Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Jan 2015, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Un miatiste me l'a sorti il n'y a pas longtemps aussi celle la quand je l'ai charrier sur ses photos en permanence hardtopé (sous gros ciel bleu)... il m'a répondu qu'il s'en foutait que la MX5 soit un cabriolet et qu'il avait choisit cette voiture pour ses qualités techniques et dynamiques et qu'il préférait gagner des secondes au tour et me laisser les rhumes et pneumonies :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Jan 2015, 01:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Avr 2012, 15:19
Message(s) : 36
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonsoir BASSone ,

Certes, la E Type est une voiture de rêve, une icône , la plus belle voiture que j'ai eu la chance de posséder. Mais de nos jours, sortir avec cette voiture est devenu très pénible. Elle suscite la jalousie mais surtout des remarques que la bienséance ne me permet pas de dénoncer ici . Sans oublier les dégradations infligées par certains . :?

Par contre, la MX5 est sujette à tous les qualificatifs plaisants à entendre, il suffit de parcourir ce site pour s' en assurer .
D'ailleurs, les qualités de construction , de fiabilité et les coûts d' exploitation en font un maître achat . :bien:

BAT...........Belgamix5..........Pol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Jan 2015, 01:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:etonne: étonnant ce traitement des gens pour la type E

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Jan 2015, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
La bétise humaine et la jalousie n'ont pas de limite.
Le miatiste rencontré par Tonton Tige aurait mieux fait de s'acheter un Coupé (qualités techniques et techniques; sans être de mauvaise fois, on peut quand même trouver mieux chez d'autres constructeurs); Perso, c'est surtout l'aspect cabriolet qui m'a retenu chez Mazda (sinon, c'était RCZ, XK8, ou CLK).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Jan 2015, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Mister-G a écrit :
c'est surtout l'aspect cabriolet qui m'a retenu chez Mazda (sinon, c'était RCZ, XK8, ou CLK).


La XK8 et le CLK existent en cab' aussi :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Jan 2015, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
funpierre a écrit :
le Top down... c'est génial , mais c'est aussi le fautif de toutes les maladies que l'ont peux chopper ... d’après les gens... je suis tombé malade qu'une fois en 1 an et encore c’était une broutille alors fausse excuse :P :P


Je trouve qu'en cette saison c'est plutot l'inverse, en se couvrant bien et puisqu'on se balade essentiellement en cambrousse ou l'air est censé etre pur ça rince bien je trouve (Et je bosse en exterieur sur les toitures la semaine) aprés une longue balade, un bon repas une une bonne biére la fatigue est plutot bonne :) Devrait etre remboursé par les mutuelle c'te caisse :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Jan 2015, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Mister-G a écrit :
Le miatiste rencontré par Tonton Tige aurait mieux fait de s'acheter un Coupé (qualités techniques et techniques; sans être de mauvaise fois, on peut quand même trouver mieux chez d'autres constructeurs)
Exemples? Ordre de prix? Pour une voiture de même âge et de même km et état ;)

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Jan 2015, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7458
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tonton Tige a écrit :
Un miatiste me l'a sorti il n'y a pas longtemps aussi celle la quand je l'ai charrier sur ses photos en permanence hardtopé (sous gros ciel bleu)... il m'a répondu qu'il s'en foutait que la MX5 soit un cabriolet et qu'il avait choisit cette voiture pour ses qualités techniques et dynamiques et qu'il préférait gagner des secondes au tour et me laisser les rhumes et pneumonies :aie:


J'ai acheté ma MX5 pour les mêmes raisons.
Mais après avoir goûté aux joies du cabriolet, j'aurais du mal à prendre un coupé.

Par contre, je ne suis pas un extrémiste du top-down.
Quand je roule top-down en automne dans le brouillard, je ne me sens pas à l'aise quand je passe en ville. Tous les gens me regardent bizarrement.
Je me rappelle que quand je n'avais pas encore de cabriolet, je me moquais à chaque fois que j'en voyais passer décapoté en hiver, au moindre rayon de soleil (alors qu'en fait c'est super agréable et qu'on n'a pas forcément froid).

