Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 05:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 07:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 988
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
Noon a écrit :
Pour avoir eu les trois générations, je préfère la NA :D


même si c'est un veau poussif?







:ptdr: ;)

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Mars 2014, 21:50
Message(s) : 142
Localisation : Entre Knaks et Quiche
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hey

Citer:
indépendamment de ma 10 AE que j'adore (le mariage boite, pont, moteur avec un étagement génial est juste super)
j'aimerai essayer une nbfl sportive qui sera sans doute ma prochaine . la boite 6 est pour moi un vrai plus et les evo chassis me semblent intéressantes.


Il me semble que la sportive et la 10 AE ont la même boite.

En tous cas j'ai essayé (très rapidement ) une sportive et je n'ai pas remarqué de grosses différences avec la 10.

Par contre, je trouve qu'il y a un fossé entre une 1.6 et 1.8 (boite 6). Est ce partiellement lié à la boite ?, je n'en sais rien.

Pour revenir au sujet :

La NA, j'aime bien l'avant avec ces phares, le reste est trop spartiate
LA NB je la trouve trop sage de l'avant (ok je roule en 10 mais pour moi c'était NBFL ou 10 mais pas NB). L'intérieur fait déjà old school par rapport à la NBFL.
La NBFL je la trouve belle, c'est un beau compromis entre voiture moderne et classic car. Surtout les version Phoenix.
La NC c'est une belle voiture.....moderne.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Yeti a écrit :
Hey

Citer:
indépendamment de ma 10 AE que j'adore (le mariage boite, pont, moteur avec un étagement génial est juste super)
j'aimerai essayer une nbfl sportive qui sera sans doute ma prochaine . la boite 6 est pour moi un vrai plus et les evo chassis me semblent intéressantes.


Il me semble que la sportive et la 10 AE ont la même boite.

En tous cas j'ai essayé (très rapidement ) une sportive et je n'ai pas remarqué de grosses différences avec la 10.

Par contre, je trouve qu'il y a un fossé entre une 1.6 et 1.8 (boite 6). Est ce partiellement lié à la boite ?, je n'en sais rien.

Pour revenir au sujet :

La NA, j'aime bien l'avant avec ces phares, le reste est trop spartiate
LA NB je la trouve trop sage de l'avant (ok je roule en 10 mais pour moi c'était NBFL ou 10 mais pas NB). L'intérieur fait déjà old school par rapport à la NBFL.
La NBFL je la trouve belle, c'est un beau compromis entre voiture moderne et classic car. Surtout les version Phoenix.
La NC c'est une belle voiture.....moderne.


je ne connais pas la 1600 mais il est claire que la 10 Ae envoie largement bien ... et que les 6 vitesses c'est un régal, un étagement d'enfer. j'aime beaucoup le look de la Na mais je pense que je serai déçu par les perfs (je ne parle pas de modeles turbo et autres mais du modele d'origine.)

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2008, 17:54
Message(s) : 70
Localisation : VALBONNE 06
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:) La NA.pour sa ligne et son coté JOUEUR!
J'ai eu une NB avec un compresseur,super mais deja trop moderne ,quand a la NC superbe modele,mais trop "pepere"!

NA WHITE CRYSTAL
94000 kms depuis 1991!
Et toujours en 1600 16V...XSARA BREAK!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2605
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Mince !!! Ma NC 2,0 l trop pépère… :etonne:
Euh, je ne crois pas que c'est comme ça que je la décrirais. Je dirais plutôt "punchie" :oui: et "brillante" ;)

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Nov 2008, 18:25
Message(s) : 1641
Localisation : au Hellfest 44 & 85
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:x bin ! La ND ! :love:

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 22:33
Message(s) : 342
Localisation : Suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je ne les ai pas toutes conduites, mais personnellement ce qui m'a poussé à acheter une NBFL 1.8:

- Visuellement plus attrayante que la NB, surtout par le pare-chocs avant et les sièges.
- Pas besoin de dézipper la vitre pour décapoter.
- Pas trop de technologie, juste les indispensables pour un minimum de confort: centralisation avec télécommande, vitres électriques et ABS.
- La 1.8 a aussi un Torsen et des freins un peu plus gros.
- Rapport qualité/prix, les NA en bon état sont chères. Prix pas beaucoup plus élevé qu'une NB et il y a un gouffre au niveau des prix entre une NBFL et une NC
- Voiture plus récente qu'une NA donc plus facile à trouver avec un kilométrage correct et en bon état.

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour moi, la préférée, pour se ligne: La NA :love2:
Ensuite, la NB, non :tantpis: ; par contre NBFL, j'aime beaucoup aussi :oui: .
La NCFL pourrais me faire craquer aussi :aie: .

[mode rêve ON]
J'ai un garage ou les 3 pourrais loger :idea: :ricane: , d'ici que ce soit possible, les enfants serons parti, ou aurons leur permis, donc on pourras en faire nos daily sans qu'il manque des places :ptdr:
[mode rêve OFF]

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL