Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 19:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: save the whales...
Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 12207
laurent59 a écrit :
Ca se passe comme ça pour beaucoup de japonaises, et effectivement il y a bien pire chez Honda :o .
Ca fait mal au coeur, mais c'est vrai que la conséquence, c'est qu'on remarque beaucoup plus les beaux modèles.

Pour moi le meilleur, enfin le pire du coup, exemple reste la BéHèMe E30... Maintenant on commence à en voir des belles et propres, mais elle a vraiement traversée une sale période !

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
yacco71 a écrit :
laurent59 a écrit :
Ca se passe comme ça pour beaucoup de japonaises, et effectivement il y a bien pire chez Honda :o .
Ca fait mal au coeur, mais c'est vrai que la conséquence, c'est qu'on remarque beaucoup plus les beaux modèles.

Pour moi le meilleur, enfin le pire du coup, exemple reste la BéHèMe E30... Maintenant on commence à en voir des belles et propres, mais elle a vraiement traversée une sale période !

Oui, ça et les Golf MKI / MKII GTI / cab... german look quoi :vomi: .

Sinon je pense que Francis à vraiment un problème avec le Nord :lol: ! Je suis sûr qu'il est jaloux parce qu'il n'habite pas à Dunkerque :ricane: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour moi, ne faire aucune modifs non réversible.

Remettre l'auto stock et revendre les pièces aftermarket à côté ... vendre une auto "préparé" n'apporte pas ou peu de plus valus (hormis d'éventuelle emmerdes si elle est mal utilisée) au vendeur, une caisse de 20 ans stock avec 200 000 kms et la même avec de la pièces perf de feras pas monter son prix de façon significative et intéressante pour un vendeur.

Après les goûts et les couleurs ça se discute pas, il faut de tout pour faire un monde ...

Et dans tout les modèles cités, pour moi le pompon revient aux 205 GTI et R5 GTT qui en ont pris plein la tronche toute génération confondues.

La Mx, dans une grande majorité, a échappé à ce cannibalisme de choucroutage exubérant.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
BASSone a écrit :
Sinon je pense que Francis à vraiment un problème avec le Nord :lol: ! Je suis sûr qu'il est jaloux parce qu'il n'habite pas à Dunkerque :ricane: !

La dernière qu'il est venu, c'était avec des jantes de couleur ! :ricane:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
kkwett a écrit :
La dernière qu'il est venu, c'était avec des jantes de couleur ! :ricane:

C’était pour faire couleur locale! Et il me semble qu'un autochtone avait les mêmes!

BASSone a écrit :

Et non je n'ai pas de problèmes avec le npdc, j'y vais toujours avec grand plaisir. Qui aimes bien, châties bien. En plus il est bien connu que les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors.

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mac-Eliott a écrit :
+1 Jaguar !

(je prèche pour ma paroisse en disant ça !)

Il y a quelques contre exemples dans le monde des anciennes cependant :
Sur les Austin mini (les anciennes bien évidemment), les prix s'envolent, et ce encore plus quand les autos sont préparées avec des accessoires typés "ancienne" (jantes minilites plus larges, rétros obus, volant motolita, compteurs centraux, extensions d'ailes spécifiques, etc etc...).
Je vois pas mal d'austin mini d'origine à 3000€ qui se revendent pas loin de 10 000€ avec une peinture cooper, un échappement central, et quelques goodies bien choisis...

Certaines modifs passent mieux que d'autres il faut croire, et tout dépend de l'offre et de la demande...

J'ai toujours eu cela en tête pour ma voiture sur laquelle toutes les modifs sont réversibles...

S'ensuit la question suivante pour les mx5 :

Faut-il mieux vendre une mx5 full stock en remontant les accessoires d'origine et revendre séparément les goodies montés, ou revendre à un prix un poil plus élevé une mx5 déjà optimisée avec un style plus affirmé ? Cela effraye-t-il les acheteurs ?