Mais quand il fait froid, gris et humide, contrairement à certains, je ne vois pas forcément l'intérêt de rouler top down.
J'ai descendu le Stelvio décapoté sous la pluie et je ne le regrette pas, car c'est comme ça qu'on profite au mieux du paysage.
Mais le reste du temps, rouler sous la pluie, voir l'eau ruisseler sur le siège passager et recevoir des gouttes dans les yeux (pas toujours possible de rouler au-dessus de 50km/h), ça ne m'amuse pas trop :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Jan 2015, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2625
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
L'après ballade en mode decapoté par temps froid et humide est sympa non ?

Caca mou !

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Jan 2015, 15:45 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Citer:
La XK8 et le CLK existent en cab' aussi :P


Ils n'ont hélas pas un physique aussi agréable en cabriolet qu'en Coupé (avis perso), ni la même fiabilité (capote électrique de la Jaguar).
Pour en revenir à nos moutons, c'est vrai qu'après avoir eu un cabriolet, revenir au coupé ou berline serait un peu un calvaire (surtout au Printemps-Eté).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Jan 2015, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Août 2012, 09:42
Message(s) : 662
Localisation : Luttre & Caleta de Fuste
Mx5 : NA
Modèle : 1992
M@c a écrit :
Tonton Tige a écrit :
Un miatiste me l'a sorti il n'y a pas longtemps aussi celle la quand je l'ai charrier sur ses photos en permanence hardtopé (sous gros ciel bleu)... il m'a répondu qu'il s'en foutait que la MX5 soit un cabriolet et qu'il avait choisit cette voiture pour ses qualités techniques et dynamiques et qu'il préférait gagner des secondes au tour et me laisser les rhumes et pneumonies :aie:


J'ai acheté ma MX5 pour les mêmes raisons.
Mais après avoir goûté aux joies du cabriolet, j'aurais du mal à prendre un coupé.

Par contre, je ne suis pas un extrémiste du top-down.
Quand je roule top-down en automne dans le brouillard, je ne me sens pas à l'aise quand je passe en ville. Tous les gens me regardent bizarrement.
Je me rappelle que quand je n'avais pas encore de cabriolet, je me moquais à chaque fois que j'en voyais passer décapoté en hiver, au moindre rayon de soleil (alors qu'en fait c'est super agréable et qu'on n'a pas forcément froid).

Mais quand il fait froid, gris et humide, contrairement à certains, je ne vois pas forcément l'intérêt de rouler top down.
J'ai descendu le Stelvio décapoté sous la pluie et je ne le regrette pas, car c'est comme ça qu'on profite au mieux du paysage.
Mais le reste du temps, rouler sous la pluie, voir l'eau ruisseler sur le siège passager et recevoir des gouttes dans les yeux (pas toujours possible de rouler au-dessus de 50km/h), ça ne m'amuse pas trop :tantpis:



idem :ricane: :ricane: :ricane: je disais a madame a coté de moi "regarde celui la, il fait pas chaud et il décapote, vais l'doubler et laver mes phares" :faim: :faim: :faim:

Et maintenant, quand il ne pleut pas, je décapote. Je ne roule pas sous la pluie topdown

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Jan 2015, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Puy0 a écrit :
L'après ballade en mode decapoté par temps froid et humide est sympa non ?

Caca mou !


Chacun son kiff , chacun sa merde !

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Jan 2015, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
M@c a écrit :
Par contre, je ne suis pas un extrémiste du top-down.

Fais gaffe... c'est quoi la plus grosse ville près de chez toi ?

M@c a écrit :
Quand je roule top-down en automne dans le brouillard, je ne me sens pas à l'aise quand je passe en ville. Tous les gens me regardent bizarrement.

C'est normal... C'est quoi la plus grosse ville près de chez toi ?

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Jan 2015, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7458
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tssss

Ca ira mieux quand j'aurai reçu mon gilet pare-balles :cyp:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Jan 2015, 23:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si tu en veux un, j'ai des adresses :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Tyanantes et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL