Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 04:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 6768
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Virage justement ...

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
OpyKanoba a écrit :
Virage justement ...
Nope j'en étais déjà sorti, et j'accélérais :) en réalité il me parlait du passage piéton (vide…), c'est compréhensible mais pas prévu par la loi… Toujours est-il que le PV ne mentionne rien.

Tu es gendarme ou quoi ? :lol:

Je précise que j'assume ce que je fais, c'est pas mon délire de contester pour contester, je ne suis pas un anarchiste. Je paye une amende pour absence de A, je conteste pas. Ça me coûte seulement 22 € par interpellation, ce qui ne m'est arrivé qu'une fois en un an et demi. Tout comme le passage en piéton au feu rouge… théoriquement je peux être verbalisé pour 2 €, ça me dérange pas.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 571
Modèle : 2015
Et d'une il est assermenté donc non contestable.
Et de deux le pv doit être pour vitesse non adaptée donc pas de perte de points.
Et de trois sur le fond il n'a pas tort: si il t'a trouvé dangereux c'est peut être qu'il estimait qu'un enfant aurait pu surgir entre deux voitures et que vu la manière dont tu accélérait tu n'aurais pas pu l'éviter. L'accident grave est souvent bête. Pour ma part j'ai récemment glissé sur du verglas. Je ne pouvait honnêtement rien faire mais objectivement en roulant à 25 pour une limitation à 50 j'était loin de rouler en excès mais je suis convaincu que je devait tout de même rouler trop vite. Maintenant je passe tout doucement dans ce virage car si quelqu'un avait été sur le trottoir la ou j'ai tape, je lui aurait au minimum broyé les jambes contre le mur que j'ai percuté.
Pour info la voiture va bien, ce n'était que de la carrosserie mais pour autant un enfant sur le trajet aurait été tué.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 242
Modèle : 2016
Pour revenir dans un ton un peu plus léger (et au sujet initial aussi :aie: ), pas vraiment une remarque, mais la mimix a été... applaudie hier :etonne:

J'étais au feu et je vois un gars dans une 309 à côté un peu devant qui regarde la voiture et fait des signes. Ne comprenant pas trop j'avance un peu et commence à ouvrir la vitre, là le gars applaudit et pointe la voiture du doigt, ah ok :oops: Je fais un merci de la tête, un peu gêné, puis le feu est passé au vert.

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?

Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
L'autre jour je me garais en marche arrière sur une place de parking et au fur et à mesure que je reculais on avait le nez aux raz des fenêtres d'un monospace, avec toute la famille qui regardait attentivement en suivant de la tête le déplacement de la voiture comme s'ils n'avaient jamais rien vu de tel :aie: On a fait les trois rangées de sièges comme ça jusqu'à se trouver face à la grand-mère sur le siège passager avant... Qui a fini par demander "c'est quoi comme voiture ?" :lol:

C'est la première fois que ça m'arrive et je n'ai pas encore tout compris j'avoue, mais l'expression sur leurs visages me fait encore rire !

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 6768
Modèle : 2019
Alpirine a écrit :
OpyKanoba a écrit :
Virage justement ...
Nope j'en étais déjà sorti, et j'accélérais :) en réalité il me parlait du passage piéton (vide…), c'est compréhensible mais pas prévu par la loi… Toujours est-il que le PV ne mentionne rien.

Tu es gendarme ou quoi ? :lol:

Je précise que j'assume ce que je fais, c'est pas mon délire de contester pour contester, je ne suis pas un anarchiste. Je paye une amende pour absence de A, je conteste pas. Ça me coûte seulement 22 € par interpellation, ce qui ne m'est arrivé qu'une fois en un an et demi. Tout comme le passage en piéton au feu rouge… théoriquement je peux être verbalisé pour 2 €, ça me dérange pas.

Ah non pas du tout, mais juste pour dire que c'est vraiment à l'appréciation du gendarme...

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Alpirine a écrit :
j'ai fait la connerie de rouler top down en écoutant du rock. Il a du me prendre pour un jeune con…

Si t'ecoutes du rock, t'es pas jeune.. ;)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 460
Modèle : 1995
Stephan a écrit :
Alpirine a écrit :
j'ai fait la connerie de rouler top down en écoutant du rock. Il a du me prendre pour un jeune con…

Totalement x), il t'aurai surpris avec du rap français.. ça aurait pas été pareil x). Un bon disco/funk et ont en parlent plus x)

https://www.shinycars.fr/

Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 00:23 
Hors-ligne

Message(s) : 245
romiata a écrit :
Stephan a écrit :
Alpirine a écrit :

Totalement x), il t'aurai surpris avec du rap français.. ça aurait pas été pareil x). Un bon disco/funk et ont en parlent plus x)

D'ailleurs Romain est un grand fan de rap français, il sait de quoi il cause :blague:

Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 00:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Alpirine a écrit :
[HS]
OpyKanoba a écrit :
Non, car le policier est assermenté, et pas toi...

Là on est d'accord, il peut dire ce qu'il veut. C'est juste que les circonstances où la vitesse doit être diminuée sont précisées et énumérées dans l'article sur lequel s'appuie le PV. Si monsieur l'assermenté ne précise pas la ou les circonstances, il se peut que le PV puisse être invalidé. C'est par rapport à ça que je demande, si jamais quelqu'un sait, MP :)
[/HS]

Citer:
Il est donc tout à fait possible pour un agent de motiver sa contravention pour excès de vitesse par le fait que votre 2CV penche trop en virage !

