Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 20:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Sep 2014, 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 505
Bonjour,

Après avoir changé mon embrayage par un modèle renforcé (c'est vraiment du caca les turbos! :D ), je m'attaque aux roues.

Je compte installer des Rota Fighter Drift 17x9 (couleur bronze) en Federal 595 RS-R 235/40/17

http://www.driftshop.fr/rota-fighter-17 ... ronze.html

Que pensez-vous de mon choix que ce soit d'un point de vue esthétique ou technique ?

Avant je roulais en Federal 595 RS-R 205/50/16 avec des jantes d'origine, et malgré mes 2° d'angle de carrossage, j'ai réussi à bouffer l'extérieur du pneu jusqu'à la carcasse!!! J'espère éliminer ce problème car :
_ Les jantes seront plus larges relativement au pneu
_ Les voies seront augmentées de 4 cm (2cm de chaque côté).
_ Les flancs des pneus seront moins hauts

David, heureux possesseur d'une NC true red. :love2:

Message Publié : Mar 9 Sep 2014, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2659
Mx5 : NA
Modèle : 1997
je ne donnerais pas mon point de vu sur Rota, mais autant prendre l'original qui est la Volk Racing CE28

certe le prix n'est pas le même mais la qualité non plus :jyg:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Mar 9 Sep 2014, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2614
Modèle : 1992
Rota Fighter Drift 17x8 et48 Matte Bronze

Image

Image

Image

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Mar 9 Sep 2014, 11:57 
Hors-ligne

je crois que cela aura de la gueule sur les circuits! :love: En bronze non mate ca devrait être plus clair que sur tes photos Puy0, ce qui ne devrait pas me déplaire.

Vu la somme que je vais dépenser Needforspeed, les commentaires sur Rota, aussi déplacés soient-ils, sont les bienvenus. ;)
J'ai regardé les volk racing et elles ne sont pas dispos en et50... :non: En 17x9 seulement dispo en ET40 ou ET54.

Message Publié : Mar 9 Sep 2014, 12:03 
Hors-ligne

Petit rectificatif, vu que la voie est la distance entre les 2 roues d'un même essieu en prenant en compte le milieu des pneus, la voie ne sera augmentée que de 1 cm (ET50 au lieu de ET55).

Par contre, oui l'extérieur des roues sera décalé de 2 cm de chaque côté.

Message Publié : Mar 9 Sep 2014, 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 270
Modèle : 2001
[quote="Orus"]
Avant je roulais en Federal 595 RS-R 205/50/16 avec des jantes d'origine, et malgré mes 2° d'angle de carrossage, j'ai réussi à bouffer l'extérieur du pneu jusqu'à la carcasse!!! J'espère éliminer ce problème car ...

J'ai le meme problème avec les federal usure excessive sur les flanc (j'ai essayé bcp de pneu j'ai jamais vu ca apres un session piste le flanc est bleu ! la gomme a changé de couleur !!), j'ai changer de pneus, je suis passer en yoko avec les memes angles meme pression et memes jantes plus de problème...

La carcasse des federal n'est pas au top ... mais bon vu leur prix on peut pas leur en vouloir.

:beer:

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne

Message Publié : Mar 9 Sep 2014, 14:27 
Hors-ligne

Ton message me fait hésiter Dim0s... Dois-je simplement changer les pneus ou bien changer les jantes....

Il est vrai que les 16 pouces d'origine ne sont pas très racing, car elles sont étroites et le flanc plutôt haut!

Est-ce que ces nouvelles jantes me permettront de compenser cette faiblesse des Federal... J'ai l'impression qu'on ne peut le savoir qu'en essayant.... comme souvent. :non:

Message Publié : Mar 9 Sep 2014, 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Si le problème est de ne pas avoir assez de carrossage pourquoi ne pas monter des bras supérieurs qui permettent d'augmenter cette valeur?
Des bars de chez AWR par exemple?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 10 Sep 2014, 09:36 
Hors-ligne

Je n'ai pas encore atteint le carrossage max de la NC, à mon avis 2.5° se fait sans problème d'après ce que j'ai lu sur les forums.

Tout ça prouve que le carrossage dépend du pneu et que ce n'est pas une bonne idée de changer de modèle souvent. Ca fait quand même chier de jetter des pneus parce que j'ai atteint la carcasse sur les flancs alors qu'il reste 3-4 mm de gomme.

Au fait, quel est votre truc pour trouver la bonne pression? Je vais être le seul dans cette configuration pneus/jantes, je vais devoir expérimenter.

Message Publié : Mer 10 Sep 2014, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14298
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si tu n'uses tes pneus que sur les flanc c'est que tu ne roule pas assez vite en courbe :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 10 Sep 2014, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2659
Modèle : 1997
Orus a écrit :
Vu la somme que je vais dépenser Needforspeed, les commentaires sur Rota, aussi déplacés soient-ils, sont les bienvenus. ;)
J'ai regardé les volk racing et elles ne sont pas dispos en et50... :non: En 17x9 seulement dispo en ET40 ou ET54.

des images valant mieux que des discours :

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Mer 10 Sep 2014, 13:23 
Hors-ligne

Sinon pour 300 € de plus, je me tate à importer des Enkei RPF1. Au moins j'aurais le top du top niveau poids (même si je ne suis pas convaincu que 2 kilos de moins par roue soit notable). Et puis mes voies seront 2 cm plus larges (ET45) que d'origine (Rage, tu as toujours ton élargisseur de voie? ;) )

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... 290NC.html

Message Publié : Mer 10 Sep 2014, 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
cherub a écrit :
Si tu n'uses tes pneus que sur les flanc c'est que tu ne roule pas assez vite en courbe :aie:

C'est l'extérieur qu'il use ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 10 Sep 2014, 13:36 
Hors-ligne

laurent59 a écrit :
cherub a écrit :

C'est l'extérieur qu'il use ;)

Je me disais bien que je ne comprenais pas sa blague! :P

Message Publié : Mer 10 Sep 2014, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 954
Salut Orus :hello:

Ton embrayage a rendu l'âme? Qu'est-ce que tu as mis à la place? Tu n'as pas voulu en profiter pour changer le volant moteur par un plus léger?
Sinon oui, j'ai toujours mon roller fender :jap:

Pour les Rota, je pense que c'est un bon choix et si se sont des vrais, il n'y a pas de soucis à se faire pour la fiabilité :oui:

Avec cette monte pneumatique, fini la glisse progressive et donc attention au décrochage.
Je sais que les amerloques aime bien cette monte mais à trop vouloir en mettre... :aie:
Il va falloir que tu revois tes réglages des trains. Je ne suis pas un grand metteur au point mais sur une voiture qui a besoin de grippe longitudinal, il te faudrait peut-être refermer un peu à l'arrière (-2 max en carro) et ouvrir un peu plus à l'avant (au moins -2,5 en carro) après pour la chasse et le pincement, je ne sais pas trop :jap:

Il puis, il va falloir apprendre à doser l’accélérateur mon ami en sortie de courbe et du coup appuyer tes freinages sur la corde :ricane:

Rage

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!

Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]