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Message Publié : Lun 22 Déc 2014, 12:44 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Coucou,

Ca doit faire maintenant plus d'1 an que je roule sur circuit en mx5.
J'avais déjà roulé avec une civic ek sur piste mais c'est quand même bien différent.

La voiture c'est une mazda mx5 NA de 1993, 1.6 115cv

Image

Liste des modifs :

Chassis :

Tein flex avec ressorts 6kg av / 5kg arr
4 biellettes de barre stabilisatrices réglables ben006
barre antiroulis avant cusco 22mm
barre antiroulis arrière cusco 16mm
barre anti rapprochement avant superieure cusco 2 points
barre anti rapproochement avant inferieure cusco 4 points
door bars cusco 3 points
arceau trlane gpd
Torsen Type 2 FR : 4.1
Spacer 25mm aux 4 coins
Kit complet silentblocs Prothane

Interieur :

Baquet Recaro profi SPA sur supports home made
Harnais Takata 3' 4 points verts fluo
Volant Nardi fake

Moteur :

Kit Turbo HKS T25 @ 0.5 bar
Injecteurs 1.8 NB 265cc ( purpletop )
Gestion greddy E-manage blue
Décatalyseur mx5parts "
Ligne inox Cobalt 2.25"
Volant moteur 1.8
Embrayage XTD stage 3
Radiateur d'eau 52mm alu
Radiateur d'Huile 13 rangées en facade
Relocalisation du filtre à huile

Exterieur :

Polishée pour que l'air glisse mieux dessus ( +2km/h au bout de la ligne droite )
Lame Garage Vary polyurethane ( -2km/h mais refroidissement grandement amélioré )

Pneus / Jantes :

8 Kosei K1-TS 7x15 et38
4 Speedline 7x15 et35
4 Speedline Turini 7x16 et38.5 ( précis chez Speedline )
4 OEM BBS dorées 14x6 et45

Toyo R888 14
Nankang NS2-R 15
Toyo RS1 15
BFgoodrich TA00 15
Pirelli RS3 15
Pirelli RX7 15
Michelin N00 15
Hankook t51 15
Pîrelli RX5 16
Pirelli RX7 16


Mes vidéos sur circuit :

Première fois, avec mon frère a coté
https://www.youtube.com/watch?v=9jCn2SHNUfo

https://www.youtube.com/watch?v=evxS3TNjhpU
https://www.youtube.com/watch?v=uWiyLDJlIus

J'ai eu mon bac : https://www.youtube.com/watch?v=fS3OLdaAidw

https://www.youtube.com/watch?v=FhU5R4VIuh0
https://www.youtube.com/watch?v=c0V0cM-gT9A
https://www.youtube.com/watch?v=lUWTlJty9Hw
https://www.youtube.com/watch?v=qvAAKAzromk

Je n'ai pas filmé toute la saison, mais j'ai roulé chaque mois au moins une fois en 2014 de mars à octobre.

En projets :

Un kit energy suspension pour tous les silentblocs de trains
un pont autobloquant type torsen origine

En montage :

Kit turbo HKS dont je n'ai encore pas de gestion.

Je ne sais pas si je ne vais pas d'abord le faire tourner avec un RRFPR et décaler l'avance, l'idéal serait de trouver un HKS F-con mini d'origine au kit, puis passer a quelque chose de plus sophistiqué par la suite type megasquirt mais le reglage me fait assez peur.


Dernière édition par Skeilz le Dim 29 Jan 2017, 19:50, édité 5 fois.

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Message Publié : Lun 22 Déc 2014, 17:08 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue ici :hello:

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Message Publié : Lun 22 Déc 2014, 18:43 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça en fait des sorties! :o ....... tjrs le meme circuit par contre?

les vues sur le coffre et la derniere position sont sympa :)


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Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 09:40 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Oui c'est toujours le même circuit, j'ai des amis qui roulent avec moi toute l'année (3x clio rs / williams / 16s grN / 3x gt turbo / 309 gti16 / civic ek4 et autres ) du coup on commence a connaitre par coeur le circuit. A pneus équivalants on arrive a être dans les mêmes temps au tour donc on s'amuse entre nous.
Mais le moteur deviens limite pour suivre des voitures qui font 50cv de plus.


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Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 14:16 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Des news d'après nouvel an :

J'ai trouvé une gestion, je vous en dirait plus après réception

J'ai trouvé des etriers + supports d'1.8 pour passer en frein 255.
En effet j'étais encore en 230mm, avec des carbone lorraine RC5+ aux 4 coins, et j'en venais a bout en roulant aux limites, en appuyant quasi aussi fort que je pouvais sur la pedale, pas confortable pour ne pas bloquer les roues.

Niveau plaquettes et disques je ne sais pas encore. Surement des disques origine sur plaquettes perfs comme d'hab


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Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 13:30 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Bon bah ca fait un moment que j'ai pas updaté ici :P

Depuis la dernière fois, j'ai roulé :

https://www.youtube.com/watch?v=l_vi3Tx89ng

Ensuite j'ai mis des vrais freins : 255 aux 4 coins, plaquettes Axxis + un répartiteur reglable.
Installé le turbo, gestion Greddy E-manage Blue qui tourne @ 0.5bar
Mis un radiateur d'huile
Une lame garage Vary

... et ca va beaucoup mieux :aie:


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Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 13:44 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2652
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ça manque cruellement de photo ici :D

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 14:05 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un avis sur les NS2R vs R888 ?
Le turbo, c'est bien ? :aie:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 15:23 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
Sympa ta mimix, bien optimisée côté châssis !
Et +1 ça manque de photos ... :D

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 15:26 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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NFS : j'ai mis une photo en première page topic :P

Depuis que j'ai un iphone ( avant j'avais un tel type 3310 ) j'en prend plus, enfin j'essaye.

Les nankang sont géniaux sur Mx-5pour un pneu que j'ai payé 52€ pièce du moment que tu as moins de 15mkg a faire passer au sol.
Sur une Clio RS1 vidée par exemple, qui fait genre 900kg pour 170cv avec 20mkg et le principal du poids sur l'avant, c'est une daube.
Il a un bon grip latéral, mais en traction il ne vaut rien.
Le R888 je l'ai en 14' donc aucune ligne de comparaison possible.

Le turbo? Nan c'est la merde sur piste.
Avant je venais par la route en disant : je vais batailler pour suivre une clio, prendre l'interieur là au freinage, feinter les freins avant la grande ligne droite, comme ca il restera derrière.

Maintenant c'est plutôt : pour vu que j'arrive a faire plus de 4 tours sans que l'huile monte a plus de 150 degrés aujourd'hui ( j'ai déplacé le radiateur d'huile déja 2 fois ). Et aux freinages, je calcule l'interieur en prenant en compte la dérive pour pas bousculer l'aile arrière ( ou avant ) de la voiture du copain en réaccelerant.

Là j'arrive a un moment clé de l'évolution de la voiture : j'ai environ 170cv, les freins et les pneus tiendront 200cv pas plus. Pour mettre plus, faut mettre beaucoup d'€€, et pour beaucoup plus d'€€, je roule dans autre chose.
Enfin là n'est pas la question.

Prochaines évolutions : coolant reroute / silentblocs polyurethane / rotules de carossage / géo / (-(elargisseurs de voie?)


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Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 17:18 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Même avec un radiateur d'huile tu chauffes avec le turbo !? :etonne: Vu le nombre de prepa et donc de montages existants je pensais que y'avait moyen d'avoir un truc fiable même sur piste dans trop te faire chier !

Pour la dérive moi je l'ai déjà si je rentre trop fort sur les frein, au final avec un turbo faut juste doser l'accélération alors qu'en atmo c'est pied au plancher tout le temps :D

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 20:57 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14218
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je fais pas de piste, mais avec 230cv et mon radia d'huile a la place d'un anti brouillard j'ai du mal a dépasser les 100°C.
je ne sais pas si le sens du radiateur a une importance mais le sens du tien me parait bizarre.
le mien est dans l'autre sens, en attaque sur des petites routes en ne changeant jamais les rapports sous les 5500tr/min je tourne entre 95 et 98°C en plein été.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 09:21 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 966
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je rejoins les autres sur la position de ton radiateur...

Ce qui est important pour l'efficacité d'un radiateur, c'est le flux qui traverse le radiateur. Le fait de l'avoir installé devant le pare-choc, c'est pas loin d'être comme si tu avais un plaque derrière le radiateur!
Avec la vitesse tu dois avoir une zone de surpression entre ton radiateur et le pare-choc. Résultat, l'air circule donc mal voir pas du tout!
J'avance ça sans "vrai" données scientifique mais un piquage de la température en entrée et en sortie de ton radiateur serait très instructif, même si c'est pas très réaliste.
Par ailleurs, je le trouve pas bien gros. C'est une matrice 115mm? Les proportions (hauteur/largeur) me semble étrange pour un "13 rangées"... c'est peut-être mes yeux :etonne:

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 10:03 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
Il y a un bon écart entre le radiateur et le pare-choc. J'ai pas fait encore de circuit avec le radiateur comme ça. Avant il était dans le pare choc au dessus de l'échangeur avec les durites vers le haut. La je dépasse pas 110 degrés sur route.

@ cherub : rouler à pas moins de 5500tr/min ça veut pas dire grand chose à mon sens ( t'a un turbo? Sans couple que tu cravaches autant ?). Si tu dépasses les 90km/h le refroidissement va beaucoup mieux. En montagne avec plein d'épingles ou tu fais des pointes à 120 avant de freiner sur l'épingle suivante ça chauffe plus que sur circuit.
Le circuit en été c'est un sol a 60 degrés (quand les drifteur sont pas passés avant)et une seule ligne droite pour refroidir le tout.
Autre donnée je prend ma temp en sortie de bloc avant le radiateur.

J'espère que ce montage ira pour l'année prochaine ;)


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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 10:23 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai 290Nm de couple, j'ai pas à me plaindre pour une mx...
Ce qui fait monter la température ce sont les cycles accélérer/freiner ou tu ne vas forcément vite.
Donc pour moi ton radiateur est mal placé.
Shuriken a eu des problèmes de chauffe d'huile avec le même radiateur d'huile que moi, au même endroit mais lui avait laissé les anti brouillard.
Comme quoi des fois suffit de pas grand chose.
Par chez moi je n'ai malheureusement pas de col de montagne mais beaucoup de petites routes sinueuse bien sympa ou on joue beaucoup entre la 2 et le 3e vitesse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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