Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 06:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 06:40 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :
Si tu montes des semi tu arriveras vite au bout de freinage d'une NB (c'est bien une NB que tu as?)

Tu peux passer sur des disques de NBFL avant et ar avec les supports d'étirer (les étriers sont identiques)


je suis pas d'accord :cyp:

les étriers NB et NBFL ne sont pas les mêmes... d'ailleurs il a des références différentes pour les plaquettes selon les années. Et ça c'est important, car le choix de plaquettes pour les étriers "NB" et plus important que pour les NBFL. C'est pour ça que j'ai choisi de ne pas monter des freins de NBFL à l'avant... Solution intermédiaire, il faudrait faire disque de NBFL à l'avant ( 280mm) mais conserver les étriers de NB avec un support adapté (solution pas trouvée sur le net). Autre point à surveiller qui dit disques plus gros, avec décalage de l'étrier, dit qu'il faut s'assurer que ça passera dans tes jantes. Pour des questions de budget "roulage", je veux rester en 15".

Perso, j'ai un set up stock (NB 99) avec :
- durites avia avant et arrière
- Ferrodo DS 3000 à l'avant ( env 150-170e
- Ferrodo DS 2500 à l'arrière ( env 140€)
disques OEM "brembo" à 50€ la paire.

Avec mes R888, ça freine "très correctement" ( n'est-ce pas MxBoy? :D ) et je n'ai pas encore atteind les limites de mes freins (Fay de bretagne/ Loheac...) à Fay j'enquille les cessions de 25-30 minutes sans soucis.
Le point faible de mon setup; ça chauffe un peu beaucoup (même si j'ai jamais eu de fading (RBF 600, à changer tout les 6 mois). Pour les travaux de cette hiver, je vais bricoler une durite/gaine de refroidissement vers le centre des disques en prenant l'air dans la face avant.

La solution Wilwood, ne freine pas forcément "mieux" mais serait plus endurantes. Il y a pas mal de subjectivité là dedans et dépend d'où on part; Par rapport à de l'oem oui, par rapport à mon set-up déjà amélioré, je demande à voir.
Le gros avantage, du wilwood, c'est que les consommable sont pas chers ( plaquettes citées ci dessus à 80-90€) second avantage, c'est plus léger et gagner un peu de masse sur les pièces non suspendues, qui plus est, en rotation => gros bénéfice!
Le gros "inconvénient", c'est qu'avant de pouvoir toucher des plaquettes pas cher, il y a grosso-modo un billet de 1000€ à sortir :(

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
Message(s) : 226
Mx5 : NB
merci ;) en effet; il va falloir que je trouve un kit freins pas trop chers mais efficace. dommage j'ai loupé celui de Fleming à 1 semaine !! c'était top niveau prix et matos. Ma peur c'est l'endurance, car on enchaine les sessions , en gros , on fait pas de sessions en circuit ... LOL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
après faut aussi apprendre a vivre avec sa voiture plutôt que de vouloir la transformer en caisse d'endurance :tantpis: tout comme les pneus qui supportent bien des cycles de roulages mais qui seront HS en 1 seule journée intensive :D

car ne pas faire de session c'est aussi (en plus des freins) revoir tous les refroidissements (moteur/boite/pont)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
Message(s) : 226
Mx5 : NB
disons qu'on partage la voiture avec madame .. l'un rentre l'autre sort quasi aussitôt en général ;)

et surtout on vient de voitures endurantes et faciles donc i va falloir s'appliquer et revoir le mode de conduite. C'est une des raisons au changement ; avoir une voiture moins efficace et moins tolérante de façon à vraiment travailler le "pilotage"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
la mx est trèèèèèès tolérente ;) ..... par contre elle n'est pas faite pour de l'endurance circuit (frein / huile)

au bout de 15min d'une bonne session Dimanche (bien frais 15°C max), ma pression d'huile chute de 3.5bars en temps normal a 3bars!..... signe d'une "grosse" montée en température :D

après si tu veux pousser au max les sessions il faudrait au mini une température d'huile en plus du travail sur les freins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Autant pour moi pour les étriers je me perds un peu dans les différents montages que j'ai testé.

