Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 22:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moi j'ai souvent la remarque nul du "Comment tu fais pour rentré dedans t'a voiture vu t'a taille" bah je me casse en 2 quel question :roll:

Ou sinon quand je dis que c'est bel et bien une sportive, il me demande combien j'ai de chevaux, je leur dis donc 90cv et ils me dise tous que s'en ai pas une, je leur dit quoi moi après si y comprenne rien :lol:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mouais, on a pas vraiment la même définition de sportive je crois...

laurent59 a écrit :
Lundi soir un couple vient voir mon samurai en vente.
On parle de décapotage, la capote du samurai est longue à remettre, etc ... j'en arrive à dire que je possède une mx5, et que le décapotage est super rapide et facile.

Le gars me dit "je ne sais pas si vous savez, mais le vrai nom de la mazda mx5, c'est miata".

Euhh, comment dire :aie:
J'ai juste dit "oui c'est vrai", en me disant, je vais pas le faire chier avec mes explications, qu'il me l'achète ce tas de boue et basta ! :D

Roh c'était peut-être juste un moyen d'amener le sujet sur la mimix parce qu'il l'aime bien aussi :aie:

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mouais, c'est pas l'impression qu'il donnait :D
Sinon, j'attends leur réponse, mais j'ai un acheter un peu plus sérieux qui s'est fait connaître.
On verra bien :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
DucBmX a écrit :
Moi j'ai souvent la remarque nul du "Comment tu fais pour rentré dedans t'a voiture vu t'a taille" bah je me casse en 2 quel question :roll:

Chacun son truc, moi j'ouvre la porte ;)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 22:33
Message(s) : 342
Localisation : Suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
DucBmX a écrit :
Ou sinon quand je dis que c'est bel et bien une sportive, il me demande combien j'ai de chevaux, je leur dis donc 90cv et ils me dise tous que s'en ai pas une, je leur dit quoi moi après si y comprenne rien :lol:


On a pas la même définition de sportive, même avec 145cv c'est de loin pas une fusée :aie:

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Peut etre mais elle permet au conducteur de sentir parfaitement sa machine et d'en jouer "facilement" avec les limites, limites qui sont d'assez hautes volés pour la catégorie/prix du véhicule => pour moi c'est donc un véhicule sportif.

Exemple à l’opposé => une golf VR6 turbo: 500 cv les roues avants qui ne font que patiner, une enclume dans le nez mais des watts... :roll:
Pas vraiment sportif :sic:

Ddré, rappel toi ta So6, 120 cv/950 kg mais un super pied à emmener ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Mer 19 Fév 2014, 18:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ddré a écrit :
DucBmX a écrit :
Ou sinon quand je dis que c'est bel et bien une sportive, il me demande combien j'ai de chevaux, je leur dis donc 90cv et ils me dise tous que s'en ai pas une, je leur dit quoi moi après si y comprenne rien :lol:


On a pas la même définition de sportive, même avec 145cv c'est de loin pas une fusée :aie:


>> en même temps, sous les 400 chevaux, t'as plus rien.... :aie:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2625
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Regis_92N a écrit :
Peut etre mais elle permet au conducteur de sentir parfaitement sa machine et d'en jouer "facilement" avec les limites, limites qui sont d'assez hautes volés pour la catégorie/prix du véhicule => pour moi c'est donc un véhicule sportif.

Entièrement d'accord !
Je roule en Auris 177ch en ce moment et je me fais chier grave ! :boxe:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Toujours le même débat.
Certains voient le sport dans les chronos, d'autres dans les runs en ligne droite, et d'autre dans la conduite.
Pour moi, pour prendre des extrêmes, une citroen visa chrono, c'est une voiture de sport, et une 406 coupé V6 de 210ch non. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4676
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça vaut pas mon ex, une Saxo diesel, tout ça, j'vous l'dis ! :P

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Claquez des bons pneus semi slick et rabaisser un poil une Ax 14D et à vous les MD 10 au nurb :D (humour)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
yellowdog a écrit :
ça vaut pas mon ex, une Saxo diesel, tout ça, j'vous l'dis ! :P
C'est ce que je me de tout les matins: quelle sportive choisir: ma saxo ou ma mx5? :D

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6438
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Regis_92N a écrit :
Claquez des bons pneus semi slick et rabaisser un poil une Ax 14D et à vous les MD 10 au nurb :D (humour)

Moins de 10 minutes le joint de culasse ? +1, moi j'dis c'est faisable ! :ricane:


:aie: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Regis_92N a écrit :
Peut etre mais elle permet au conducteur de sentir parfaitement sa machine et d'en jouer "facilement" avec les limites, limites qui sont d'assez hautes volés pour la catégorie/prix du véhicule => pour moi c'est donc un véhicule sportif.


Ce n'est pas les limites selon la catégorie/prix du véhicule qui en font une sportive. Une sportive tu la caractérises plutôt par un rapport poids/puissance et un équipement spécifique au sport auto.
Telle qu'elle, on ne peut pas dire qu'une MX avec 90ch (même avec 160) soit une sportive. C'est un roadster. Vidée avec des baquets, un arceau, des suspensions et pneus spécifiques oui ça se transforme en sportive.
C'est comme en moto : Triumph Street Triple = roadster, Daytona = sportive, même si la Street est déjà une excellente moto et que bien conduite, elle doit pas être loin de la Daytona en perf...

Ce n'est que mon humble avis :) Ca ne gâche pas le plaisir de conduire, les "vraies" sportives ne sont pas aussi faciles à vivre au quotidien qu'une MX !

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2016
DevilInsidE a écrit :
C'est comme en moto : Triumph Street Triple = roadster, Daytona = sportive, même si la Street est déjà une excellente moto et que bien conduite, elle doit pas être loin de la Daytona en perf...
Surtout qu'une Street R partage sa partie cycle avec la Dayto, reste plus que 20 chevaux d'écart :D

Mais on est d'accord, et sur le reste du message aussi. La MX5 toute roadster qu'elle soit n'est pas une sportive. :jap:

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL