Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 17:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
OpyKanoba a écrit :
Ah mais y'a pas de sushi hein, on a le droit de pas avoir la meme opinion...

Bien sur que nous devons avoir la même opinion... puisque j'ai raison :lol: ;)

Image

Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6765
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu devrais relire la signature de charsaud :aie:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Très intéressant ce post, et assez objectif (pour une fois !). :ricane:

Moi je dis que la NC 2L est la S2000 du pauvre ! :lol:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 229
OpyKanoba a écrit :
Désolé, la s décroche plus violemment qu'une mix et se rattrape moins facilement... ce n'est pas pour rien qu'il y en a autant de plantées...

C'est exacte, les versions jusqu'en 2002 étaient bien plus incisives:
- elles viraient plus à plat;
- le chassis était un chouilla plus rigide;
- il y avait un pur 50/50

Conclusion: une voiture relativement orienté circuit et technique sur le mouillé à grande vitesse.
Et un peu fatiguante pour une utilisation uniquement ville.

Normalement avant de partir sur une nb1.8 je devais partir sur une S2K mais bon depuis 2 ans les prix en bonnes occases se sont un peu trop stabilisés en hauteur :sic:
Du coup, forcément quand on trouve une NB 3 foix moins cher.... on se prend au jeu avec pour très gros avantage en dehors de sa petite taille, le faite que l'on roule avec beaucoup plus cool et doucement qu'avec une S2K.

Mais je radote.... le vtec me manque aussi, demain si je pouvais faire un swap se serait uniquement avec soit un moteur Accord Typ-R soit avec celui de la CTR à partir de la 7ième génération où là on va non seulement avoir un fougueux Mr Jekil mais aussi un moteur très Mr Hyde.
Du coup, sur un chassis de NB cela serait très appréciable et incroyablement excitant grace au moteur :faim: .

Nota : pour le coup des pièces, en près de 40ans de voitures honda à la maison la seule pièce que j'ai eu à remplacer et qui est d'usure fut en 2010 le turbo de mon tourer ictdi à 210 000km (déjà à 250 000km).
Sinon au niveau cout d'entretient, une Integra me coutait seulement 100€ pour la vidange.

Par-contre une boite de vitesse de NSX coute de mémoire aux alentour des 8 000€ :sic:

J'ai loupé un serieux coup en 2003 car la cote de la NSX était au plus bas et sur bordeaux j'en avais trouvé une de 80 000km n'ayant jamais fait de piste pour environ 25 000€ :o
Mais finalement je me suis désisté car je n eme voyais pass aller au boulot avec et je n'assumais pas le ragard des gens dans la rue dans la vie de tous les jours...

NB1.8 année 2K

Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 826
Modèle : 2016
La S 2000 est-elle toujours au catalogue Honda?

ND 1,5 sélection Jet Black.

Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Non.

Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 22:53 
Hors-ligne

Non, plus depuis fin 2009 soit 10 années de fabrication.

Sinon concernant la CR-Z, attention, ce n'est pas vraiment une sportive. Elle a certes un excellent et surprenant châssis pour si peu de cv :o mais elle a avant tout été produite par Honda pour incarner et montrer que ''l'hybride pas cher n'est pas compatible avec esprit sportif''.
Mais on reste très loin d'une 1.6lVTEC et très loin d'une R

Enfin, pour la remplaçante, la plausible S3000 on dit un peu de tout et de n'importe quoi donc va falloir attendre encore quelques mois si elle doit vraiment sortir en 2012 et si se sera aussi avec 2 motorisation, 4cylindre de 2.4l en 250cv et 6cylindre 3.5l de 350cv (principalement pour Acura)

NB1.8 année 2K

Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 00:45 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Mx5 : NC
Modèle : 2009
willysand a écrit :

Sinon concernant la CR-Z, attention, ce n'est pas vraiment une sportive. Elle a certes un excellent et surprenant châssis pour si peu de cv :o mais elle a avant tout été produite par Honda pour incarner et montrer que ''l'hybride pas cher n'est pas compatible avec esprit sportif''.

