Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 20:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
toujours pas réglé l'allumage.

Sinon dans TS j'ai encore 2 soucis, j'arrive pas a régler le TPS comme indiqué par Braineack (mettre 255 aux 2 valeurs, TS refuse) mais bon je vais pas me pencher la dessus vu que j'ai un vTPS a monter, et l'AFR qui donne une valeur completement délirante (jauge a fond completement dans le rouge a 20), je verrais lorsque j'aurai la WB.

rassures-moi pour l'allumage: tu l'as bien recalé à 10°? Parce que, si non, ton ralenti pourri vient de là..

Pour le vTPS: en te mettant sur les 2 positions extrême et "get current". Ca ne marche pas?

Romano en manque de miata... :(

Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 21:32 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
Doucement, doucement, moi j'ai rien inventé, c'est principalement romano qu'il faut remercier c'est lui qui m'a aidé dans l'ombre, et pis je ne fais que traduire et rechercher ce que j'ai trouvé sur miataturbo.net

Franchement, sans savoir que j'avais l'appui de R. derrière moi, pas sur que je me sois lancé dans cet aventure avec ma bite mon couteau.... :aie:

oh l'aut, j'avais pas vu. Pas de temps en ce moment.
et bah, euh... :oops: :oops: :oops: :oops:

Mais merci. :beer:

R.

Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 11100
Modèle : 1991
romano a écrit :
rassures-moi pour l'allumage: tu l'as bien recalé à 10°? Parce que, si non, ton ralenti pourri vient de là..

Non justement, mais pour le faire, il faut bien que j'ai un ralenti qui tienne :aie:
Je le ferai après dijon, ce que je voulais c'était verifier que tout était ok.
romano a écrit :
Pour le vTPS: en te mettant sur les 2 positions extrême et "get current". Ca ne marche pas?

La si justement, j'ai 0 en min 1023 en max, mais je sais pas pourquoi dans un autre tuto j'ai lu qu'il fallait mettre 255 en min et max avec un TPS on off.
de toute façon c'est pas bien grave, j'ai un vTPS a monter.
romano a écrit :

Toujours pas recu tes roulements ?

Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 21:54 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
romano a écrit :

Non justement, mais pour le faire, il faut bien que j'ai un ralenti qui tienne :aie:
Je le ferai après dijon, ce que je voulais c'était verifier que tout était ok.
romano a écrit :

La si justement, j'ai 0 en min 1023 en max, mais je sais pas pourquoi dans un autre tuto j'ai lu qu'il fallait mettre 255 en min et max avec un TPS on off.
de toute façon c'est pas bien grave, j'ai un vTPS a monter.
romano a écrit :

Toujours pas recu tes roulements ?

sisi, la batterie est montée mais le roulement fait de l'endurance établi.
Il tient le coup avec son pote le carton "circuit essence du panzer"
Une honte j'te dis...

Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 00:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Un v8 rover ca rentre pas dans une NA ?

:D

Je suis parti.....

Et dire que je vais etre passager de ce piege !
:ricane:

Mais j ai reçu un petit paquet pour cette NA hier matin par la poste...

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 06:51 
Hors-ligne

kikinoulator a écrit :
Mais j ai reçu un petit paquet pour cette NA hier matin par la poste...

:woo:

Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 07:19 
Hors-ligne

Bon en fait je crois que je viens seulement de me rendre compte de la puizance de la MS, c'est l'évolutivité et le fait qu'on peut rajouter pleins de fonctions autour.

Déjà, merci monsieur R. qui vient de me faire remarquer que j'ai fait une grosse connerie en ne prennant pas le circuit EBC (Electronic Boost Control), donc voilà je viens de signer pour l'ajout d'un circuit EBC.
Et en farfouillant mt.net je suis tombé sur un truc complètement inutile, mais totalement indispensable selon moi, le fait de rajouter un switch permettant de jongler entre deux maps (au niveau fuel et allumage).
Ca permet par exemple d'avoir une map pour le 95 et une pour le 98. Ou une pour tous les jours conservatrice voir un peu pauvre pour l'économie et une autre beaucoup plus aggressive pour la piste.
On peu meme combiner ce switch avec un deuxieme qui permet d'activer ou désactiver l'EBC, ce qui permettrai d'avoir deux niveau de sural, avec l'EBC off c'est le niveau de sural défini par la wastegate (on va dire 8psi par exemple) et avec l'EBC on c'est la MS qui va piloter un solenoide pour gérer le niveau de sural (15 psi par exemple).

C'est totalement inutile, donc je trouve ça clairement indispensable :faim: :geek:

Pareil, faut que je regarde du coté Palm, j'ai un vieux palm qui traine, ça pourrait faire un ecran de controle a la megalogviewer vraiment pas cher :geek:

Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Furtz und furious :aie: la NA turbal avec switch/Palm de monitoring :woo:

Image

Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Tu crois pas si bien dire.

