Coucou,
Ca doit faire maintenant plus d'1 an que je roule sur circuit en mx5.
J'avais déjà roulé avec une civic ek sur piste mais c'est quand même bien différent.
La voiture c'est une mazda mx5 NA de 1993, 1.6 115cv

Liste des modifs :
Chassis :
Tein flex avec ressorts 6kg av / 5kg arr
4 biellettes de barre stabilisatrices réglables ben006
barre antiroulis avant cusco 22mm
barre antiroulis arrière cusco 16mm
barre anti rapprochement avant superieure cusco 2 points
barre anti rapproochement avant inferieure cusco 4 points
door bars cusco 3 points
arceau trlane gpd
Torsen Type 2 FR : 4.1
Spacer 25mm aux 4 coins
Kit complet silentblocs Prothane
Interieur :
Baquet Recaro profi SPA sur supports home made
Harnais Takata 3' 4 points verts fluo
Volant Nardi fake
Moteur :
Kit Turbo HKS T25 @ 0.5 bar
Injecteurs 1.8 NB 265cc ( purpletop )
Gestion greddy E-manage blue
Décatalyseur mx5parts "
Ligne inox Cobalt 2.25"
Volant moteur 1.8
Embrayage XTD stage 3
Radiateur d'eau 52mm alu
Radiateur d'Huile 13 rangées en facade
Relocalisation du filtre à huile
Exterieur :
Polishée pour que l'air glisse mieux dessus ( +2km/h au bout de la ligne droite )
Lame Garage Vary polyurethane ( -2km/h mais refroidissement grandement amélioré )
Pneus / Jantes :
8 Kosei K1-TS 7x15 et38
4 Speedline 7x15 et35
4 Speedline Turini 7x16 et38.5 ( précis chez Speedline )
4 OEM BBS dorées 14x6 et45
Toyo R888 14
Nankang NS2-R 15
Toyo RS1 15
BFgoodrich TA00 15
Pirelli RS3 15
Pirelli RX7 15
Michelin N00 15
Hankook t51 15
Pîrelli RX5 16
Pirelli RX7 16
Mes vidéos sur circuit :
Première fois, avec mon frère a coté
https://www.youtube.com/watch?v=9jCn2SHNUfohttps://www.youtube.com/watch?v=evxS3TNjhpUhttps://www.youtube.com/watch?v=uWiyLDJlIusJ'ai eu mon bac :
https://www.youtube.com/watch?v=fS3OLdaAidwhttps://www.youtube.com/watch?v=FhU5R4VIuh0https://www.youtube.com/watch?v=c0V0cM-gT9Ahttps://www.youtube.com/watch?v=lUWTlJty9Hwhttps://www.youtube.com/watch?v=qvAAKAzromkJe n'ai pas filmé toute la saison, mais j'ai roulé chaque mois au moins une fois en 2014 de mars à octobre.
En projets :
Un kit energy suspension pour tous les silentblocs de trains
un pont autobloquant type torsen origine
En montage :
Kit turbo HKS dont je n'ai encore pas de gestion.
Je ne sais pas si je ne vais pas d'abord le faire tourner avec un RRFPR et décaler l'avance, l'idéal serait de trouver un HKS F-con mini d'origine au kit, puis passer a quelque chose de plus sophistiqué par la suite type megasquirt mais le reglage me fait assez peur.