Suite à une grosse demande des clients traditionnels relayée par les différents réseaux de distribution Honda, la CR-Z Type R est finalement dans les cartons des ingénieurs Honda. ;)

Top Down Powa !

Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 14:59 
Hors-ligne

Aston le Prince a écrit :
willysand a écrit :

Suite à une grosse demande des clients traditionnels relayée par les différents réseaux de distribution Honda, la CR-Z Type R est finalement dans les cartons des ingénieurs Honda. ;)

Oui, à ce propos, la première CR-Z aurait du sortir en 170cv version Type-R
Et puis semble t-il, le japon s'est ravisé en proposant dans un premier temps une version papy. Paraitrait qu'il sont préféré y aller molo et voire ce que donne cette première version de CR-Z. ceci-dit ils n'ont pas eu tord car cela concerne qu'un tout petit segment...
Enfin c'est vrai que pour 2012 apparaîtrait une version Type-R de peut-être 200cv.

200cv c'est pas beaucoup mais il semble qu'une partie du développement ai été effectué sur la motricité et la capacité à envoyer dans les roues les 200cv sans trop de perte de puissance afin de tendre vers un 0-100km/h en 6s au lieu des 6,6-6,7s des CTR et ITR. :o

Bon sinon il n'est toujours pas prévu de version cabriolet ou bien au moins une version avec un toit panoramique en verre. Dommage car si il pouvait y avoir une version propulsion... :love2:

NB1.8 année 2K

Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 394
200cv avec une grande partie du couple dispo immédiatement... A mon avis sa va dégommer leurs trucs.
Mais tout dépend du poids.

ImageImage

Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Ca sera surment une de mes futur voiture mais la RX7 FD3S me fait grave de l'oeil en utilisation weekend et faire parti de ceux qui roule avec un rotor .Mais bon faut que je me fasse la main sur ma Mimix .Car je suis à 0 niveau pratique sportive d'une propulsion .

Message Publié : Lun 7 Fév 2011, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25641
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Alors, avis perso, basé sur une maigre expérience, à peine qq tours en conducteur à Beuvardes, et un bref essai sur route/autoroute

- Pour commencer, les 240cv, je les cherche encore :? Venant d'une 1.6 poussive, passer de 110 à 240cv, je m'attendais à un truc qui allonge les bras, qui vous grave le dessin de la colonne vertébrale dans le dossier, et bien non. Malgré les kg en +, c'était passer du simple au double, et bien bof. Il faut toutefois nuancer en précisant que c'était sur circuit, donc l'impression de vitesse est moindre, et dixit Canaris, sur circuit quand la voiture est très chaude, l'effet VTEC est moins présent. Par contre, les cv sont bel et bien là, je me souviens d'une reprise sur autoroute ou une NBFL 1.8 voulait suivre, le seul truc que j'ai vu, c'était le regard dépité de son conducteur s'éloignant dans le rétro intérieur :lol: Léger manque de sensations donc. Mais ça avance quand même hein :D

- La tenue de route (toujours sur piste), je l'ai trouvé très saine, et réagissant comme ma Mx5, notamment dans le long droit qui fait un 180° à Beuvardes. D'abord un poil sous-vireuse, puis qui enroule doucement autour de son axe au lever de pied.

Pour le reste, pour la ligne, j'adore, surtout de face :love: L'intérieur, pareil :love: On est 3 crans au dessus de la mx point de vue sportivité et finition. Ah ces sièges cuir :bave:

Donc c'est vraiment une Mx5 puissance 2, plus puissante, plus sport, etc etc... J'aime bien :oui:

Stef

Message Publié : Lun 7 Fév 2011, 22:28 
Hors-ligne

Merci pour ta critique Stephane c'est cool.

En effet la courbe de couple puissance est relativement trop linéaire mais nécessaire pour offrir un max de performance lors d'accélération au plus tôt en sortie de virage.

