Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juil 2025, 07:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Mx5 : NA
Modèle : 1996
krapatouille a écrit :
Si les emmerdeurs descendent pour me gueuler dessus, ils braillent d'abord sur un siège vide... :aie:

:aie: Les flics me l'ont fait ce coup là, et à demander les papiers de mon passager. C'était en Volvo 480 Turbo à l'époque, pas en MX5. Dans la foulée, ils m'ont demandé si ce n'était pas un peu trop puissant pour une demoiselle :o :lol:

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 576
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Vu que la mienne n'est pas rabaissé, je passe à la m^me vitesse que les autres sur les ralentisseurs et ça peut créer des gags sympas.
Genre un sens unique avec 2 voies ou il y a un ralentisseur assez sévère, les gens accélèrent et déboîtent avant le ralentisseur étant persuadé que je vais le prendre à 2 km/h avec ma "voiture de sport". Du coup ils sont obligés de freiner d'avantage juste avant d'arriver dessus, et c'est là que je les repasse en leur faisant un grand sourire :D

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
krapatouille a écrit :
Si les emmerdeurs descendent pour me gueuler dessus, ils braillent d'abord sur un siège vide... :aie:

Ah, toi aussi tu roules en RHD ^^? Enfin ils trouvent vite comment faire le tour, t'inquiètes :roll: .

Un des trucs qui ressort de ce topic, c'est que c'est super courant les gazout à la face avant stupidement agressive qui se collent au point de ne plus voir leurs phares (faut le faire quand on roule en Mx5 rabaissée :sic: ), et ce qu'on roule lentement ou à la vitesse limite. Je sais pas exactement ce qu'ils cherchent en général, je pense pas que ça soit toujours parce qu'ils sont jouasses et veulent "faire la course". J'aurais tendance à penser qu'il sont juste cons en fait, mais assez souvent j'ai l'impression que ça va un peu au delà de ça, il y a comme un truc malsain dans l'air en fait parfois dans ce genre de situation.

Ce que je veux dire par là c'est que je me demande bien comment il faut réagir en cas d'accident provoqué ou aggravé par un débile de ce genre... parce que là c'est presque pas un accident, ce genre de comportement s'apparente limite à de la tentative d'agression parfois, voire de la mise en danger (volontaire) de la vie d'autrui...

Une petite ambiance de "Duel" en quelques sortes, rien de très agréable donc :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 989
Modèle : 2001
oulà tu te propose trop de questions. les mecs qui veulent faire la course avec leurs monospace dieselisés, je les vois pas et je les entends pas. ignore les tout simplement. ;)

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2625
Modèle : 1992
S'marrant pour les ralentisseurs, hier en passant normalement dessus, le "machin" derrière moi se sentait obligé de faire gueuler le moteur pour montrer qu'il me suivait.
PS : "Machin" = un Ssangyong avec un gros moteur essence :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
ours02 a écrit :
oulà tu te propose trop de questions. les mecs qui veulent faire la course avec leurs monospace dieselisés, je les vois pas et je les entends pas. ignore les tout simplement. ;)

Ce n'est pas toujours simple, mais c'est effectivement la bonne attitude à adopter. (même si c'est difficile de ne pas les entendre avec leur mazout :aie: )

Maintenant moi je ne m’embête plus. Un gros sourire, des petits coucou et je laisse passer. Ça fait un peu Gary va à la ville mas bon :ptdr: . Le must étant de les retrouver arrêtés plus loin à un feu ou derrière d'autres véhicules :D Bizarrement ils n'osent pas tourner la tête dans leurs gros tank d'acier. Le regard droit figé dans leur parebrise :D. Et c'est sur que c'est toujours les mêmes, gros Suv germanique ou monospace français :aie: au mazout bien entendu!

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Pas une remarque mais on s'est bien fendu la poire :

Dimanche, j'arrive dans une station essence sous un gre parking donc qui résonne bien, je vois un jeune qui fait le plein de sa Celica, plaque 62, tunee mais soft pour le coin, qui regarde autant notre japonaise top down que les bonnets de père Noël...ni une ni deux, deux petits coups de gaz et j'attend derrière... Bah il est reparti en faisant des rupteurs sur 100m :lol: :aie:

Image

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Lol Rémy :D

Sinon, pour la philosophie des gros qui collent au cul :
Je pense qu'il y a malheureusement une majorité qui ne s'en rend même plus compte.
C'est juste " tant qu'il y a de l'espace, je peux accélérer. Je vais aller me mettre au plus près de la voiture d'avant, pas une seconde à perdre".
(bah oui, coller, ça fait gagner du temps. S'il y a 20m entre moi et la voiture d'avant, c'est que peux rouler plus vite).
et " tiens, je peux m'insérer devant, je vais gagner une place, cool".
(bah oui, si je gagne une place devant, je gagne du temps , comme à la queue à Carrefour ! )

:tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Un petit coup sur la pédale de frein se révèle très pédagogique dans ce cas. :ricane:

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
:cyp:

J'aimerais, mais je n'ose pas.. d'ailleurs que risque t'on à devoir montrer les crocs? :sic:

Car franchement des fois la connerie de certains ne reculera qu'avec la "peur"

Bon avoir un giro bleu c'est répréhensible ... (oh putin ça marche bien! :cyp: )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Des gendarmes en mimix ça passe ou pas? :ricane:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:05 
Hors-ligne

Quand il fait grand soleil et que j'ai mon polo "bleu gendarme" dans l'AX je peux te dire que l'on me laisse passer easy, et que les voitures qui arrivent en face font des courbettes.... picage de nez en série :etonne:

Bon, jusqu'à ce que les conducteurs identifient une pauvre AX blanche :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Regis_92N a écrit :
:cyp:

J'aimerais, mais je n'ose pas.. d'ailleurs que risque t'on à devoir montrer les crocs? :sic:

Car franchement des fois la connerie de certains ne reculera qu'avec la "peur"

Bon avoir un giro bleu c'est répréhensible ... (oh putin ça marche bien! :cyp: )

Pas besoin d'une arme ou d'un gyro pour décoller ceux qui sucent le parechoc, juste la tirette d'ouverture du coffre quand le gars est derrière et que le coffre s'ouvre et c'est mégafreinage assuré.
Ca m'est arrivé involontairement avec une Micra K10, bloqué quasi à fonds à 130 sur sur l'autoroute avec une Alfa GTV collée à 2m du PC arrière qui fait de grand appels de phares pour que j'accélère : j'ai clairement entendu ses pneus crisser quand le hayon s'est ouvert en grand quasi au dessus de son capot :ptdr: Je parie que le gars a du se pisser dessus

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
krapatouille a écrit :
Un petit coup sur la pédale de frein se révèle très pédagogique dans ce cas. :ricane:
Pareil.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:41 
Hors-ligne

Pourtant j'ai fais clignoter mes stops à pas mal de reprise ... a croire que ça les exit de me coller :non:

Et si je pile, je ne veux pas qu'il me refasse l'arrière train :aie:

Sinon écran de fumé! :cubitus: (pas cool pour les suivant)
"injection" d'huile de castor dans l'échappement :cubitus: :cubitus: :cubitus:

Citer:
Smoke Screen - A cheap but effective smoke screen can be made as follows: First
drill a hole into the exhaust manifold of your car, and weld the nozzle of a
small plant sprayer over it. A gas line is then run from the nozzle to a pump
and container containing castor oil inside the vehicle. Clouds of ssmoke are
produced by pumping the castor oil onto the hot exhaust manifold.

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]