C'est ce qui est arrivé à Dominique Sigaud, conducteur d'une Citroën 2 CV et domicilé dans le village de Cendre près de Clermont-Ferrand. Mardi 18 janvier, à la sortie d'un rond-poind, une policière a estimé que l'inclinaison de son véhicule prouvait qu'il y avait vitesse excessive. Voici le dialogue entre le propriétaire de la 2CV molle et la policière relaté par le journal La Montagne :

« Elle m'a dit : "Vous savez pourquoi je vous arrête ? "»

« Non, mais je ne vais pas tarder à le savoir », ai-je répondu

« Vous êtes en excès de vitesse », dit-elle

je m'étonne : « Mais j'étais en troisième »,

« Non, votre voiture penchait dans le virage à la sortie du rond-point », s'entête la policière.

« Vous avez déjà vu des 2 CV qui ne penchaient pas dans les virages ? »

Verbalisé pour « conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances dans une section de route étroite bordée d'habitations » soit une contravention de 90€, Dominique Sigaud précise qu'il n'y a aucune habitation dans le secteur et qu'une 2CV qui ne penche pas en virage n'est pas une 2CV. Ce à quoi, on ne peut pas lui donner tort.
Amoureux des Citroën anciennes, faites attention, ça fonctionne aussi pour la Méhari, l'Ami8 et l'Ami6 ...

http://www.caradisiac.com/Sa-2-CV-pench ... -65985.htm

:aie:

Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 21:29 
Hors-ligne

Philippe10000 a écrit :
romiata a écrit :
Stephan a écrit :

D'ailleurs Romain est un grand fan de rap français, il sait de quoi il cause :blague:

Totalement !!.. BB brunes et Metallica c'est du rap ?! :o :ricane:

Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 21:34 
Hors-ligne

krapatouille a écrit :
Alpirine a écrit :
[HS]
OpyKanoba a écrit :
Non, car le policier est assermenté, et pas toi...

Là on est d'accord, il peut dire ce qu'il veut. C'est juste que les circonstances où la vitesse doit être diminuée sont précisées et énumérées dans l'article sur lequel s'appuie le PV. Si monsieur l'assermenté ne précise pas la ou les circonstances, il se peut que le PV puisse être invalidé. C'est par rapport à ça que je demande, si jamais quelqu'un sait, MP :)
[/HS]

Citer:
Il est donc tout à fait possible pour un agent de motiver sa contravention pour excès de vitesse par le fait que votre 2CV penche trop en virage !

C'est ce qui est arrivé à Dominique Sigaud, conducteur d'une Citroën 2 CV et domicilé dans le village de Cendre près de Clermont-Ferrand. Mardi 18 janvier, à la sortie d'un rond-poind, une policière a estimé que l'inclinaison de son véhicule prouvait qu'il y avait vitesse excessive. Voici le dialogue entre le propriétaire de la 2CV molle et la policière relaté par le journal La Montagne :

« Elle m'a dit : "Vous savez pourquoi je vous arrête ? "»

« Non, mais je ne vais pas tarder à le savoir », ai-je répondu

« Vous êtes en excès de vitesse », dit-elle

je m'étonne : « Mais j'étais en troisième »,

« Non, votre voiture penchait dans le virage à la sortie du rond-point », s'entête la policière.

« Vous avez déjà vu des 2 CV qui ne penchaient pas dans les virages ? »

Verbalisé pour « conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances dans une section de route étroite bordée d'habitations » soit une contravention de 90€, Dominique Sigaud précise qu'il n'y a aucune habitation dans le secteur et qu'une 2CV qui ne penche pas en virage n'est pas une 2CV. Ce à quoi, on ne peut pas lui donner tort.
Amoureux des Citroën anciennes, faites attention, ça fonctionne aussi pour la Méhari, l'Ami8 et l'Ami6 ...

http://www.caradisiac.com/Sa-2-CV-pench ... -65985.htm

:aie:

Normal... c'était une femme.. :arrow:
Non sérieux, faut qu'il arrête de se foutre de la gueule du monde là.. :x

Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 00:07 
Hors-ligne

Message(s) : 267
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'habite à côté d'une école primaire. En passant top down devant un jour, j'entend un gamin "oh regarde la Porsche" et un autre "bin non c'est une Mazda".Ils avaient moins de 10 ans.

Mx5 1,8l 145cv Red Passion Image

Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Lundi soir un couple vient voir mon samurai en vente.
On parle de décapotage, la capote du samurai est longue à remettre, etc ... j'en arrive à dire que je possède une mx5, et que le décapotage est super rapide et facile.

Le gars me dit "je ne sais pas si vous savez, mais le vrai nom de la mazda mx5, c'est miata".

Euhh, comment dire :aie:
J'ai juste dit "oui c'est vrai", en me disant, je vais pas le faire chier avec mes explications, qu'il me l'achète ce tas de boue et basta ! :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et ? Ils ont acheté ton Samouraï ?

Image

Kaiteki 2O12

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]