Par contre il faut aussi voir sur quel type de circuit tu vas rouler, si c'est un circuit technique et lent là mécanique va forcément déguster plus donc un montage endurant sur un circuit l'est pas forcément partout.

Perso je suis passé en willwood essentiellement pour être tranquille et ne pas me poser de question lors de journée piste.

Si c'est pour devoir faire que des sessions de 15 min de roulage cela ne m'intéresse pas.

Donc freins surdimenssionné, radia d'huile et d'eau et gaz et pneus endurants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 10:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour ajouter une précision au long commentaire d'Herduge.

Les RC5+ que j'avais, freinaient à froid comme à chaud, humide ou pas.
Les DS3000 demandent une mise en température pour être efficaces ou pour freiner au lieu de ralentir :etonne:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
Message(s) : 226
Mx5 : NB
merci fleming ;)

au niveau des étriers il y a une réelle différence de "qualité" ou les NB ont les memes performances au final que les nBFL ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 10:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
c'est pas une histoire de performance mais de dimension.

Les disques de NBFL étant plus grand, le rayon de courbure est différent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
Message(s) : 226
Mx5 : NB
logique en effet ;)

donc l'idéal serait de trouver un kit en nbfl (c'est vrai que c'est le modele de mx5 que m'avait conseillé Fleming)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
Message(s) : 226
Mx5 : NB
on dirait que c'est le meme kit entre la nbfl et la nb ?

http://www.mx5parts.co.uk/discs-pads-pa ... s-mk2-25-s



PS : et je vois pas la différence avec le kit big brake en plus !
http://www.mx5parts.co.uk/discs-pads-pa ... -3057.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 15:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le diamètre ? 277 mm à l'avant sur les big brake des NBFL 1800 passion et sport.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est 270mm les disques avant des NBFL 1.8 et 276mm les arrières.
sinon, pourquoi pas prendre des étriers porsche comme le propose noos?
sur ebay.uk tu trouves des étriers arrière de boxster S pour moins de 300€ et noos fait les support pour bas bien chère et prévus pour disque de 270mm, donc ça passe dans du 15".
d'apres ses testes, aucun probleme d'endurance avec une mx de 300cv.
et en plus les plaquettes coutent pas bien chère.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 06:06 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :
Par contre il faut aussi voir sur quel type de circuit tu vas rouler, si c'est un circuit technique et lent là mécanique va forcément déguster plus donc un montage endurant sur un circuit l'est pas forcément partout.

Perso je suis passé en willwood essentiellement pour être tranquille et ne pas me poser de question lors de journée piste.

Si c'est pour devoir faire que des sessions de 15 min de roulage cela ne m'intéresse pas.

Donc freins surdimenssionné, radia d'huile et d'eau et gaz et pneus endurants.


je suis complètement d'accord, mois non plus j'ai pas envie de m'arrêter au bout de 15 minutes, c'est pas bon ni plaisant! Avec ce setup, j'enchaine facilement les cessions de plus de 25 minutes... et là c'est le bonhomme qu'il faut faire refroidir :D.

Fay n'est pas forcément un circuit très exigeant pour les freins malgré 2 gros freinages. Lohéac, c'est plus technique, moins "vite" mais plus exigeant je pense, mais, du fait de l'organisation, les cessios de 15 minutes max (journée échappement) donc je peux pas trop me prononcer. Je vais à Clastres bientôt, ça fera une comparaison plus "connue".

Mais dans le freinage, il y a aussi la manière de faire (attaque, durée, dégressivité...) mais aussi respecter la mise en route et le/les tours de refroidissement. Si un jour ça ne suffit plus, je passerait aussi soit en wilwood, soit en "noos + bol alu"...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 06:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
Message(s) : 226
Mx5 : NB
merci ;

bonne question .. gros kit ou juste plaquettes et disques et j'attends en fait...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL