patST a écrit :
Si tu montes des semi tu arriveras vite au bout de freinage d'une NB (c'est bien une NB que tu as?)
Tu peux passer sur des disques de NBFL avant et ar avec les supports d'étirer (les étriers sont identiques)
je suis pas d'accord
les étriers NB et NBFL ne sont pas les mêmes... d'ailleurs il a des références différentes pour les plaquettes selon les années. Et ça c'est important, car le choix de plaquettes pour les étriers "NB" et plus important que pour les NBFL. C'est pour ça que j'ai choisi de ne pas monter des freins de NBFL à l'avant... Solution intermédiaire, il faudrait faire disque de NBFL à l'avant ( 280mm) mais conserver les étriers de NB avec un support adapté (solution pas trouvée sur le net). Autre point à surveiller qui dit disques plus gros, avec décalage de l'étrier, dit qu'il faut s'assurer que ça passera dans tes jantes. Pour des questions de budget "roulage", je veux rester en 15".
Perso, j'ai un set up stock (NB 99) avec :
- durites avia avant et arrière
- Ferrodo DS 3000 à l'avant ( env 150-170e
- Ferrodo DS 2500 à l'arrière ( env 140€)
disques OEM "brembo" à 50€ la paire.
Avec mes R888, ça freine "très correctement" ( n'est-ce pas MxBoy?

) et je n'ai pas encore atteind les limites de mes freins (Fay de bretagne/ Loheac...) à Fay j'enquille les cessions de 25-30 minutes sans soucis.
Le point faible de mon setup; ça chauffe un peu beaucoup (même si j'ai jamais eu de fading (RBF 600, à changer tout les 6 mois). Pour les travaux de cette hiver, je vais bricoler une durite/gaine de refroidissement vers le centre des disques en prenant l'air dans la face avant.
La solution Wilwood, ne freine pas forcément "mieux" mais serait plus endurantes. Il y a pas mal de subjectivité là dedans et dépend d'où on part; Par rapport à de l'oem oui, par rapport à mon set-up déjà amélioré, je demande à voir.
Le gros avantage, du wilwood, c'est que les consommable sont pas chers ( plaquettes citées ci dessus à 80-90€) second avantage, c'est plus léger et gagner un peu de masse sur les pièces non suspendues, qui plus est, en rotation => gros bénéfice!
Le gros "inconvénient", c'est qu'avant de pouvoir toucher des plaquettes pas cher, il y a grosso-modo un billet de 1000€ à sortir