Je ne suis pas d'accord pour les Mini... Enfin pas pour toutes.
Ce que tu dis s'applique aux Mini depuis les années 80, qui ont donc le même souci que les MX5, les 205GTI, les R5 GT Turbo... pas encore réellement collectionnées, pas encore réellement chères, donc donc on bricole comme on peut, on fait un truc à la mode, on trouve un gars qui ne s'intéresse pas aux bagnoles mais a flashé sur celle-là...
Pour les Mini mk1 & mk2, c'est l'origine qui donne de la valeur ! (avec une exception pour celles qui courent en compète)

Pareil pour les 911... Ceux qui ont "modernisé" leur 911 de 1970 en y montant des pare-chocs de 3.2 leur ont fait perdre beacoup de valeur... (pour les Porschistes, le pire bitza que j'ai vu est une 1972, donc avec trappe à huile, recarrossée intérgalement en 993...) A l'inverse, comme c'est le cas pour les Mini ou les Cox, on commence à voir des 911 des années 80 "vieillies" pour leur donner le look d'une ancienne.

Sujet du message : save the whales...
Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Ou les MGBs à qui ont remet des roues à fils ou des Pc chrome ;-)

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Modèle : 1991
PG a écrit :
Ou les MGBs à qui ont remet des roues à fils ou des Pc chrome ;-)

Autant les jantes Rostyle sont sympas, autant les parechocs en plastique massif des dernières générations... :vomi: D'ailleurs la côté s'en ressent et ces exemplaires se vendent pour quelques bouchées de pain par rapport aux anciennes...

En parlant de MGB et pour rester dans le sujet...
Ames sensibles s'abstenir... :ttt: :aie: :aie: :aie:

Image

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 15:26 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Modèle : 1991
Je me permets d'apporter une autre touche en parlant de customisation sur les anciennes.

Il y a quelques préparateurs qui font des boulots extraordinaires pour remettre au goût du jour des anciennes bien aimées, en modifiant pas mal de choses techniques (boite, moteur, suspensions, freins, équipements électrique...) tout en conservant l'esthétique originale de l'auto. Ces autos se vendent des fortune à la sortie du préparateur et à priori tiennent la côte en étant des engins très aboutis techniquement.

Quelques exemples :

MGB LE de chez Frontline Developpement (50 000£ le morceau tout de même)
Avec le moteur de la mx5 poussé à 220cv, à priori ça marche très fort, et le style est vraiment réussi et assez conforme à l'esprit d'origine (même si elle n'est plus full stock :aie: )
Plus d'infos ici : http://www.pistonheads.com/roadtests/do ... 38&i=24899
Et ça ressemble à ça :

Image

Porsche 911 repensée par Singer (on passe à 140 000€ pour récupérer les clés...)
Avec la possibilité d'un 3,6L de 425cv sous le capot arrière... C'est moins discret (surtout la couleur extérieure si vous passez voir l'article), mais il faut reconnaitre que c'est plutôt de bon goût, et que ça ne dénature pas complètement l'image de l'auto avec des artifices inutiles.
Plus d'infos ici : http://supercharged.fr/2011/07/first-pr ... r-911.html
Ca ressemble à ça :

Image

Qu'en penser ?
Et quelle côte pour de tels engins à la revente ?

A mon sens, ces "customisations" ont une réelle valeur marchande, car elles sont faites par des préparateurs ayant pignon sur rue, avec une vraie crédibilité et un véritable savoir faire (et pas bricolée le dimanche par le tripaillon du coin), il s'agit de préparation globales complètes, et cohérentes, et surtout réfléchies par les types avant de les proposer à la vente.
Les pièces montées, et aménagements réalisés sont faits avec beaucoup de soin, et l'on garde le meilleur des 2 mondes :
L'essence de l'auto originale, mais un agrément et des performances d'actualité, avec la certitude d'une auto améliorée par rapport à l'originale.
Il s'agit de modèles très exclusifs et diffusés en très petites quantités, et je doute que demain ce type d'autos s'échange à 2 500euros sur le bon coin sous prétexte qu'elles ne sont pas d'origine...

