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 Sujet du message : La coupé ou la roadster?
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 06:22 
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Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 11:03
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Bonjour!

Je ne sais pas si je post au bon endroit... :?

Je suis propriétaire d'une NA et je me demande si je ne vais pas craquer pour la NCFL (peut être que je vais attendre de voir à quoi ressemble la ND...)
et opter pour la version coupé performance... J'y vois quelques intérêts non négligeable:

- Plus pratique pour utilisation quotidienne
- Pas de risque de coups de couteau dans la capote
- Pas de vibration de l'air

Mais après avoir lu un essai sur internet où la personne disait qu'il y avait des jours de partout à cause de la déformation de la caisse ce la me réfroidi
un peu! Qu'en est-il vraiment??

Alors voici donc mes questions:

- Le coupé est fragile à ce point? Y a vraiment des risques de déformations au points de créer des entrées d'air sifflante?
- La capote de la NCFL est mieux pour une utilisation hivernale? (La NA est pas au top pour ça et c'est dommage surtout...)
- Votre opinion?

En espérant avoir des avis, et au plaisir de vous lire!

@+ Ben


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 Sujet du message : Re: La coupé ou la roadster?
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 06:36 
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:hello: propriétaire d'une NC RC depuis le salon de l'auto de 2006 où elle y avait été présentée je n'ai jamais rencontré le moindre souci :jap: . je suis étonné par ce témoignage faisant état d'une déformation :? je n'ai pas un seul millimetre de jour sur la mienne :ttt:
au delà du confort pour l'hiver et aussi l'été quand ça tape vraiment , tu n'as pas de bruits d'air et surtout ça lui donne vraiment un look sympa top down et top up sans oublier l'aspect sécurité quand tu la laisses garée sur la voie publique.
Mais j'ai aussi une NA qui me ravit chaque jour avec sa capote facile à vivre ;)
Maintenant il faut essayer les 2 pour affiner son choix :jap:


Dernière édition par sylvain76 le Ven 8 Août 2014, 09:39, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La coupé ou la roadster?
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 06:44 
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Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 11:03
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sylvain76 a écrit :
:hello: propriétaire d'une NC RC depuis le salon de l'auto de 2006 où elle y avait été présentée je n'ai jamais rencontré le moindre souci :jap: . je suis étonné par ce témoignage faisant état d'une déformation :? je n'ai pas un seul millimetre de jour sur la mienne :ttt:
au delà du confort pour l'hiver et aussi l'été quand ça tape vraiment , tu n'as pas de bruits d'air et surtout ça lui donne vraiment un look sympa top down et top up sans oublier l'aspect sécurité quand tu la laisses garée sur la voie publique.
Mais j'ai aussi une NA qui me ravie chaque jour avec sa capote facile à vivre ;)
Maintenant il faut essayer les 2 pour affiner son choix :jap:


Merci pour ton avis! Je vais essayer de rechercher le lien de l'article qui disait que le toit ne plaquait pas! ;)

La NA je la garde, c'est sûr! C'est pas les mêmes voitures pour moi! C'est pour cela que je veux opter pour une coupé afin d'avoir une voiture avec
toit rigide et la NA pour être 100% top down et ne jamais relever la capote! :D


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 Sujet du message : Re: La coupé ou la roadster?
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 07:06 
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:hello:

Acheté ma NC RC en 2008 , pour moi aussi aucun problème et le toit en dur c'est vraiment le top. :jaime:

Après il ne faut pas toujours prendre au sérieux certaine remarque sur la toile. :oops:

DAN

Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5!!!
MX 5 NC RC 1800 Galaxy Grey
Adhérent n°142
MAZOOOAAAAAAAAA


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 Sujet du message : Re: La coupé ou la roadster?
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 07:21 
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Localisation : Roca Bruna.
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Modèle : 2005
DAN 42 a écrit :

Après il ne faut pas toujours prendre au sérieux certaine remarque sur la toile. :oops:

DAN


:jap: :jaime: :blague:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: La coupé ou la roadster?
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 07:44 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Par contre les megane cc ont ce problème :aie:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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 Sujet du message : Re: La coupé ou la roadster?
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 08:50 
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Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 11:03
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:ricane: :ricane: :ricane: Je pensais pas prendre de mégane tout manière! :ricane:

Ouep en effet, il faut pas prendre au sérieux tout ce qui se raconte... C'est clair! Mais surtout c'est toujours
bien de pouvoir en parler à des possesseur et du coup confirmer mon choix! :)


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 Sujet du message : Re: La coupé ou la roadster?
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 08:55 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Effectivement, si le problème était présent régulièrement, on en aurait entendu parler sur le forum, vu que le modèle RC est assez répandu.
Alors que là, rien du tout .

