Salut à tous,
J'avais présenté ma belle (et son proprio

) dans le sujet suivant:
viewtopic.php?f=81&t=4147&start=0&st=0&sk=t&sd=aLe premier Novembre dernier, j'ai rejoint le "Gamin" à Dijon lors d'une sortie circuit organisée par Yacco (
viewtopic.php?f=25&t=7420&st=0&sk=t&sd=a&start=240 ) ; l'occase de rencontrer quelques uns d'entre vous et de me confirmer que la communauté Mx5 est très sympa que l'on parle de NA, NB ou NC... voir même de Catheram
De retour, allez savoir pourquoi, me voila pris d'une circuitite aiguë!
Comme je le disais dans le titre, me voila donc en passe d'avoir une British Racing Green qui devrait dans quelques mois porter son nom à ravir!
Premier achat, un deuxième jeu de roues. Gros dilemme, des 14" ou des 15" par 7"?
A la base, j'adore les jantes dont est dotée ma miata, les plus jolies jantes d'origine a mon avis (très objectif bien entendu):

Elles ont qui plus est l'avantage d'être très légère et d'avoir bien entendu le bon ET. Elles seront donc les jantes de piste pour un fonctionnement optimal.
L'attrait des 15"x7" est primo esthétique et financier (j'ai un jeu de Yoko S-drive sur le GTV6, et ils ne servent malheureusement à rien à l'heure actuelle).
L'attrait des 14", c'est le confort. Avec les suspensions plus rigides qui viendront équiper la mazda, je me dis qu'un profil un peu plus haut serait apprécié au quotidien par mon cul et celui de mes passagers.
Du coup, ça fait quelques longues semaines que je regarde tous les sites d'annonces et forums français et britanniques à la recherche d'un jeu de roues sympas à petit budget. J'ai laissé passer quelques jolies choses:
- des Mazdaspeed:

- des ATS comme celles-ci:

- des Zender comme celles-ci (j'adore les jantes "pleines"... y a qu'à voir les Ronal Turbo montées sur le GTV6):

et puis finalement, hier j'ai sauté le pas pour le jeu suivant:

Il s'agit de Enkei en 14" par 6" avec un ET de 38 avec soit-disant des pneus encore bien utilisables (on verra ça), quoiqu'il en soit pour pas bien cher! On trouve des livraisons France - GB pour 65 livres maxi pour des roues montées, du coup les affaires restent plus juteuses malgré les frais de cochons...
Côté suspensions, je serais curieux d'avoir votre avis, les dépenses ne se faisant qu'au printemps prochain à priori. Je serais plutôt parti pour une combinaison ressorts H&R et des amortos KYB AGX, mais ce qui me dérange, c'est le -35mm. J'ai peur que ce soit un peu sauvage pour un utilisation au quotidien. Tous les ressorts semblent offrir un rabaissement de 35mm si ce n'est ce nouveau jeu de ressort de mx5parts à -15mm:
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/353Est-ce que l'un d'entre vous a essayé? Quelqu'un a t'il trouvé une combinaison qui rabaisse un peu moins la voiture? Ou peut-etre -35mm est compatible avec une utilisation quotidienne???
J'ai commencé à regarder du côté des barres anti-roulis aussi et... savez-vous ce qui justifie la différence de prix entre les barres H&R (
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 21d62a5282 ) et les Jackson Racing (
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 21d62a5282 ) ???
Bon allez, je m'arrête pour l'instant, merci d'avance pour vos retours, je vous exposerai les autres modifs prévues prochainement.