N'étant pas un taliban du "full stock" absolu, si l'on respecte un projet cohérent, ce type d'adaptation me semblent assez intéressantes pour quelqu'un de fortuné (très fortuné même... :ricane: ) qui veut le plaisir d'une auto ancienne utilisable plus facilement et remise au goût du jour (sièges chauffants, clim, vitres électriques, boite synchro...)
Le must pour moi, c'est d'en avoir une comme ça pour partir en vacances et faire des trackdays, et une autre archi full stock à conserver dans le garage et pour faire des sorties d'anciennes...

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Modèle : 2000
....et sinon, une B GT avec des jantes alu, des retro obus, des baquets corbeau alpine... c'est pas trop tuning :aie:
:D
Image

Les jantes Dunlop de la GT LE sont :love: mais juste un peu cher :aie:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
J'avais connu les articles sur la MGB GT et la 911 Singer par TopGear Facebook, j'étais tombé amoureux 2 fois :love: .

Il y avait aussi la Type modernisé avec la "Jaguar type E Eagle Speedster".
Magnifique aussi :
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/eagle-speedster/photo1,5418.html
Image
Image
Image
Après, faut aimer le néo-rétro, mais aucun doute que ces petits bijoux ne verront pas leur côte dégringoler à cause du discours des puristes.

:love2:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Les anglais savent bien faire ces rebuild avec fiabilisation (E type, Aston Martin, ...). Ils travaillent beaucoup sur les trains roulants, les freins, montent des allumages électronique (123, Aldon,...) qui ressemblent a des allumeurs "classiques".
Singer, qui n'as pas eu a en découdre avec Porsche, il vieilli les 911 et fort bien. Il y a beaucoup d'ateliers aux USA qui reconstruisent des voitures "anciennes" avec des motorisations, trains roulants, équipements modernes. Ils ont un marché pour ces modèles là, le "milieu" de la collection est peut-être également moins pointilleux (pas taliban, je n'utilise ce terme qu'a bon escient, tant ce mot est synonyme d'inhumanité ) sur l'intégrité historique des véhicules.
En France, je ne pense pas qu'une facel vega avec un V8 hemi, combiné filetée, 4 freins a disques rainurés et étriers 6 pistons serait vendable (et encore moins immatriculable).

La MG de l'image (pas la jaune, défiguré pas des rétro obus, que même sur pas mini je n'ai pas osé mettre ;) par contre les corbeau oui :D ) à l'air très propre. D'ailleurs elle doit l’être, les composants montés ont du être choisis pour leurs qualités et leur cohérence avec l'ensemble. Pour arrivée a (re)construire une voiture aboutie et cohérente ils ont du pas mal réfléchir et passer beaucoup de temps.
Certes pas vendable comme un modèle d'origine et pas de cote collection, mais un travail bien fait et cohérent avec le véhicule.

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Modèle : 2000
Francis.C a écrit :
La MG de l'image (pas la jaune, défiguré pas des rétro obus, que même sur pas mini je n'ai pas osé mettre ;) par contre les corbeau oui :D ).

:langue: :P

Ces dernieres autos dont on parle sont plutot à considerer comme des recreations (des voitures neuves) que des autos tunées.

Pour ce qui est de la MGB GT LE de Frontline meme s'il reparte de la coque d'origine (toujours fabriquée) ...il y a beaucoup de soudures en plus comme par exemple : regardez la Frontline completement lisse au niveau des raccords bas de caisse et ailes par ex. par rapport à la mienne :geek:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Francis.C a écrit :
Les anglais savent bien faire ces rebuild avec fiabilisation

Mais alors pourquoi ne le font ils pas tout de suite quand ils font une auto ?! :? :aie:

Image

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Image

:aie:
:vomi:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Publier un nouveau sujet   [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]