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 Sujet du message : Re: NA vs 205 GTI 105 ch
Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 12:35 
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littlepinguin a écrit :
He bien amha, c'est surtout au départ, à la sortie de chacun des modèles, une position marketing psychologique :
La 205 c'est voiture sympa de jeunes, accessible, pas chère, et en GTI c'est un plus, vendue comme sportive pour une clientèle ciblée comme telle, mais c'est toujours le même chassis, et il n'y a qu'à voir les déformations sur un chassis de GTI pour constater que ce n'est pas à la base un chassis conçu pour cela .... même si performante
la mimix, c'est différent, à la base, c'est un roadster, avec un moteur pêchu (comme une 205GTI...), donc une voiture essentiellement vendue comme voiture plaisir, et au final, le chassis est excellent , supporte une conduite sportive, et vieillit plutot bien .


C'est ce que je pense aussi, le positionnement marketing, le budget, la cible visée etc... peut faire la différence d'appréciation. Par exemple une Twingo RS peut être présentée comme "sportive" alors qu'elle a des performance moins élevées qu'une BMW 320 D qui est loin de prétendre l'être, même avec 50 ch de plus.
C'est une question d'appréciation.
Merci aussi à Fredo pour son expérience sur les 2 modèles et aux autres pour leur avis.

Avant j'avais une NA de 1993


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 Sujet du message : Re: NA vs 205 GTI 105 ch
Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 13:06 
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fredo67 a écrit :
J'ai personnellement eu une dizaine de 205 sportive (1600 et 1900 GTI, 1300 Rallye, Gutmann 16S) avant de découvrir les joies de la Mx5.


Comment ca c'est pas fiable?
:aie: :ricane: :ricane:

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 Sujet du message : NA vs 205 GTI 105 ch
Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 14:46 
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Ayant conduit plusieurs voiture intituler de sport, tell que 911 gt3 RS, 911 4.0, aston martin DBS. Croit moi une mx5 a rien d'une voiture de sport. Elle n'a pas un centre de gravite bas, lorsque tu regarde une NB, NC elles sont haute comme des 4x4. La mx5 n'est pas puissante dutout. 110ch c'est miserable pour un roadster meme la fiat barchetta allait plus vite. Et pour haute vitesse le volant ne devient pas plus lourd, c'est sa que veux dire une stabilite a grande vitesse et elle a aucun body panel qui pousse le chassis vers le sol. Les trois dont j'ai cite change completement lorsqu'on les roules sur autoroutes. Et ayant pas de toit le body est moue et il faut rajouter des bar anti-rapprochement partout pour avoir plus de feeling au volant.

Regarde j'aime la mx5 autant que tous le monde sur ce forum, j'ai surment dépenser plus en pieces que la plupart d'entre vous aussi. Et c'est cette raison la que je veux en venir. Elle devient mieu a conduire lorsqu'on a changer enormemt de chose. Car au depart elle est pas incroyable lorsqu'on a un point de comparaison qui est plus haute qu'une francaise diesel :)
Maintenant j'ai pas conduit la 205 gti j'ai juste été passager et je trouve qu'elle tient bien la route sur nos route de campagne en angleterre. Moin de bodyroll que la mx5 qui te donne un plus gros effet de confiance au tournant.

Mais en temps que direct compétiteur a la mx5 c'est la fiat barchetta et la bmw z3, mg tf. C'est tous lorsqu'on regarde cette age la. s2000 bcp plus puissant et la porsche boxster aussi plus gros moteur. Donc pas de comparaison. :)

Sunlight Silver Mk2,Flyin Miata Turbo kit => http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=16634


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 Sujet du message : Re: NA vs 205 GTI 105 ch
Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 15:14 
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proteinator a écrit :
Ayant conduit plusieurs voiture intituler de sport, tell que 911 gt3 RS, 911 4.0, aston martin DBS. Croit moi une mx5 a rien d'une voiture de sport.

Face à ces références là, la 205 GTI non plus n'est pas une voiture de sport... Pourtant elle jouit de cette réputation et pas la NA. Je pense que c'est là dessus que portait la comparaison ;)

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
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 Sujet du message : Re: NA vs 205 GTI 105 ch
Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 15:23 
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la mx5 n'est pas une voiture de sport, surtout pas la NA ! châssis mou, moteur pas très puissant... MAIS c'est une très bonne voiture PLAISIR !
avec quelques (beaucoup?) de modifs elle peut être performante

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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 Sujet du message : Re: NA vs 205 GTI 105 ch
Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 15:25 
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oui, si on part là dessus, les cooper s, clio et megane rs, civic type r, et meme gt86 d'ailleurs, ne sont pas sportives

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: NA vs 205 GTI 105 ch
Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 15:41 
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proteinator a écrit :
Ayant conduit plusieurs voiture intituler de sport, tell que 911 gt3 RS, 911 4.0, aston martin DBS. Croit moi une mx5 a rien d'une voiture de sport.

