Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 18:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
quand j'ai fais équilibrer mon vilo il a percé sur les contres poids du vilo.
par ces gros trous hein, juste 2 ou 3mm.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6972
Mx5 : NB
Modèle : 1998
oui c'est normal, en industrie ils ont plutôt tendance à en rajouter (soudure d'un écrou...)

Guillaume quand tu parles de taillage des CP tu parles de quel taillage?


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
comme ça dans l'esprit,

Les CP comme des hâches de bucherons, voir Tomahawk :cubitus:
et donc en "V" pas en "H" :P
Image
Image
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 15:39 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6972
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je demande car en regardant le vilo mahura ils ne touchent que les côtés et pas le dessus du CP :


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ça marche aussi, le but est d'avoir un profil un minimum aérodynamique

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7682
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le maruha c'est ce que j'ai en tête!... conservation des masses d'équilibrages finies en forme de hache + ne pas taper dans la structure pour la fiab.

le 1er vilo montré par Regis est le stade suivant qui reste safe avec un bel état de surface :)

dans tous les cas ne jamais "taper" dans les bras qui relient les manetons aux tourillons, c'est bien dimensionner par les constructeurs (calculs / essais rupture / validation bancs...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je plussois Guigui!

D'ailleurs un vilo qui est à cheval entre tes image Pat et les miennes
Pris sur Japancar par hasard https://www.japancar.fr/forum/Sujet-civ ... ur-termine
Image

de la pièce perfo de série => Honda R /BMW ///M /AMG :cubitus:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6972
Mx5 : NB
Modèle : 1998
très instructif ton lien, c'est du beau taf.

Bon demain je redémonte mon vilo du bloc pour voir ce que je peux faire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 19:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6972
Mx5 : NB
Modèle : 1998
On arrive à la fin de la carrosserie :)


Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Propre l'intégration du ducktail :bien:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6972
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est coffre fibre avec ducktail intégré de chez carbone miata ;)

Il nécessite que peu de retouche, il est de bonne qualité dimensionnelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
OK, j'aime bien la ligne que ça lui donne, enfin, dans le cas d'une mx5 dédié piste bien sûr :jap: , pour le reste de la caisse, c'est mon rêve de refaire la caisse de ma NA comme ça.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6972
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je posterais plus de photos semaine prochaine quand elle sera finie ;)

Je pourrais enfin la rappatrier chez moi pour assembler la méca et remettre le stricte minimum pour faire de la piste (au plus light).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Propre le boulot Pat :bien:

Je suis curieux de voir ce que tu lui réserves comme traitement light ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
Le gros boulot de ouf !!
N'empèche depuis qq pages, j'aime beaucoup ta Orange Evolution, encore plus sur ces dernières photos où elle n'est plus orange :ricane:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL