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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 18:07 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 10:03
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Salut à tous,

J'avais présenté ma belle (et son proprio :hello: ) dans le sujet suivant:
viewtopic.php?f=81&t=4147&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Le premier Novembre dernier, j'ai rejoint le "Gamin" à Dijon lors d'une sortie circuit organisée par Yacco ( viewtopic.php?f=25&t=7420&st=0&sk=t&sd=a&start=240 ) ; l'occase de rencontrer quelques uns d'entre vous et de me confirmer que la communauté Mx5 est très sympa que l'on parle de NA, NB ou NC... voir même de Catheram ;)
De retour, allez savoir pourquoi, me voila pris d'une circuitite aiguë! :aie:

Comme je le disais dans le titre, me voila donc en passe d'avoir une British Racing Green qui devrait dans quelques mois porter son nom à ravir! :D

Premier achat, un deuxième jeu de roues. Gros dilemme, des 14" ou des 15" par 7"?
A la base, j'adore les jantes dont est dotée ma miata, les plus jolies jantes d'origine a mon avis (très objectif bien entendu):
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Elles ont qui plus est l'avantage d'être très légère et d'avoir bien entendu le bon ET. Elles seront donc les jantes de piste pour un fonctionnement optimal.
L'attrait des 15"x7" est primo esthétique et financier (j'ai un jeu de Yoko S-drive sur le GTV6, et ils ne servent malheureusement à rien à l'heure actuelle).
L'attrait des 14", c'est le confort. Avec les suspensions plus rigides qui viendront équiper la mazda, je me dis qu'un profil un peu plus haut serait apprécié au quotidien par mon cul et celui de mes passagers.
Du coup, ça fait quelques longues semaines que je regarde tous les sites d'annonces et forums français et britanniques à la recherche d'un jeu de roues sympas à petit budget. J'ai laissé passer quelques jolies choses:
- des Mazdaspeed:
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- des ATS comme celles-ci:
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- des Zender comme celles-ci (j'adore les jantes "pleines"... y a qu'à voir les Ronal Turbo montées sur le GTV6):
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et puis finalement, hier j'ai sauté le pas pour le jeu suivant:
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Il s'agit de Enkei en 14" par 6" avec un ET de 38 avec soit-disant des pneus encore bien utilisables (on verra ça), quoiqu'il en soit pour pas bien cher! On trouve des livraisons France - GB pour 65 livres maxi pour des roues montées, du coup les affaires restent plus juteuses malgré les frais de cochons... :oops:


Côté suspensions, je serais curieux d'avoir votre avis, les dépenses ne se faisant qu'au printemps prochain à priori. Je serais plutôt parti pour une combinaison ressorts H&R et des amortos KYB AGX, mais ce qui me dérange, c'est le -35mm. J'ai peur que ce soit un peu sauvage pour un utilisation au quotidien. Tous les ressorts semblent offrir un rabaissement de 35mm si ce n'est ce nouveau jeu de ressort de mx5parts à -15mm:
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/353
Est-ce que l'un d'entre vous a essayé? Quelqu'un a t'il trouvé une combinaison qui rabaisse un peu moins la voiture? Ou peut-etre -35mm est compatible avec une utilisation quotidienne???

J'ai commencé à regarder du côté des barres anti-roulis aussi et... savez-vous ce qui justifie la différence de prix entre les barres H&R ( http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 21d62a5282 ) et les Jackson Racing ( http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 21d62a5282 ) ???

Bon allez, je m'arrête pour l'instant, merci d'avance pour vos retours, je vous exposerai les autres modifs prévues prochainement.


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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 20:35 
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Les H&R ont assez mauvaise presse ici, il rabaissent beaucoup et sont très très très raides.
Jayz en avait et les as changé car c'était trop inconfortable, miatissimo en a aussi et c'est supra raide.
De plus les AGX s'accordent bien avec des ressorts relativements souples, les tein par exemple.
Un combo relativement reconnu par ici est :
ressorts Tein /Kayaba AGX
ressorts FM/Tokico illuminata (c'est le kit vendu par FM)


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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 21:15 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Modèle : 2017
J'ai du H&R en ressort et franchement je vois pas où ils sont raide :tantpis:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 21:16 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
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idem, c'est dur mais pas insurmontable, on peut pas demander d'être rabaisser et d'être super confortable non plus ...

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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 21:29 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Rhooo c'est bon ça le Classic qui est chaud pour affuter sa MiMiX :D

On se voit le 17 avril à Lurcy Levis alors ? :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 22:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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stan69 a écrit :
J'ai du H&R en ressort et franchement je vois pas où ils sont raide :tantpis:

Sur une FL c'est peut etre différent, les deux exemples que j'ai c'est sur des NA, et ça joue, n'oublions pas que les NA ont un débattement assez court à l'arriere, je pense qu'a -35 sur une NA avec les coupelles et bumpstop d'origine, tu es en butée presque 100% du temps.
Netrox a écrit :
idem, c'est dur mais pas insurmontable, on peut pas demander d'être rabaisser et d'être super confortable non plus ...

Franchement, j'ai conduit la NA de miatissimo (qui a ce setup, H&R + AGX) et le mien (FM + AGX + coupelles de NB), je préfère 100* le mien en terme de confort


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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 23:17 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 10:03
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yacco71 a écrit :
Rhooo c'est bon ça le Classic qui est chaud pour affuter sa MiMiX :D

On se voit le 17 avril à Lurcy Levis alors ? :faim:


:D
J'espère! :) Et qui sait, peut-être pas en tant que sac de sable cette fois!


Merci pour vos retours... en gros certains aiment, d'autres non... :aie:
En toute honnêteté, c'est pas le rabaissement en lui-même qui m’intéresse, mais l'amélioration des perfs châssis. Et je sens que j'ai bien fait de m'y prendre tôt...

Si les KYB fonctionnent bien avec des ressorts relativement souples, je serais alors presque tenté d'être l'un des premiers ici à opter pour les ressorts mx5parts -15mm; les KYB semblant quant à eux faire office de référence ici, non? Ils faisaient aussi référence du coté des transaxes Alfa, donc ce serait peu surprenant.

Grâce à toi Joel :roll: , je suis allé faire un tour sur le site Flyin' Miata, le prix de leurs packages sont plutôt intéressants (même si j'aime bien étaler ce genre de dépenses). Je vais pas les contacter à ce stade peu avancé, mais toi qui a déja eu à faire à eux, t'aurais une idée du prix du transport pour un de leur kit. Je suis par ailleurs assez confus; je comprends pas la différence entre le package stage 2 avec conversion NB (999 dollars) et le package stage 2.5... :?:

En tous cas, j'ai de quoi réfléchir (et plein de temps pour ça aussi), merci! :jap:


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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 23:34 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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Netrox a écrit :
idem, c'est dur mais pas insurmontable, on peut pas demander d'être rabaisser et d'être super confortable non plus ...


Salut,

sur nos mx5 moi je pensais plutôt le contraire, si on a un centre de gravité très bas il n'est pas forcement nécessaire d'être très raide en suspension pour contrecarrer le roulis.
Sur une voiture plus conventionnel ou on est assis en hauteur et le centre de gravité est largement au dessus des roues, ça a pour effet de matraquer les pneus et ça prends du roulis donc ressort dur obligatoire.

la mx5 d'origine est pas trop tape cul et pourtant ça tient bien le pavé :D

J'ai peut être tord moi mon idée était plutôt dans ce sens.

un dessin pour illustrer mon point de vue en 1° c'est un mcpherson classic avec centre de gravité haut et en 2° c'est une suspension a triangle superposés et centre de gravité bas.
Soyez cool avec le dessin je ne suis pas artiste :D
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Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 23:55 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
:hello:
Cool tu commences a la modifier ! :faim:
Moi aussi j'ai acheté encore un jeu de jantes hier :oops: je les récupere samedi.

