Canaris a écrit :
Performances: Dites le vous une bonne fois pour toute: A conducteur égal et voiture d'origine, une S2000 ira plus vite qu'une Mimix NA, NB ou NC, que ce soit sur un circuit tortueux ou sur un circuit rapide. Toujours a conducteur égal, la Mimix se défendra mieux sur du tortueux mais elle finira par se faire bouffer. Maintenant, soyons honnête, les conducteurs sont rarement égaux! Perso, je suis moyen, loin d’être un pro, loin d’être une brêle et sur circuit, oui, il y a des Mimix qui sont plus rapide que moi, certains ici savent très bien piloter et ils me fument sans souci.
Perso, je trouve qu'on sent plus le poids (1300 kg) que sur une Mimix! Dans les enchaînements de virages serrés, je me faisais plus plaisir avec ma NB 1.8 que je pouvais littéralement lancer dans les virages. La S demande plus de subtilité pour éviter un transfert de masse trop marqué.
Globalement d'accord (je précise que j'ai eu S2000 puis NB 1L8 puis NC 2L), notamment sur le poids qu'on sent nettement plus (et d'autant plus que niveau couple le vtec n'est pas brillant, en relance c'est une catastrophe, je ne compte pas les 6-3 que j'ai pu faire avec mon ex 2000. J'ajouterai qu'une S2000 est NETTEMENT mois rigoureuse niveau amortissement qu'une NC 2L Perf en eibach+bilstein (je compare avec une S2000 de 99/2000).
Citer:
Comme vous le voyez, la S2000 est plutôt tranquille jusqu’à 6200 tr/m et après ça part! En dessous de 6000, l'avantage est que vous avez une voiture qui se conduit cool, pas de souci a 50 en cinquième, ça repart sans brouter...
Ca broute pas mais ca repart pas du tout dès que tu as 2% de pente !
Citer:
mais pas question de doubler quoi que ce soit sauf a condition d'avoir beaucoup de temps! Si il pleut, si il neige, la voiture a relativement peut de couple donc elle n'est pas traître pour un sous.
Maintenant, si vous êtes a 110 en sixième et que vous voulez doubler vite, il faut aller chercher la... troisième pour trouver le Vtec

+200%... c'est ce que j'appelle un moulin qui n'a vraiment rien dans les bielles.
Citer:
Concours de b*te: Franchement, faut arrêter avec ça! J'ai doublé une Porsche 993 turbo ce matin, est ce que ça veut dire que ma S marche plus fort qu'une 993 turbo? Non, c'est plutôt que le mec était occupé et qu'il en avait rien à carrer! Autre exemple, je me suis fait bouffer par une 206 XS sur une petite route, j’étais devant lui, il a commencé à me pousser, j'ai accéléré la cadence mais c'était un local et il était toujours la donc sur le prochain bout droit, je n’ai pas mis les gaz et je l'ai laissé doublé en toute sécurité car je ne connaissais pas la route. Est ce que ça veut dire qu'une 206 XS va plus vite qu'une S2000? Oui, mais a cet endroit et avec ce conducteurs, cela ne prouve absolument rien sur la qualité intrinsèque du véhicule!
Autre cas d'école... T'es sur autoroute, une golf GTD arrive derrière et te fait des appels de phares... Et bien t'es obligé de te rabbattre tu peux rien faire, même avec un 6-3 !
Citer:
Prix: Suivant ce que l'on compare, pas le même budget même si certaines S2000 en volant a droite sont a des prix plutôt bas. En terme de consommations, on est dans les 10 litres aux 100 en mixte, 8 autoroute, 12 en ville. La mécanique est tout comme la Mazda, super fiable a condition de bien la traiter. A l'entretien, les pièces de la Honda sont un peut plus chères mais tout comme sur la Mimix, comme on ne les changes pas souvent, ce n’est pas bien grave. Ce qui est dommage c'est qu'il est très difficile de trouver des pièces sur internet en Europe et que tout doit donc venir du Japon ou des US
Pas mal de soucis sur ma S2000, notamment la rampe d'injection qui se "grippe" (soucis apparemment assez courant dixit les mécano de chez Honda). Embrayage bruyant sur les premières générations. Pas mal de casses moteurs (faut être bien couillu pour aller faire du circuit avec un S... j'ai une connaissance qui a cramé son bouilleur et a prix une jolie cartouche de 12K).
Citer:
Communauté: Ben franchement, y'a pas mieux que la communauté Mimix! Une entraide geniale! De plus, je ne pensais pas que je rencontrerai tant de gens formidable et me ferai tant de potes ici! En AX d'occase ou en Zonda, je reste ici
Communauté ... pas photo. Faut quand même bien avouer que c'est une communauté très à part. J'ai meme souvenir d'une sortie commune MX5 / S2000 ... comment dire... mémorable... kéké avec le bandana, capot ouvert a chaque arrêt, sortie du convoie à la moindre vue d'un parking gravillonné pour allé faire les cons dessus sans se soucier des voitures impactés par les projections de graviers... Bref une sacré caricature.
Citer:
Mon avis: En rapport prix plaisir, rien ne bat la Mimix! Surtout si on regarde une NA ou une NB, pour un budget très raisonnable, vous avez une voiture qui peut faire du circuit et emmener madame en vacances pour un coût plus que limité.
Maintenant, pour quelque chose de plus féroce (Et qui donc pardonne moins qu'une Mimix), la S2000 est vraiment comme une MX-5 qui se serait shootée aux amphétamines!
Alors, Mimix ou S2000? Honnetement, les 2!

D'accord sur la première partie. Pour quelque chose de plus féroce faut aller sur de l'Elise/Exige/Cat/West... Une S2000 c'est une MX5+20% de plaisir pour un budget double à l'achat. Bref une auto qui m'a bien plu (faudrait être de mauvaise foi pour dire que c'est nul) mais ce n'est pas la meilleur caisse que j'ai eu. Je suis meme pas sur que je la mettrais dans mon top 3.