Si tu veux ressentir beaucoup plus le VTEC je te conseille la CTR 7ième génération qui saura te satisfaire en version stock. Toute fois, pour en profiter un max il est préférable que le moteur est plus de 30 000km car se sont des moteurs (comme tous les moteurs honda sportifs à fortes compression serrés très fort) qui se libèrent vers 25 000-30 000km.
Pour une ITR je conseille de modifier la version stock par un collecteur décatalisé qui libèrera mieux les sorties d'échappement: de préférence en 4-1 :love:
Mais le 4-2-1 est pas mal non plus surtout en ligne Mugen :faim:

Après avec les Apexy on peut faire un maximum de modification comme avancer ou retarder l'enclenchement du Vtec :bave:

Enfin, dans tous les cas le Vtec n'aura jamais rien à voir avec un turbo et restera toujours plus discret. Mais ses forces sont:
- économie de carburant (Au nurburgring je faisais du 14l à 14,75l en CTR alors qu'en Leon cupra R ; cupra 4 et RS on joue dans les 16-18l et en sub on fleurte près des 25l);
- monter haut dans les tours sans essoufflement;
- speudo linéarité qui évite un déséquilibre trop prononcé du châssis en courbe durant une accélération ;
- une incroyable fiabilité.

Nota: sur les i-VTEC des CTR celui-ci va s'activer suivant différents critères comme la température de l'huile ; la façon dont on accélère ; la charge moteur etc..

Sinon, au niveau cartographie moteur il est très intéressant de superposer les courbes de puissances/couple d'une CTR de 7ième génération avec une M3 de même génération (année 2002). En effet,si ce n'est la différence d'échelle de puissance et couple, les courbes sont quasiment toutes identiques :beer:

NB1.8 année 2K

Message Publié : Lun 7 Fév 2011, 23:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16141
Modèle : 2020
Canaris a écrit :
Performances: Dites le vous une bonne fois pour toute: A conducteur égal et voiture d'origine, une S2000 ira plus vite qu'une Mimix NA, NB ou NC, que ce soit sur un circuit tortueux ou sur un circuit rapide. Toujours a conducteur égal, la Mimix se défendra mieux sur du tortueux mais elle finira par se faire bouffer. Maintenant, soyons honnête, les conducteurs sont rarement égaux! Perso, je suis moyen, loin d’être un pro, loin d’être une brêle et sur circuit, oui, il y a des Mimix qui sont plus rapide que moi, certains ici savent très bien piloter et ils me fument sans souci.
Perso, je trouve qu'on sent plus le poids (1300 kg) que sur une Mimix! Dans les enchaînements de virages serrés, je me faisais plus plaisir avec ma NB 1.8 que je pouvais littéralement lancer dans les virages. La S demande plus de subtilité pour éviter un transfert de masse trop marqué.

Globalement d'accord (je précise que j'ai eu S2000 puis NB 1L8 puis NC 2L), notamment sur le poids qu'on sent nettement plus (et d'autant plus que niveau couple le vtec n'est pas brillant, en relance c'est une catastrophe, je ne compte pas les 6-3 que j'ai pu faire avec mon ex 2000. J'ajouterai qu'une S2000 est NETTEMENT mois rigoureuse niveau amortissement qu'une NC 2L Perf en eibach+bilstein (je compare avec une S2000 de 99/2000).

Citer:
Comme vous le voyez, la S2000 est plutôt tranquille jusqu’à 6200 tr/m et après ça part! En dessous de 6000, l'avantage est que vous avez une voiture qui se conduit cool, pas de souci a 50 en cinquième, ça repart sans brouter...

Ca broute pas mais ca repart pas du tout dès que tu as 2% de pente !

Citer:
mais pas question de doubler quoi que ce soit sauf a condition d'avoir beaucoup de temps! Si il pleut, si il neige, la voiture a relativement peut de couple donc elle n'est pas traître pour un sous.
Maintenant, si vous êtes a 110 en sixième et que vous voulez doubler vite, il faut aller chercher la... troisième pour trouver le Vtec :P

+200%... c'est ce que j'appelle un moulin qui n'a vraiment rien dans les bielles.