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: La coupé ou la roadster?
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 08:57 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Il me semble qu'en plus tu a un verrouillage manuel au niveau du pavillon ce qui limite les problèmes de jours possible.

De toute façon, tout le monde ici roule décapoté :red:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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 Sujet du message : Re: La coupé ou la roadster?
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 09:08 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le toit des RC ne rencontre pas de souci particulier !

Sur la mienne, le point de fixation de gauche fait du bruit ; c'est assez agaçant, a priori ça se règle en resserant la poignée centrale, j'ai trouvé sur le net une note destinée aux concessionnaires US pour régler le souci.

Techniquement je ne vois pas comment un jour serait possible, ni la caisse ni le toit ne peuvent se tordre au point de se décaler ! Il reste quelques couinement quand on descend de biais un trottoir un peu haut, mais pas plus qu'une NA capotée.

Si tu gardes ta NA, je te conseille plutôt une RC, pour avoir plus de différences entre les deux autos !
Après quelques soucis de vendalisme sur mes NA j'ai pris une NC RC et j'en suis très content.

De plus certaines NC ST ont des soucis d'infiltration d'eau ; et il semble que les RC soient moins touchées.


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 Sujet du message : Re: La coupé ou la roadster?
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 09:37 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
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Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Kara a écrit :
Le toit des RC ne rencontre pas de souci particulier !

Sur la mienne, le point de fixation de gauche fait du bruit ; c'est assez agaçant, a priori ça se règle en resserant la poignée centrale, j'ai trouvé sur le net une note destinée aux concessionnaires US pour régler le souci.

Techniquement je ne vois pas comment un jour serait possible, ni la caisse ni le toit ne peuvent se tordre au point de se décaler ! Il reste quelques couinement quand on descend de biais un trottoir un peu haut, mais pas plus qu'une NA capotée.

Si tu gardes ta NA, je te conseille plutôt une RC, pour avoir plus de différences entre les deux autos !
Après quelques soucis de vendalisme sur mes NA j'ai pris une NC RC et j'en suis très content.

De plus certaines NC ST ont des soucis d'infiltration d'eau ; et il semble que les RC soient moins touchées.

je confirme, tout pareil :jap: :jaime:


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 Sujet du message : Re: La coupé ou la roadster?
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 10:31 
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Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le seul truc chiant sur la NC RC, c'est quand il pleut et que tu ouvres la porte :D
L'eau se trouvant sur le toit arrive directement sur ton siège :aie: !

Je sais pas si ça fais ça sur la NA, j'ai pas encore essayé :P

Sinon le couple NCFL RC + NA .. ça doit être énorme ! Je regrette d'avoir vendu la mienne de temps à autre :sic: heureusement que j'ai la NA :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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 Sujet du message : Re: La coupé ou la roadster?
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 14:50 
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Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 11:03
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Puy0 a écrit :
Le seul truc chiant sur la NC RC, c'est quand il pleut et que tu ouvres la porte :D
L'eau se trouvant sur le toit arrive directement sur ton siège :aie: !

Je sais pas si ça fais ça sur la NA, j'ai pas encore essayé :P

Sinon le couple NCFL RC + NA .. ça doit être énorme ! Je regrette d'avoir vendu la mienne de temps à autre :sic: heureusement que j'ai la NA :D



Merci à tous pour vos avis!! C'est la classe!

Oui sur la NA aussi tu arrose allègrement ton siège! :aie: Mais bon c'est les règles du cabriolet et véhicules sans gouttières... J'avais une Golf 1 cabriolet
et j'avais tout le temps le rond mouillé sur la cuisse... Un incontournable du golfiste! :ricane:


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 Sujet du message : Re: La coupé ou la roadster?
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 14:52 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Normalement la petite couture évite ça, et les capotes de seconde monte (mais propres), peuvent avoir une gouttière...

Image


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 Sujet du message : Re: La coupé ou la roadster?
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 15:16 
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Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 22:33
Message(s) : 342
Localisation : Suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Benouille a écrit :
Oui sur la NA aussi tu arrose allègrement ton siège! :aie: Mais bon c'est les règles du cabriolet et véhicules sans gouttières... J'avais une Golf 1 cabriolet
et j'avais tout le temps le rond mouillé sur la cuisse... Un incontournable du golfiste! :ricane:


Moi j'ai remplacé ma capote chez studiocabriolet sur ma NBFL et il y a un petit bord en tissus qui fait qu'aucune goute ne tombe :P

ça ressemble à ça:
Image

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


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