Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 19:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Août 2012, 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
La popo reste derrière pour filmer son pote non ? C'est ce que je fais toujours avec mon frangin...du coup il croit que j'arrive pas à le doubler :ricane:

En tout cas la mx a surement plus qu'un "simple" kit turbo pour marcher aussi fort :faim:

Bon qui aura la première NC qui se traine pas sur le forum ? :red:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Dim 26 Août 2012, 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
lorenzeus a écrit :
La popo reste derrière pour filmer son pote non ? C'est ce que je fais toujours avec mon frangin...du coup il croit que j'arrive pas à le doubler :ricane:

En tout cas la mx a surement plus qu'un "simple" kit turbo pour marcher aussi fort :faim:

Je passe mon tour, ce n'est pas la NC qui se traîne, c'est le pilote. Quand j'en serai à pourrir Joël, Ced et Tonioo à Ladoux, on verra si le manque de puissance se fera sentir, auquel cas, j'irai optimiser ma monture, en lui enlevant quelques kilos, lui mettant un moteur en position centrale arrière et en changeant de badge pour un jaune...

mableue
mon YouTube

Message Publié : Dim 26 Août 2012, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5022
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
jujupointcom a écrit :
lorenzeus a écrit :

Je passe mon tour, ce n'est pas la NC qui se traîne, c'est le pilote. Quand j'en serai à pourrir Joël, Ced et Tonioo à Ladoux, on verra si le manque de puissance se fera sentir, auquel cas, j'irai optimiser ma monture, en lui enlevant quelques kilos, lui mettant un moteur en position centrale arrière et en changeant de badge pour un jaune...

Pareil :jap:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 06:33 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Pour passer au CT et être encore plus discret faudrait avoir un compresseur débrayable ! Comme dans Mad Max 2! 8-)

:aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 10:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 410
laurent59 a écrit :
Pour passer au CT et être encore plus discret faudrait avoir un compresseur débrayable ! Comme dans Mad Max 2! 8-)

:aie:

Il est peut être débrayable mais la discrétion c'est pas son fort :D

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 14:21 
Hors-ligne

Message(s) : 11103
Modèle : 1991
Orus a écrit :
Il faut que je me renseigne sur la pollution, vu que la MX5 a 2 cata, ça doit aider, reste à voir le lambda. Au CT, sur une essence on dépasse pas les 2500, meme pas sur le boost soit activé dans ces conditions.

J'ai regardé vite fait, donc pour les véhicules > 2002 les tests sont les suivants :

CO ralenti = 0,3 %
CO accéléré = 0,2 %
0,97≤ lambda ≤ 1,03 %

Pour le CO, si on conserve les deux catalyseurs, au ralenti ça ne posera pas de probleme on sera a 14.7 et pour le ralenti accéléré aussi.

Pour la lambda, ca veut dire que ton AFR doit rester entre 14.26 et 15.14, si c'est au ralenti ou a 2000 trs maxi pas de soucis, si c'est plus en charge là ca pose probleme, je sais pas comment ça se passe sur un véhicule récent au CT pour la pollution, sur ma rougne le mec a juste testé au ralenti.
Donc si les tests sont fait a des régimes < 2000 trs, pas de soucis (mais il te faut quand meme une carto pas trop déconnante faite avec une gestion standalone)

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 14:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5022
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Apparemment ca se fait entre 2500 et 3000.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 14:50 
Hors-ligne

Sur un banc a rouleau ou avec la voiture arretée ?

Car voiture arretée il n'y a pas de charge donc le turbo ne se mettra pas a charger, par contre si c'est sur banc, alors il y a de la charge et donc le turbo se déclenchera et tu seras très loin des 14,25, mais beaucoup plus proche de 12 :aie: donc jamais ça ne passera

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 505
Au CT, la voiture est au point mort lors du controle pollution. Donc les doigts dans le nez? :aie:

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 15:35 
Hors-ligne

J'ai pas dit ça, j'ai dit avec une carto au poil ça pourrait passer mais.

C'est quoi la gestion utilisée par ces différents kits ? La megasquirt n'existe pas (et n'existera pas) pour les NC a cause notamment du drive by wire (le papillon motorisé)

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 15:38 
Hors-ligne

C'est quoi le megasquirt?

Le mieux, c'est de demander au Tuner la valeur du lambda au point mort selon le régime moteur. Voir même lui demander une carto CT et une carto pour le reste de l'année (ça prend 5 minutes d'installer une nouvelle carto).

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 15:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Les doigts dans le nez non :ttt: Les doigts dans la carto ca doit etre jouable :oui:
Quand j'avais encore le Emanage j'étais presque arrivé à passer, au ralenti c'était OK, mais en accélération c'était bon 5 secondes puis ca partait en sucette. Avec une bonne gestion ca doit etre jouable MAIS très certainement en faisant une carto spéciale CT ;)
Là avec la Megasquirt MAIS sans cata et au E85 c'est meme pas la peine d'y penser :aie:

Comme dit Joel un turbo ne charge pas au point mort, qu'en est-il d'un compresseur ? Il est directement lié au régime moteur donc il charge peut-etre meme au point mort :?

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 15:44 
Hors-ligne

C'est vrai qu'avec un compresseur peut-être qu'on a de la charge quoiqu'il arrive...

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 15:45 
Hors-ligne

Je viens de relire le truc, c'est une reprogrammation du calculateur d'origine de la NC.
Vu que la NC est équipée d'origine d'une large bande ça peut le faire.
Je me dis juste qu'on fait rentrer une carto d'un véhicule suralimenté dans une gestion qui n'est pas prévue pour, est-ce que le débimetre le supporte ?

Par contre, tu as interet a ce que le mec qui te fait ça connaisse super bien son sujet, car si il se loupe dans la carto et repart aux US, et que tu dois changer quelques chose tu as 0 solutions... Mais ça c'est certainement mon coté Geek de la Megasquirt qui prends le dessus.

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 15:46 
Hors-ligne

Orus a écrit :
C'est quoi le megasquirt?

C'est la gestion programmable que plusieurs (dont moi et Lorenzeus) utilisons sur nos NA/NB, ça remplace nos ECU

Publier un nouveau sujet   [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]