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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 19:18 
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La popo reste derrière pour filmer son pote non ? C'est ce que je fais toujours avec mon frangin...du coup il croit que j'arrive pas à le doubler :ricane:

En tout cas la mx a surement plus qu'un "simple" kit turbo pour marcher aussi fort :faim:

Bon qui aura la première NC qui se traine pas sur le forum ? :red:

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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 19:37 
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lorenzeus a écrit :
La popo reste derrière pour filmer son pote non ? C'est ce que je fais toujours avec mon frangin...du coup il croit que j'arrive pas à le doubler :ricane:

En tout cas la mx a surement plus qu'un "simple" kit turbo pour marcher aussi fort :faim:

Bon qui aura la première NC qui se traine pas sur le forum ? :red:

Je passe mon tour, ce n'est pas la NC qui se traîne, c'est le pilote. Quand j'en serai à pourrir Joël, Ced et Tonioo à Ladoux, on verra si le manque de puissance se fera sentir, auquel cas, j'irai optimiser ma monture, en lui enlevant quelques kilos, lui mettant un moteur en position centrale arrière et en changeant de badge pour un jaune...

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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 20:42 
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jujupointcom a écrit :
lorenzeus a écrit :
La popo reste derrière pour filmer son pote non ? C'est ce que je fais toujours avec mon frangin...du coup il croit que j'arrive pas à le doubler :ricane:

En tout cas la mx a surement plus qu'un "simple" kit turbo pour marcher aussi fort :faim:

Bon qui aura la première NC qui se traine pas sur le forum ? :red:

Je passe mon tour, ce n'est pas la NC qui se traîne, c'est le pilote. Quand j'en serai à pourrir Joël, Ced et Tonioo à Ladoux, on verra si le manque de puissance se fera sentir, auquel cas, j'irai optimiser ma monture, en lui enlevant quelques kilos, lui mettant un moteur en position centrale arrière et en changeant de badge pour un jaune...


Pareil :jap:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Lun 27 Août 2012, 06:33 
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Pour passer au CT et être encore plus discret faudrait avoir un compresseur débrayable ! Comme dans Mad Max 2! 8-)

:aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 27 Août 2012, 10:02 
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laurent59 a écrit :
Pour passer au CT et être encore plus discret faudrait avoir un compresseur débrayable ! Comme dans Mad Max 2! 8-)

:aie:


Il est peut être débrayable mais la discrétion c'est pas son fort :D


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Message Publié : Lun 27 Août 2012, 14:21 
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Orus a écrit :
Il faut que je me renseigne sur la pollution, vu que la MX5 a 2 cata, ça doit aider, reste à voir le lambda. Au CT, sur une essence on dépasse pas les 2500, meme pas sur le boost soit activé dans ces conditions.

J'ai regardé vite fait, donc pour les véhicules > 2002 les tests sont les suivants :

CO ralenti = 0,3 %
CO accéléré = 0,2 %
0,97≤ lambda ≤ 1,03 %


Pour le CO, si on conserve les deux catalyseurs, au ralenti ça ne posera pas de probleme on sera a 14.7 et pour le ralenti accéléré aussi.

Pour la lambda, ca veut dire que ton AFR doit rester entre 14.26 et 15.14, si c'est au ralenti ou a 2000 trs maxi pas de soucis, si c'est plus en charge là ca pose probleme, je sais pas comment ça se passe sur un véhicule récent au CT pour la pollution, sur ma rougne le mec a juste testé au ralenti.
Donc si les tests sont fait a des régimes < 2000 trs, pas de soucis (mais il te faut quand meme une carto pas trop déconnante faite avec une gestion standalone)


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Message Publié : Lun 27 Août 2012, 14:40 
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Apparemment ca se fait entre 2500 et 3000.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Lun 27 Août 2012, 14:50 
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Sur un banc a rouleau ou avec la voiture arretée ?

Car voiture arretée il n'y a pas de charge donc le turbo ne se mettra pas a charger, par contre si c'est sur banc, alors il y a de la charge et donc le turbo se déclenchera et tu seras très loin des 14,25, mais beaucoup plus proche de 12 :aie: donc jamais ça ne passera


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Message Publié : Lun 27 Août 2012, 15:23 
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Au CT, la voiture est au point mort lors du controle pollution. Donc les doigts dans le nez? :aie:


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Message Publié : Lun 27 Août 2012, 15:35 
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J'ai pas dit ça, j'ai dit avec une carto au poil ça pourrait passer mais.

C'est quoi la gestion utilisée par ces différents kits ? La megasquirt n'existe pas (et n'existera pas) pour les NC a cause notamment du drive by wire (le papillon motorisé)


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Message Publié : Lun 27 Août 2012, 15:38 
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C'est quoi le megasquirt?

Le mieux, c'est de demander au Tuner la valeur du lambda au point mort selon le régime moteur. Voir même lui demander une carto CT et une carto pour le reste de l'année (ça prend 5 minutes d'installer une nouvelle carto).


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Message Publié : Lun 27 Août 2012, 15:40 
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Les doigts dans le nez non :ttt: Les doigts dans la carto ca doit etre jouable :oui:
Quand j'avais encore le Emanage j'étais presque arrivé à passer, au ralenti c'était OK, mais en accélération c'était bon 5 secondes puis ca partait en sucette. Avec une bonne gestion ca doit etre jouable MAIS très certainement en faisant une carto spéciale CT ;)
Là avec la Megasquirt MAIS sans cata et au E85 c'est meme pas la peine d'y penser :aie:

Comme dit Joel un turbo ne charge pas au point mort, qu'en est-il d'un compresseur ? Il est directement lié au régime moteur donc il charge peut-etre meme au point mort :?

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Message Publié : Lun 27 Août 2012, 15:44 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
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C'est vrai qu'avec un compresseur peut-être qu'on a de la charge quoiqu'il arrive...


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Message Publié : Lun 27 Août 2012, 15:45 
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Je viens de relire le truc, c'est une reprogrammation du calculateur d'origine de la NC.
Vu que la NC est équipée d'origine d'une large bande ça peut le faire.
Je me dis juste qu'on fait rentrer une carto d'un véhicule suralimenté dans une gestion qui n'est pas prévue pour, est-ce que le débimetre le supporte ?

Par contre, tu as interet a ce que le mec qui te fait ça connaisse super bien son sujet, car si il se loupe dans la carto et repart aux US, et que tu dois changer quelques chose tu as 0 solutions... Mais ça c'est certainement mon coté Geek de la Megasquirt qui prends le dessus.


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Message Publié : Lun 27 Août 2012, 15:46 
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Orus a écrit :
C'est quoi le megasquirt?

C'est la gestion programmable que plusieurs (dont moi et Lorenzeus) utilisons sur nos NA/NB, ça remplace nos ECU


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