Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 11:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Juil 2013, 13:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est pas faux ce que tu dis...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 10 Juil 2013, 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Pareil je suis OK pour emmener quelques personnes faire un petit tour sur départementales.
Mais je ne ferai pas de circuit pour plusieurs raisons (et je vais sûrement passer pour un gros égoiste mais tant pis):
- je ne veux pas être responsable (ou même juste y être confronté) de quelque accident que ce soit (malaises, colision, etc ...)
-(et la raison égoiste, qui n'engage que moi:) je fais une ou 2 journées circuit par an, et vu le prix que ça coute (pas juste le ticket d'entrée) j'entends bien en profiter à fond , ça passe déjà suffisament vite

Mais pour une ballade sur route pas de problème.

Après, je crois que ça risque quand même d'être compliqué au niveau paperasse mais il va falloir y réfléchir , au niveau de ce qui nous lie, ce pourquoi on se décharge en cas de problème etc ... (je sais que je ne vois que le mal, mais ça serait con qu'une sortie comme ça finisse en déception)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 10 Juil 2013, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Modèle : 1991
Il y a 3 ou 4 ans nous avons participé avec KKwet à un téléthon organisé par le club ASAN ( Alpine) à Carly dans le 62. Le but était que des proprios de voitures anciennes et sportives emménent des gens pour une balade de quelques km contre l'achat d'un tiket en faveur du téléthon bien sûr. Pour l'assurance faut pas psychoter quand on emmène un passager il est pris en compte par l'assureur. :)
Il est facile dans un village de bloquer des routes pour faire un circuit fermé, pour la bonne cause les maires sont réceptifs mais je pense qu'il faut en faire la demande au nom du club à voir avec JD.

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 12:56 
Hors-ligne

franck59 a écrit :
Il y a 3 ou 4 ans nous avons participé avec KKwet à un téléthon organisé par le club ASAN ( Alpine) à Carly dans le 62. Le but était que des proprios de voitures anciennes et sportives emménent des gens pour une balade de quelques km contre l'achat d'un tiket en faveur du téléthon bien sûr. Pour l'assurance faut pas psychoter quand on emmène un passager il est pris en compte par l'assureur. :)
Il est facile dans un village de bloquer des routes pour faire un circuit fermé, pour la bonne cause les maires sont réceptifs mais je pense qu'il faut en faire la demande au nom du club à voir avec JD.

Je trouve que ça serait une bonne solution effectivement :oui: !

Laurent je te rejoins aussi sur l'aspect égoïste de la chose, il n'y aucun mal a ça c'est tout à fait normal même. Mais je pensais plus au fait de s'incruster pendant une journée circuit pour faire quelques tours pendant une heure ou deux dans cette optique-là, pas de faire ça sur toute une journée circuit qu'on se serait programmé, ou alors juste pendant une heure bien définie (au tout début de la matinée ou de l'après-midi au moment de chauffer la voiture par exemple) ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Oui dans ce cas ça passe :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 16:16 
Hors-ligne

De toute façon, autant ça me fait bien rigoler de faire ça avec l'homme-caniche à bord, autant je me vois mal secouer un enfant (malade ou non...) en mode full throttle, même sur circuit :D .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1126
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Image

C’est ce qu’on appelle une pub réussie : dans un couloir de métro, j’ai stoppé net devant ces énormes lunettes de soleil, me rendant alors compte que c’est pile dans le créneau.

Image

L’association, parrainée par la RATP (voir en haut de l’affiche, ce qui explique cette grand pub actuellement dans le métro) me semble être digne d’intérêt elle aussi : http://www.lenvol.asso.fr/#!prsentation ... rique/cmyi

Vais la contacter*, je vous tiendrai bien sûr au courant s’il y a des demandes à l’échelle de l’été.

JY

*
http://www.lenvol.asso.fr/#!form__map/c24vq

Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
moi ça me derange pas d'emmené des enfants faire un tour en mx.
mais si j'ai bien compris c'est beaucoup sur la france et je suis en belgique.
mais si il se passe quelques chose dans mon coin, je dirais pas de probleme.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 266
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: Pour moi ça marche aussi dans la région de Bordeaux.

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
Image

Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 12:34 
Hors-ligne

Merci à vous deux de ce matin.
Certaines de ces associations rayonnent au niveau international, donc possible pour d'autres pays que la France (nous avons déjà qq forumistes de Belgique et de Suisse, voir page 1 le récape)

JY

Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Comme c'est pour une bonne cause et que le projet à l'air sympa, je suis partant... :)

Message Publié : Mar 23 Juil 2013, 10:33 
Hors-ligne

Merci...
Pour info, voilà le type de réponse que je reçois pour le moment, c’est ni « non-non » (encore heureux !...) ni oui-oui (peut-être que les organisations reprennent à la rentrée, je ne sais pas) :
Image

Ce soir, je fais faire à ma collègue non-voyante* son baptême de l’air (dans les cheveux...) en MX5... ;)
En affinant smatin pour le pique-nique et cie, elle m’a appris qu’il y avait un prénom de fille (elle a failli appeler la sienne comme ça) qui est... … « MIA » !!!...
Cela existe effectivement : http://www.signification-prenom.com/pre ... m-MIA.html

Mon prochain défi ?!?...;)

Les gens me diraient / diront : « t’amènes TA MIA dans TA MIATA ? »
Enfin... … un prénom comme ça : pitié !!!... ;)

JY

* je parle d’elle en bas de la page 1 (viewtopic.php?f=7&t=18214) c’est elle qui m’a donné l’idée d’élargir le truc aux adultes aussi

Message Publié : Mar 6 Août 2013, 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 99
Même si ce ne serait pas en MX-5, partant aussi si c'est balade et suivant les dates (à part si la sportive est vendue d'ici là... :sic: ).

Message Publié : Mar 6 Août 2013, 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Oui, enfin c'est un non poli.

En clair : ils savent que dire non serait un scandale mais ils pensent à la place de leurs pensionnaires et ne veulent pas se faire suer de leur côté, donc ils bottent en touche et enterrent gentiment le tout...

Et si qq leurs dit : mais pourquoi ne vous nous avez pas prévenus ? "oh, je comptais le faire pour une bonne occasion,etc...".

Bref, l'intention est plus que louable mais je pense que toutes ces associations ne pensent qu'à boucler leur budget et ont autre chose à penser que faire plaisir à leurs pensionnaires. De plus, j'ai déjà eu l'occasion dans le passé de rencontrer ce type de directeurs de structures et je vous confirme que la passion et eux, çà fait deux... ils en ont rien à f....

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 6 Août 2013, 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
D'accord avec Rob1. Aussi, il faut garder à l'esprit que tout le monde n'aime pas forcément les voitures (pour circuit ou balade). Les responsables ne voient pas forcément l'intérêt.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Publier un nouveau sujet   [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]