Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 02:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Mars 2014, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 11:22
Message(s) : 2408
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Puy0 a écrit :
Ayant acquis une NA hier et venant d'une NCFL, il y a quelques points ou je dois m'adapter :D

Une fois dans l'auto, j'ai voulu régler les rétros, j'ai donc recherché les manettes de réglages ... j'ai mis une petite minute à comprendre qu'il fallait bouger le rétro manuellement :lol:
Puis, tout à l'heure, je me décide à aller faire le plein, je me dirige donc à la station, je mets 38L, la pompe claque, la personne derrière moi étant pressée, j'avance directement en remettant mon compteur et zéro et là, je m'aperçois que je n'ai que la moitié du réservoir.
Sortant de la station, je décide d'aller à celle d'à côté pour mettre le restant.
Une fois arrivée à celle ci, je me suis aperçu que l'aiguille du niveau d'essence monte tout doucement jusque le F :aie:

Je pense que je vais encore découvrir des choses de ce genre dans les jours à venir, mais je ne regrette pas du tout, c'est vraiment un autre monde :love2:


:jaime:
Ahhh les NA :love2:

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Mars 2014, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:jaime: :lol:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Puy0 a écrit :
Ayant acquis une NA hier et venant d'une NCFL, il y a quelques points ou je dois m'adapter :D

Une fois dans l'auto, j'ai voulu régler les rétros, j'ai donc recherché les manettes de réglages ... j'ai mis une petite minute à comprendre qu'il fallait bouger le rétro manuellement :lol:
Puis, tout à l'heure, je me décide à aller faire le plein, je me dirige donc à la station, je mets 38L, la pompe claque, la personne derrière moi étant pressée, j'avance directement en remettant mon compteur et zéro et là, je m'aperçois que je n'ai que la moitié du réservoir.
Sortant de la station, je décide d'aller à celle d'à côté pour mettre le restant.
Une fois arrivée à celle ci, je me suis aperçu que l'aiguille du niveau d'essence monte tout doucement jusque le F :aie:

Je pense que je vais encore découvrir des choses de ce genre dans les jours à venir, mais je ne regrette pas du tout, c'est vraiment un autre monde :love2:

Moi c'est le fait que l'aiguille indique toujours le niveau même sans le contact qui m'a perturbé un moment...
Au fait, un conseil, n'attends pas un voyant d'essence avant de faire le plein. :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re:
Message Publié : Mar 25 Mars 2014, 07:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2016
didier g a écrit :
Donc Mercredi à la pompe, plein de SP98 comme toujours, et le petit (6 ans) qui finit le plein entend la pompe du gars à côté dire "Gazoil, carburant pour véhicules diesel", et ajoute en criant à son grand frère "le gazoil, c'est pour les tracteurs"...

La tête du proprio du joli Q7 TDI.... ça valait bien le prix de mon plein !
Enorme ! :lol:

Pascal. a écrit :
Puy0 a écrit :
Puis, tout à l'heure, je me décide à aller faire le plein, je me dirige donc à la station, je mets 38L, la pompe claque, la personne derrière moi étant pressée, j'avance directement en remettant mon compteur et zéro et là, je m'aperçois que je n'ai que la moitié du réservoir.
Sortant de la station, je décide d'aller à celle d'à côté pour mettre le restant.
Une fois arrivée à celle ci, je me suis aperçu que l'aiguille du niveau d'essence monte tout doucement jusque le F :aie:


ça m'avait fait la même chose lors du premier plein effectué, je remonte dans la voiture, regarde la jauge et "merde ça y est, un truc qui déconne!" et en fait non! :D

La même, au premier plein on est pas rassuré... :aie:

Kara a écrit :
Puy0 a écrit :
Au fait, un conseil, n'attends pas un voyant d'essence avant de faire le plein. :ricane:
:ptdr:

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Mars 2014, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Et quand t'es sur le E c'est pas il reste de l'Essence, c'est il faut rapidement en remettre !
Attends de faire un appel de phare à un passage pietons (de préférence avec des gamins) pour les laisser passer, là tu comprends que la NA c'est autre chose ...

Moi j'aime bien les aiguilles des compteurs qui vibrent (c'était un argument dans la brochure d'époque), les tout petits comodos, la fermeture pas centralisée, la capote demandant du muscle, ... simple quoi :!:

Au fait bienvenue dans le monde de la NA :beer:

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Mars 2014, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Qui vibre ? Tu veux parler de celle du compteur de vitesse qui a parkison ? C'est le pire argument de vente qu'on m'ai sortie :p

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Mars 2014, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ben006 a écrit :
Qui vibre ? Tu veux parler de celle du compteur de vitesse qui a parkison ? C'est le pire argument de vente qu'on m'ai sortie :p


Je pensais que j'avais un soucis avec :D Mais j'osais rien dire :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Mars 2014, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai jamais eu mon aiguille qui vibre.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Mars 2014, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
L'aiguille du compte tour des NA est montée avec un petit ressort qui fait que l'aiguille tremble légèrement lors des changements de vitesse. Cela est pour imiter les anglaises des années 50-60 (à l’époque ce n’était pas fait exprès).
Mais avec le temps, le ressort casse et l'aiguille ne tremble plus.
Par contre si l'aiguille du compteur de vitesse tremble, c'est généralement indicatif d'un câble fatigué ou/et qui a besoin d’être graissé.
;)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Mars 2014, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Stephan a écrit :
Par contre si l'aiguille du compteur de vitesse tremble, c'est généralement indicatif d'un câble fatigué ou/et qui a besoin d’être graissé.
;)
Ah merde, je pensais que c'était normal :aie:

FRS81 a écrit :
Attends de faire un appel de phare à un passage pietons (de préférence avec des gamins) pour les laisser passer, là tu comprends que la NA c'est autre chose ...
Mais ça marche très bien les appels de phare sur NA !
... Oui bon feux repliés on fait des appels SOUS le capot, mais ça a son charme :ricane:

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Mars 2014, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
FRS81 a écrit :
fermeture pas centralisée, la capote demandant du muscle, ... simple quoi :!:



Euh... t'a des muscles en mousse ou quoi ? :lol:

ExPanda a écrit :

... Oui bon feux repliés on fait des appels SOUS le capot, mais ça a son charme :ricane:


T'es feux ce lève pas quand tu fais des appel toi ?

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Mars 2014, 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bien sûr ils se lèvent, mais il font l'appel de phare quand tu appuies sur le comodo, donc c'est déjà fini quand ils sont levés, il faut appuyer longtemps, ou rappuyer quand ils sont en haut.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Mars 2014, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ah ouais c'est une habitude à prendre en fait :P

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
De toute façon je fais des appels de phares avec le bouton pour lever les phares :)
Les feux ne se sont jamais levés seuls en faisant un appel de phare avec le comodo du volant. :aie:

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je en sais pas si ça y est pour toute, mais moi je l'ai. J'avais vu un sujet "flash to pass" dans lequel il faut ajouter une diode dessous le volant.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL