1200tr/mn et ca marchait pas du tout . J'ai remis des valeurs de 89 environ et ca marchait mieux
Je rappelle que ca marchait bien avec la NB
Est ce que fait tourner VE analyser demain pour lui faire corriger des valeurs; je ne sais pas ce qu'il y avait dans la carto avant.
Je rappelle aussi que j'ai trouvé la table AFR avec une valeur de 0,9 partout. J'ai tout corrigé en recopiant ma table de la 1800
Si quelqu'un à une idée
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 21:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Voila une copie de ma table VE :
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Je pense que les valeurs dans le coin à gauche ne sont pas bonnes ! Elles sont trop élevées et diminuent pour augmenter (normal) Je viens de comparer les valeurs de cartes (celles des tiennes Joël à la mise en route) qui partent pour la première ligne de 33 à 98
Voir ci dessous
Qu'en pensez vous?
Elle ratatouille au ralentit au dessus elle à l'air de mieux fonctionner. je verifie demain midi je pense
M

MIATA 1.8 R


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