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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 08:56 
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Ben j'aurais dit qu'un radia d'huile évacue moins bien la chaleur du fait qu'il ne soit pas en cuivre car il doit tenir la pression soit mini 5-6 bar alors qu'un radia d'eau est en cuivre (sur la mx5 je n'ai pas vérifié, mais j'utilisais des radia d'eau de voiture pour faire des refroidissements à eau sur pc).


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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 09:01 
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Quand je dis que la MX est une voiture de geek je ne me trompe pas trop en fait :geek: :ricane:

Mon radia chinois est en alu, celui du chauffage aucune idée.

Sexy Girls in your town


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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 09:01 
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Eau ou huile : les radiateurs sont en alu? :!: Le cuivre c'est sur les "anciennes"?
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 09:39 
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Pourquoi la mx5 est récente? lol

De souvenir on prenait des radia d'eau de corsa A ou B ;)

Ce qui est certain c'est qu'un radia d'huile n'est pas en cuivre ou alu, j'aurais dit acier.


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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 10:04 
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:) la notion d'ancienne ...
Par contre j'ai un radia d'huile Mocal sur la Grise qui est en alu. celui sur la R&B ... et bien alu aussi puisqu'il fait parti du radiateur d'eau.
Du reste je me dis que ca doit engendrer pas mal de contrainte car les 2 fluides sont à des températures différentes :sic: :?
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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 10:22 
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Mon setrab est en acier il me semble mais du coup j'ai un doute.


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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 18:22 
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laurent59 a écrit :
D'ailleurs pour purger plus vite le circuit lors d'un changement de LDR, tu peux accélérer à la main le moteur. Tu verras que tu crée un courant , visible en haut du radiateur. :oui:


Par contre, j'ai toujours suivi le tuto dispo sur mx5passion : en gros tu laisse chauffer, et quand le calorstat s'ouvre, le niveau doit baisser, il faut remettre du LDR, et ensuite le niveau va grimper et il faut reboucher.

Que ce soit sur la NB ou la NA je n'ai jamais eu la même procédure.
Le niveau grimpe dans le radiateur avant que le calorstat s'ouvre (que la durite supérieur chauffe).
Je dois couper le moteur, pour faire redescendre le niveau.
Je redémarre, quelque secondes après le niveau remonte, je coupe encore le moteur.
Et seulement là le calorstat s'ouvre et le niveau descend, je rajoute du LDR tant que ça baisse jusqu'à ce que ça remonte, plus franchement que les fois précédentes.
Peut être que j'en mets trop au début, mais sinon, je ne verrai pas le niveau descendre.

C'est un peu HS, mais ca peut aider de parler de "la bonne méthode pour purger le circuit".




j'ai le même soucis (je viens de faire la vidange du LDR et pareil) du coup j'ai tout stoppé un peu inquiet ! (je viens il y a peu d'acheter ma NA) voir que d'autre rencontre le même phénomène est rassurant ! je m'y remettrais demain en instant comme toi !

toujours un plaisir de rouler en Miata !


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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 18:38 
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Pas de quoi s'inquiéter. Peut-être simplement que le niveau doit toujours remonter un peu avant que le calorstat s'ouvre.
Mais peut-être aussi que j'avais mis un niveau trop élevé pour le surveiller. Du coup ca déborde alors que ça n'aurait pas grimpé beaucoup plus haut.

Mais on voit bien qu'il y a une grosse différence entre le liquide qui monte avant que le calorstat ne s'ouvre et après que celui-ci soit ouvert.
Au pire, tu fais comme moi, tu coupes et redémarre le moteur plusieurs fois.

Quand le calorstat s'ouvre tu ne peux pas le louper. La durite supérieur chauffe d'un coup, et on voit que le liquide baisse rapidement dans le radiateur.

;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 13:43 
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oui j'ai fait comme toi et tout est rentré dans l'ordre , la voiture tourne bien et vient de passer le CT sans aucun souci !
elle n'avais plus tourné depuis 2005 !
et j'ai pu faire quelques miles avec hier et c'est :bave: super !

toujours un plaisir de rouler en Miata !


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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 17:49 
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Pas pu mettre l'image directement mais voici un refroidissement optimisé
http://ameblo.jp/autogaragek2/image-103 ... 56280.html
mini radiateur grace au coolant reroute avec radia d'huile et une prise d'air pour les ITB...
Est ce que l'un d'entre vous à une idée de ce qui pourrait être mis comme radiateur plus petit?
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 19:34 
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a part de mettre bien avec des casseurs pour fureter un modèle qui conviendrait c'est assez difficile!..... ou trouver un fabriquant qui donne les dimensions (sur oscaro y a souvent les cotes!)


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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 22:14 
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Localisation : Grand Champ 56
Je pensai à un radiateur de Honda Civic
Pour illustrer le propos :
Image
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 22:17 
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Localisation : Grand Champ 56
Ou ça :
Image
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Les 2 ont un turbo donc pour refroidir un 1600cc avec coolant reeroute ...
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 13:18 
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Salut tout le monde, au final pour quelqu'un qui souhaiterait se faire un coolant reroute en virant complètement la partie ventilation/chauffage la meilleure solution serait quoi ?


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 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 08:12 
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Tu as juste à raccorder directement la petite sortie d'eau en direct sur la durite qui va au "mixer" sans passer par le chauffage. C'est aussi simple que ça.
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MIATA 1.8 R


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