Pour moi la carto 95/98, n'est carrement pas un truc inutile.

Je vois que ta roulotte est très evolutive.C'est plutot bien.

Vous pouvez m'expliquer le EBC Boost control , c'est quoi? :?
En quoi tu bricoles le TPS , tu changes quoi dessus?
Tu as viré l'AFM? tu va installé une sonde de température? ta prise d'air tu l'as fera ou?

Tu dis avoir changé les injecteurs , mais c'est dans le cadre de ton evolution de suralimentation?
La pompe a essence va être suffisante?

Tu as un capteur de cliquetis?

Sinon Romano il t'arrive quoi avec ta barquette? Ton panzer ca evolue.

felinkinkin plus qu'en manque de miata. Je vais peut être me bouger le cul a monter des pneus pour mes 15". J'ai toujours pas de réponse du gars pour la MS

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 11:08 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit :
Pour moi la carto 95/98, n'est carrement pas un truc inutile.

Je 95/98 sur une atmo, pas sur qu'il y ait vraiment une différence, sur un turbo oui, mais permettrais éventuellement meme de changer et de faire du flex fuel, une carto essence, une carto E85.

felinkinkin a écrit :
Vous pouvez m'expliquer le EBC Boost control , c'est quoi? :?

C'est un circuit qui va te permettre de piloter un solenoïde qui pourra limiter la pression du turbo de façon electronique.

felinkinkin a écrit :
En quoi tu bricoles le TPS , tu changes quoi dessus?

Je le change carrément, le TPS des NA boite manuelles n'est qu'un interrupteur on/off, qui se met a on lorsque tu es pied au plancher. La MS ne se sert pas de ce genre de signal. La je vais installer un TPS de BMW qui est un potentiometre, il envoi donc un signal variable dont l'intensité augmente avec l'ouverture du papillon. Ainsi la MS saura exactement quel est la position de celui-ci. Cela aide vachement dans la gestion du ralenti, permet une baisse de conso et ça permet aussi d'autres choses coté boost control (pas encore regardé ces points là).

felinkinkin a écrit :
Tu as viré l'AFM? tu va installé une sonde de température? ta prise d'air tu l'as fera ou?

Pour l'instant non, j'ai encore l'AFM (mais la MS n'utilise pas l'info, pour l'instant je ne me sert que du capteur de température qui est à l'interieur). Faut que je me fasse une admission propre pour le virer, je potasse ça ce we pour voir quelles sont les pieces qui me manquent (a vue de nez un coude et un tube droit).
La sonde de température je la mettrais soit sur le tube droit après le cone (si j'arrive a trouver un truc avec un plug déjà soudé) soit sur la pastille de sablage au fond du collecteur d'admission comme romano.

felinkinkin a écrit :
Tu dis avoir changé les injecteurs , mais c'est dans le cadre de ton evolution de suralimentation?
La pompe a essence va être suffisante?

Pour l'instant je n'ai qu'acheté des injecteurs de supra, ils sont encore aux US pour le moment, et oui ça me servira pour la config suralimentée. Normalement pas de souci avec la pompe a essence OEM justement avec des plus gros injecteurs.

Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Pour l'instant je n'ai qu'acheté des injecteurs de supra, ils sont encore aux US pour le moment, et oui ça me servira pour la config suralimentée. Normalement pas de souci avec la pompe a essence OEM justement avec des plus gros injecteurs.

Penses à monter un dual feed fuel rail, ca te sauvera peut-etre ton cylindre 4 ;)
Et surtout vérifie bien à 4 fois qu'il n'y ai pas de fuite quand tu auras changé les injecteurs, les joints ont souvent tendance à se mettre de travers :evil:

Pour la double map je mettrais au contraire quelque chose de plus soft sur circuit ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Joel, tu penses avoir un peu de temps pour rouler "stock" et comparer la conso stock VS MS ? Je trouve la conso de ma MX décevante par rapport à mon CRX, et je parle pas des perfs ...

Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 13:57 
Hors-ligne

Canaille a écrit :
Joel, tu penses avoir un peu de temps pour rouler "stock" et comparer la conso stock VS MS ? Je trouve la conso de ma MX décevante par rapport à mon CRX, et je parle pas des perfs ...

Stock, tu veux dire sans seche cheveux ?

Oui la conversion turbo ne sera au mieux que l'année prochaine, pas cette année, et j'espere bien rouler dès début Novembre plus que régulièrement avec la MS.

Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Oui, sans escargot et sur des cycles assez "normaux" (pas circuit) pour avoir des données comparables :)

Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 14:11 
Hors-ligne

Canaille a écrit :
Oui, sans escargot et sur des cycles assez "normaux" (pas circuit) pour avoir des données comparables :)

Y aura

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]