Niveau amélioration perf chassis, jette un oeil la: ;)
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=62741

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 08:12 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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resalut,

pour ce qui est de la conversion NB je crois que cela consiste a mettre des coupelle d'amortisseur plus haute cela permet d'avoir plus de course en passant a des amortisseurs de NB.
D'origine sur NA il y a des coupelle courte et un débattement plus court donc si tu passe en amortisseur de NB a course plus longue avec les coupelle de NA la voiture sera plus haute.
J'avais lu ça quelque part alors je te passe l'info. A vérifier quand même :?
Jamais essayer de monter ces amorto sur NA mais apparemment ça se monte sans modif si j'ai bien compris. Suffit de bien choisir les pièces a acheter. :)

Bon courage a toi pour les modifs de ta NA :hello:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 09:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est en effet la configuration que j'ai.

D'origine les NA disposent de coupelles avec un débattement assez court, ce qui fait que lorsque tu rabaisses tes amortos (surtout à l'arriere) sont en butée presque tout le temps, ce qui rends le confort quasi nul et réduit la durée de vie des amortisseurs.

Flyin miata commercialise un kit de coupelles spécifique pour l'arriere pour résoudre ce probleme :
http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4537&parentid=0&stocknumber=13-57100%20%2010MM

Une autre solution - celle que j'ai choisi - consiste a monter sur une NA une jambe de force complete de NB, quand je dis complète c'est un ressort de NB, un amortisseur de NB, une butée de NB et des coupelles de NB. avec ça on dispose d'un débattement beaucoup plus important.
Autre avantage, la NA étant légèrement plus légère que la NB, j'avais constaté que du coup les ressorts ne rabaissaient pas autant la voiture que prévu, j'ai des FM de NB qui sont censés descendre de -3cm descendent en réalité de -2 sur ma voiture, ce qui me convient parfaitement.

Bref quitte a tout changer, je partirai sur un kit FM Stage 2 (amortos + ressorts + BAR) pour NB et le kit de conversion NA -> NB : http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4537&parentid=0&stocknumber=13-57600

Par contre pour les frais de transport et la douanne, ça pique un peu chez FM, car ils n'expédient qu'en USPS Express Mail, ce qui veut dire douanne a tous les coups une fois arrivé en France.


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Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 09:17 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
gamin a écrit :
Niveau amélioration perf chassis, jette un oeil la: ;)
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=62741

:bave:

En plus les barres de renfort de chassis sont en blanc :bave: :bave:

pourquoi tu m'as montré ça :aie:


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Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 09:34 
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Localisation : 78000
Oh les c..., en plus Noël est passé!
Ça fait vachement envie.


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Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 11:45 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 10:03
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Localisation : Isle sur Sorgue (84)
Seb77, je suis assez d'accord avec toi. La mx5 est déja basse, ce qui rend le rabaissement moins bénéfique que sur d'autres autos... mais bénéfique toujours à condition d'avoir assez de débattement...

J'avais bien compris la conversion NB et me souviens de l'explication que Joel m'avait fourni. Mais le package 2.5 offre également des coupelles offrant un plus grand trajet et des butées modifiées; je trouvais donc ce produit plutôt redondant...
Quoiqu'il en soit, je crois que les frais de livraison mettront fin à mes envies de pièces FM.

Gamin, t'as acheté quoi comme roues... je suis allé voir sur nutz et j'ai rien vu de susceptible de t'intéresser!
Merci pour le lien, je pensais réfléchir aux BAR et divers renforts après avoir revu les suspensions... soit certainement l'année prochaine, ça vous paraît logique?

Encore une petite question histoire de chiffrer différentes options, où trouve-t'on les ressorts Tein??? Ils ne sont ni chez mx5parts, ni chez ILM


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Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 12:22 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut, ils sont pas très cher chez Camskill.
http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m14b0s948p6995

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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