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Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 15:10 
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Et donc quelle différence entre NC et NCFL :?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 17:45 
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Mx5 : NCFL
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Je pense qu'il n'y a pas de différences au point de vue capote entre la NC et la NCFL !
Simplement je possède une NCFL et pas une NC... Donc je parlais d'une NCFL et de mon expérience avec celle-ci.

dlec, NCFL 2010, 1.8, soft top, Recaro, Bose.


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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 14:16 
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dlec a écrit :
Je pense qu'avec une NC FL c'est encore plus rapide pour décapoter ! Par contre, comme j'ai installé un windblocker en polycarbonate, je n'ai plus accès à la capote pour la tirer depuis le siège. Je dois sortir de la voiture. Par contre, grâce au windblocker, plus de souffle de vent dans l'auto !

Pour recapoter sans descendre de la voiture malgré le windblocker, c'est simple, au lieu de l'attraper par le centre (à l'emplacement du windblocker), il faut l'attraper par le côté, juste derrière l'épaule (au dessus de la ceinture de sécurité)... et hop, tu ramène vers le haut et c'est fait ;)

NA 1991 True Red
NCFL 2011 True Red

ND Dynamique Soul Red


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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 15:17 
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Inscription : Ven 18 Mai 2012, 19:40
Message(s) : 26
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Juste que cette façon de faire est proscrite par le fabricant: il faut prendre la capote par le centre axial soit par les deux côtés !

dlec, NCFL 2010, 1.8, soft top, Recaro, Bose.


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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 16:35 
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Bah moi je ferme la capote en l'attrapant par la poignée centrale et en restant dans la voiture avec ma NA arceautée + wind blocker... faut être un peu souple, c'est tout :D ! Et mis à part mes léves-vitres électriques qui mettent 3 plombes à descendre un peu, je mets quasi pas plus de temps que la NA de la vidéo, même si je fais pas claquer le vinyle :P .

Et non, il ne faut pas forcément déziper sur les NA, en fait si, mais seulement si tu as la capote d'origine avec la vitre en plastoc. Je pense que la plupart des NA ayant subit au moins un ou deux changements de capote dans leur vie n'ont plus ce genre de capote.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 20:50 
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BASSone a écrit :
Bah moi je ferme la capote en l'attrapant par la poignée centrale et en restant dans la voiture avec ma NA arceautée + wind blocker... faut être un peu souple, c'est tout :D ! Et mis à part mes léves-vitres électriques qui mettent 3 plombes à descendre un peu, je mets quasi pas plus de temps que la NA de la vidéo, même si je fais pas claquer le vinyle :P .

Et non, il ne faut pas forcément déziper sur les NA, en fait si, mais seulement si tu as la capote d'origine avec la vitre en plastoc. Je pense que la plupart des NA ayant subit au moins un ou deux changements de capote dans leur vie n'ont plus ce genre de capote.


Sale Gosse ;) :D :beer:
En fait curieusement je fais exactement la même chose lors des grandes sorties club .. et qu'on se prend une rincée à l'arrache.. d'un seul coup d'un seul bras tout se fait en 2s :ricane:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 22:14 
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pour pas me faire chier a devoir descendre de la voiture pour recapoter avec l'arceau et le baquet j'avais mis une sangle a la poignée central de la capote.
il suffisait de tirer dessus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 16:54 
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Localisation : Nord, 59, France
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jaguar a écrit :
BASSone a écrit :
Bah moi je ferme la capote en l'attrapant par la poignée centrale et en restant dans la voiture avec ma NA arceautée + wind blocker... faut être un peu souple, c'est tout :D ! Et mis à part mes léves-vitres électriques qui mettent 3 plombes à descendre un peu, je mets quasi pas plus de temps que la NA de la vidéo, même si je fais pas claquer le vinyle :P .

Et non, il ne faut pas forcément déziper sur les NA, en fait si, mais seulement si tu as la capote d'origine avec la vitre en plastoc. Je pense que la plupart des NA ayant subit au moins un ou deux changements de capote dans leur vie n'ont plus ce genre de capote.


Sale Gosse ;) :D :beer:
En fait curieusement je fais exactement la même chose lors des grandes sorties club .. et qu'on se prend une rincée à l'arrache.. d'un seul coup d'un seul bras tout se fait en 2s :ricane:

Bah tu peux aussi laisser comme ça et profiter de la pluie qui te fouette le visage, ça ravigote :lol: !

cherub a écrit :
pour pas me faire chier a devoir descendre de la voiture pour recapoter avec l'arceau et le baquet j'avais mis une sangle a la poignée central de la capote.
il suffisait de tirer dessus.

C'est pas con du tout tiens! J'y penserai pour mes vieux jours :ricane: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 17:01 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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BASSone a écrit :
C'est pas con du tout tiens! J'y penserai pour mes vieux jours :ricane: !


J'avais pas osé la faire ;) :ricane:

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Message Publié : Jeu 21 Mars 2013, 10:00 
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En fait sur la Na avec vitre souple ça marche bien l'été. mais l'hiver au bout de quelques manoeuvres je pense que ta vitre est pétée.

Je verrais avec ma nouvelle capote et vitre verre, si je peux toujours capoter et décapoter sans sortir... une fois qu'elle sera détendue.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
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Message Publié : Jeu 21 Mars 2013, 10:06 
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FRS81 a écrit :
En fait sur la Na avec vitre souple ça marche bien l'été. mais l'hiver au bout de quelques manoeuvres je pense que ta vitre est pétée.

Je verrais avec ma nouvelle capote et vitre verre, si je peux toujours capoter et décapoter sans sortir... une fois qu'elle sera détendue.


Ben du coup en général .. je préfère prendre le temps et même faire le tour de la MX pour décapoter.. pour bien plier les cotés du vinyle et biensur au préalable avoir dézipper la vitre plastique AR ;)
et idem en recapotant pour ne pas abimer les crochets et prendre le temps..

ça garantie sa durée de vie..

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Message Publié : Jeu 21 Mars 2013, 10:59 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
avec une vitre en verre aucun soucis, jamais besoin de descendre.
il faut juste aider un peu le vynil a glisser sur les tubes lorsqu'il fait froid, pour ramener au maximum la toile vers la vitre, afin qu'il y ait "du mou" pour les parties qui se plient. (en gros tu appuies un peu 20cm devant la vitre pour detendre la capote pendant que tu rabas) mais au pire elle reste un peu en l'air et elle redescend tout doucement.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 09:55 
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Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
test à refaire avec deux personnes de petites tailles et aux bras comme des allumettes.l'écart devrait être moins important :D
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 15:07 
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
avec une vitre en verre aucun soucis, jamais besoin de descendre.
il faut juste aider un peu le vynil a glisser sur les tubes lorsqu'il fait froid, pour ramener au maximum la toile vers la vitre, afin qu'il y ait "du mou" pour les parties qui se plient. (en gros tu appuies un peu 20cm devant la vitre pour detendre la capote pendant que tu rabas) mais au pire elle reste un peu en l'air et elle redescend tout doucement.

Moi il faut que j'aide les tubes à glisser sur le vynil, même quand il fait pas froid par moment, sinon elle reste bloquée à mi-chemin :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 20:53 
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Localisation : 59 - Houplines
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Modèle : 1994
Ta capote est d'origine ?
J'étais allé voir une NA l'année dernière, et le gars devait rabattre une des barres vers l'avant, pour pouvoir baisser la capote.
Il avait changé sa capote lui même.

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