Dans ce cas, on peux aussi dire qu'une 911 GT3 RS n'est pas une sportive par rapport à une Zonda R :roll:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: NA vs 205 GTI 105 ch
Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 15:56 
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et ce n'est pas non plus la même époque...
une triumph tr3 et une austin healey 3000 etaient des sportives a l'epoque. pourtant c'est cabrio, et ca n'a jamais été des monstres de perfs ... :tantpis:

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 Sujet du message : Re: NA vs 205 GTI 105 ch
Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 16:00 
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Les 911 et Aston ne sont pas des sportives. Ce sont des GT

Et hop, 10 balles dans le jukebox

Stef


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 Sujet du message : Re: NA vs 205 GTI 105 ch
Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 16:13 
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Ce sont toutes les deux des mamies épisétou! :aie: :ricane:

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 Sujet du message : Re: NA vs 205 GTI 105 ch
Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 16:17 
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proteinator a écrit :
Mais en temps que direct compétiteur a la mx5 c'est la fiat barchetta et la bmw z3, mg tf. C'est tous lorsqu'on regarde cette age la. s2000 bcp plus puissant et la porsche boxster aussi plus gros moteur. Donc pas de comparaison. :)

:ptdr:
Si on compare des voitures qui ont plus de 10 ans d'écart on est pas sortie de l'auberge :red:

Sexy Girls in your town


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 Sujet du message : Re: NA vs 205 GTI 105 ch
Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 16:28 
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il parle de 110ch, soit la NB, qui est pile dans ces années, mais oublier la 1,8 c'est scandaleux :x

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: NA vs 205 GTI 105 ch
Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 16:37 
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VM 44 a écrit :
proteinator a écrit :
Ayant conduit plusieurs voiture intituler de sport, tell que 911 gt3 RS, 911 4.0, aston martin DBS. Croit moi une mx5 a rien d'une voiture de sport.

Face à ces références là, la 205 GTI non plus n'est pas une voiture de sport... Pourtant elle jouit de cette réputation et pas la NA. Je pense que c'est là dessus que portait la comparaison ;)

C'est ce que je voulais dire :oui: .

Il y a toujours moyen de trouver plus démesuré, plus performant et plus puissant quand on rentre dans ce sujet-là, mais c'est pas le débat...

Et puis je n'ai pas eu le privilège de conduire les monstres dont tu parles (pas faute d'en avoir envie pourtant :lol: ), mais si je suis ton raisonnement, mon Forester 2.0 XTurbo ressemble plus à une sportive que ma Mx5 1.8l, pourtant je pense que personne de censé ne pourra rentrer mon Foz dans la catégorie "voiture de sport" :aie: .


Stephane a écrit :
Les 911 et Aston ne sont pas des sportives. Ce sont des GT

Et hop, 10 balles dans le jukebox

Stef

:ricane:

laurent59 a écrit :
il parle de 110ch, soit la NB, qui est pile dans ces années, mais oublier la 1,8 c'est scandaleux :x

Oui, d'autant que d'après ce que j'ai pu lire les NA 1,8 explosent les Z3 1,8 de la même époque :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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 Sujet du message : Re: NA vs 205 GTI 105 ch
Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 18:17 
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tom a écrit :
Merci pour vos avis les amis!
Mais j'en veux un peu plus :
Imaginons qu'une 205 GTI 105 ch (pas les 115 ni les 130 ch) qui a "sur le papier" des performances proches de la NA, participe à un Régliss Day™ © . En comparaison avec une NA stock, qui fait le meilleur temps?
Imaginons qu'une 205 GTI 105 ch (pas les 115 ni les 130 ch) qui a "sur le papier" des performances proches de la NA, participe à un Falc burn™ © sous acide sur une petite route tortueuse du Périgord. En comparaison avec une NA stock, qui fait le meilleur temps?

salut
merci pour la reference au Falc burn mais il y a meprise. Sur ma sortie elles ne feront aucun temps puisqu'on ne fait pas la course, on se promene à notre rythme . c'est différent. :D

Ceci dit, je pense que la 205 sera devant, plus rigide et moins usante , sur 400 km elle sera devant. à conducteur egal bien entendu.
Sur la définition d'une voiture de sport, c'est assez facile. c'est une voiture avec laquelle on s'engage sur des courses. et sur des rallyes , j'ai plus souvent vu des 205 que des aston martin . heu? j'habite en France, pas au Quatar, Ceci explique peut être cela. :D
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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 Sujet du message : Re: NA vs 205 GTI 105 ch
Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 18:26 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
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J'adore ces topics à la con :love: ça manquait depuis un moment :oui:


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