Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 23:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SLEEPER Miata vs Corvette Z06
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2620
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Me suis dit whoaaaaa Salo**** :o

Je vous laisse découvrir le moteur dans la vidéo ... j'ai adoré le bruit en in board et on comprend mieux pourquoi après !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=mv5RgioWZ9M

Image

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:o :o

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
:o

:jaime:

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Fév 2015, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:o :cyp:
that's what I call Turbo lag! :aie:

pour lui c'est "brake boosting" obligatoire :lol:
genre ça :cubitus: :aie:
http://youtu.be/yzRG5eXv9sY?t=52s

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Fév 2015, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
:etonne: Il freine pour faire charger son turbo ?

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : SLEEPER Miata vs Corvette Z06
Message Publié : Dim 8 Fév 2015, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Déjà vu et oui ca pousse par contre le turbo étant loins du moteur il doit avoir un peu de pertes de charges mais ça doit souffler tellement fort ^^ et qu'est ce que le "brake boosting" freiner quand le turbo charge pour pas prendre trop d'acoup ou freiner pour laisser charger ??

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Fév 2015, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7640
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:ptdr:

du grand n'importe quoi bien ricain :lol: ...... on les :love2: aussi pour ça :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Fév 2015, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est clair! :lol:
"Le rendement?!, c'est quoi ça?" :cubitus:

Nyquist a écrit :
:etonne: Il freine pour faire charger son turbo ?

toutafé ;)
Lors d'un départ lancé, la règle est d'étre au départ au coté et à la même vitesse ,voir le même rapport que son adversaire.

Toutes les techniques sont bonnes pour tirer avantage de la situation.

Oui il met mon moteur/turbo dans les meilleurs conditions (plage d'utilisation => turbo dans sa plage de bon rendement donc watts à gogo)
Mx5-yoyo a écrit :
ca pousse par contre le turbo étant loins du moteur il doit avoir un peu de pertes de charges mais ça doit souffler tellement fort

là ce n'est pas vraiment un problème de perte de charge, mais plus de perte thermique, la quantité d'énergie vue par la turbine est ridicule en comparaison de celle dispo à la sortie de la culasse.
Bref ça marche pour des grosses cylindrés et dans une plage de régime très étroite... et avec des rendement bien pourave.

Mais bon le bouzin et le dyson sont tellement gros que ça watt :cubitus:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Fév 2015, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
ce ne serait pas le problème du bruit (le son du V8 est difficile à masquer), il y serait déjà...
Xav, c'est pas gentil d'attiser les vieux démons comme ça !!! :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL