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Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 21:34 
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Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 22:36
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Peut être que la nc n'a qu'une attache , mais le mécanisme est plus fragile et tu ne peux pas la lâcher comme on peut le faire sur la na , pour avoir les deux en ST , il n'y a pas photo je ne décapoterais jamais aussi vite ma nc , quand à une RC , on veut nous faire croire que le modernisme n'a que du bon ......
C'est n'importe quoi

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Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 22:18 
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B MX-5 a écrit :
Peut être que la nc n'a qu'une attache , mais le mécanisme est plus fragile et tu ne peux pas la lâcher comme on peut le faire sur la na , pour avoir les deux en ST , il n'y a pas photo je ne décapoterais jamais aussi vite ma nc , quand à une RC , on veut nous faire croire que le modernisme n'a que du bon ......
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Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 15:10 
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laurent59 a écrit :
Ta capote est d'origine ?
et le gars devait rabattre une des barres vers l'avant, pour pouvoir baisser la capote.
Il avait changé sa capote lui même.

C'est ça, il faut rapprocher les deux baleines centrales en même temps que tu pousses la poignée vers l'arrière sinon une fois sur deux la toile se coince entre les deux, et la capote ne s'ouvre pas entièrement. C'est très courant comme manip, beaucoup doivent le faire en hiver (il y a même un topic là-dessus sur le forum sur comment décapoter en hiver où c'est expliqué). C'est juste que moi je dois le faire tout le temps :aie: .

Sinon non, j'ai une capote de NB (vitre en verre avec dégivrage mais connecteur pas compatible avec celui de ma NA). Si je me souviens bien, la vendeuse m'avait dit que la capote venait directement de la NB qui dormait dans son garage, ce qui explique qu'elle n'était déjà pas très fraîche à l'époque car c'était probablement celle d'origine de la NB :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 10:17 
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:D :D :D :D

Je sais je risque la tounga mais c'est trop tentant :D


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Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 21:38 
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Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 22:36
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Localisation : Clermont Ferrand Puy de Dôme 63
Raphou a écrit :
B MX-5 a écrit :
Peut être que la nc n'a qu'une attache , mais le mécanisme est plus fragile et tu ne peux pas la lâcher comme on peut le faire sur la na , pour avoir les deux en ST , il n'y a pas photo je ne décapoterais jamais aussi vite ma nc , quand à une RC , on veut nous faire croire que le modernisme n'a que du bon ......
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Elle a un problème ta NC alors !


Du tout , comme toute nc elle a un verrouillage en position basse de la capote qui demande a appuyer dessus pour avoir son verrouillage ce qui n'est pas le cas de la capote de la na

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Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 08:01 
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Oui il y a un verrou mais je confirme ce que dit Raphou, il n'y a pas besoin d'appuyer dessus pour qu'elle se verrouille (sauf en plein hiver, et encore c'est surement parce que je laisse un plaid au fond du puits de capote).

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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 Sujet du message : Course de capote ... NA vs NC
Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 10:01 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
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Ça dépend de la température, à partir de 20-25 degrés, je déverrouille, je la ramène la poignée un peu au delà de ma tête, je lâche et elle se claque toute seule !

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Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 12:58 
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Inscription : Dim 16 Oct 2011, 14:47
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B MX-5 a écrit :
Raphou a écrit :
B MX-5 a écrit :
Peut être que la nc n'a qu'une attache , mais le mécanisme est plus fragile et tu ne peux pas la lâcher comme on peut le faire sur la na , pour avoir les deux en ST , il n'y a pas photo je ne décapoterais jamais aussi vite ma nc , quand à une RC , on veut nous faire croire que le modernisme n'a que du bon ......
C'est n'importe quoi


Elle a un problème ta NC alors !


Du tout , comme toute nc elle a un verrouillage en position basse de la capote qui demande a appuyer dessus pour avoir son verrouillage ce qui n'est pas le cas de la capote de la na



J'ouvrais le toit de la NC en moins de 2 seconde avec une main.
Il suffit d'ouvrir et de "jeter" de suite la capote en arrière, elle se verrouille toute seule. :jap:

On peut même le faire en roulant si on est en dessous de 50km/h

La refermer me prenait 3 secondes en restant assis.
C'est clairement une des capotes les plus rapides à ouvrir et fermer de tout les cabrios qui existe. :ricane:
Et plus rapide qu'une NA et NB

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 Sujet du message : Course de capote ... NA vs NC
Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 15:46 
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+1
(Sauf que je préfère rester en dessous de 30 km/h à l'ouverture comme à la fermeture pour ne pas abîmer)

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Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 15:58 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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On peut même dire que plus rapide qu'une NC ST c'est difficilement possible. Prétendre le contraire relèverait d'une sacré mauvaise foi.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 10:29 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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blue8300 a écrit :
J'ouvrais le toit de la NC en moins de 2 seconde avec une main.
Il suffit d'ouvrir et de "jeter" de suite la capote en arrière, elle se verrouille toute seule. :jap:

ouiap comme une NA ou une NB quoi

blue8300 a écrit :
On peut même le faire en roulant si on est en dessous de 50km/h

C'est tout :etonne: sur NA et NB le decapotage - recapotage ca passe a 110km/h (j'ai pas teste + vite :P )

blue8300 a écrit :
Et plus rapide qu'une NA et NB

:ptdr:

http://www.aajsaddlery.fr
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Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 10:39 
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Greg a écrit :
blue8300 a écrit :
Et plus rapide qu'une NA et NB

:ptdr:


:roll: Et si .... je confirme, j'ai une NB et c'est plus rapide avec une NC car il n'y a qu'une attache contre deux pour la NB et la NA ;)

d'ailleur c'est un peu de la triche je trouve :langue: (mauvaise foie IN :D )

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Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 11:28 
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Greg a écrit :

ouiap comme une NA ou une NB quoi

Non, sur une NC, elle se verrouille

Greg a écrit :

C'est tout :etonne: sur NA et NB le decapotage - recapotage ca passe a 110km/h (j'ai pas teste + vite :P )

Surement plus vite aussi

Greg a écrit :

:ptdr:

Essaye, plutôt !

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Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 11:34 
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Sans oublier que si tu veux faire ça propre, sur une NA ou une NB, tu reverouilles les crochets dans le vide avant de jeter la capote derrière.
Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais je préfère le faire, pour les ressorts. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 12:50 
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Greg a écrit :
blue8300 a écrit :
J'ouvrais le toit de la NC en moins de 2 seconde avec une main.
Il suffit d'ouvrir et de "jeter" de suite la capote en arrière, elle se verrouille toute seule. :jap:

ouiap comme une NA ou une NB quoi

blue8300 a écrit :
On peut même le faire en roulant si on est en dessous de 50km/h

C'est tout :etonne: sur NA et NB le decapotage - recapotage ca passe a 110km/h (j'ai pas teste + vite :P )

blue8300 a écrit :
Et plus rapide qu'une NA et NB

:ptdr:



Essaie de recapoter une NA ou une NB en roulant avec une main, le tout en moins de 3 secondes :tantpis:

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