Citer:
Concours de b*te: Franchement, faut arrêter avec ça! J'ai doublé une Porsche 993 turbo ce matin, est ce que ça veut dire que ma S marche plus fort qu'une 993 turbo? Non, c'est plutôt que le mec était occupé et qu'il en avait rien à carrer! Autre exemple, je me suis fait bouffer par une 206 XS sur une petite route, j’étais devant lui, il a commencé à me pousser, j'ai accéléré la cadence mais c'était un local et il était toujours la donc sur le prochain bout droit, je n’ai pas mis les gaz et je l'ai laissé doublé en toute sécurité car je ne connaissais pas la route. Est ce que ça veut dire qu'une 206 XS va plus vite qu'une S2000? Oui, mais a cet endroit et avec ce conducteurs, cela ne prouve absolument rien sur la qualité intrinsèque du véhicule!

Autre cas d'école... T'es sur autoroute, une golf GTD arrive derrière et te fait des appels de phares... Et bien t'es obligé de te rabbattre tu peux rien faire, même avec un 6-3 !

Citer:
Prix: Suivant ce que l'on compare, pas le même budget même si certaines S2000 en volant a droite sont a des prix plutôt bas. En terme de consommations, on est dans les 10 litres aux 100 en mixte, 8 autoroute, 12 en ville. La mécanique est tout comme la Mazda, super fiable a condition de bien la traiter. A l'entretien, les pièces de la Honda sont un peut plus chères mais tout comme sur la Mimix, comme on ne les changes pas souvent, ce n’est pas bien grave. Ce qui est dommage c'est qu'il est très difficile de trouver des pièces sur internet en Europe et que tout doit donc venir du Japon ou des US :(

Pas mal de soucis sur ma S2000, notamment la rampe d'injection qui se "grippe" (soucis apparemment assez courant dixit les mécano de chez Honda). Embrayage bruyant sur les premières générations. Pas mal de casses moteurs (faut être bien couillu pour aller faire du circuit avec un S... j'ai une connaissance qui a cramé son bouilleur et a prix une jolie cartouche de 12K).

Citer:
Communauté: Ben franchement, y'a pas mieux que la communauté Mimix! Une entraide geniale! De plus, je ne pensais pas que je rencontrerai tant de gens formidable et me ferai tant de potes ici! En AX d'occase ou en Zonda, je reste ici :jap:

Communauté ... pas photo. Faut quand même bien avouer que c'est une communauté très à part. J'ai meme souvenir d'une sortie commune MX5 / S2000 ... comment dire... mémorable... kéké avec le bandana, capot ouvert a chaque arrêt, sortie du convoie à la moindre vue d'un parking gravillonné pour allé faire les cons dessus sans se soucier des voitures impactés par les projections de graviers... Bref une sacré caricature.

Citer:
Mon avis: En rapport prix plaisir, rien ne bat la Mimix! Surtout si on regarde une NA ou une NB, pour un budget très raisonnable, vous avez une voiture qui peut faire du circuit et emmener madame en vacances pour un coût plus que limité.
Maintenant, pour quelque chose de plus féroce (Et qui donc pardonne moins qu'une Mimix), la S2000 est vraiment comme une MX-5 qui se serait shootée aux amphétamines!
Alors, Mimix ou S2000? Honnetement, les 2! :love2:

D'accord sur la première partie. Pour quelque chose de plus féroce faut aller sur de l'Elise/Exige/Cat/West... Une S2000 c'est une MX5+20% de plaisir pour un budget double à l'achat. Bref une auto qui m'a bien plu (faudrait être de mauvaise foi pour dire que c'est nul) mais ce n'est pas la meilleur caisse que j'ai eu. Je suis meme pas sur que je la mettrais dans mon top 3.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 00:43 
Hors-ligne

Message(s) : 412
Pas du tout d'accord sur la partie moteur.. Mais c'est pour ça que les forums existent, pour echanger des points de vue!!!

;)

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177

Publier un nouveau sujet   [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]