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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 09:28 
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laurent59 a écrit :
Intéressant ton lien felinkinkin :oui:

En effet, on y apprends l'existence de Mehari Diesel :woo:

Citer:
il faut ajouter le passage de 80 à 70 km/h sur le périf

Ca c'est pas grave, quand on arrive à rouler à 30 sur le périf, c'est déjà un exploit :ricane: :ricane:


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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 15:12 
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franck59 a écrit :
Le sujet est passé dans DirectAuto hier, en plus de l'interdiction des voitures ( +17 ans), camion (+18 ans), 2 roues ( +10 ans), il faut ajouter le passage de 80 à 70 km/h sur le périf. le péage des autoroutes d'Ile de France. Ca commence à faire beaucoup. :o


Ca commence effectivement à faire beaucoup !!! :non: :ttt:

MX 5 NB 1999 Red


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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 20:47 
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felinkinkin a écrit :
Car bon, en moto , je suis catalysé avec injection et je pense pas pollué plus qu'un autre véhicule.


J'ai jamais compris pourquoi les 2 roues avaient mini une norme de retard sur les voitures...

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 21:41 
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Parce que contrairement aux automobilistes, ils sont efficaces en lobbying! C'est pour çà entre autre qu'ils n'ont pas le contrôle technique!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 08:05 
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Fallait lire l'article ^^

Citer:
Pourquoi ce retard (dû ni aux constructeurs, ni aux consommateurs, mais à l’absence de normes européennes) ?
D’abord parce que les moteurs moto évoluent moins vite techniquement que les moteurs de voitures ( à coût de développement égal, les volumes de marché ne sont pas les mêmes).
Ensuite parce qu’il ya beaucoup moins de 2RM que de voitures… La pollution des 2RM dans son ensemble représente un problème moins important que celle des quatre-roues dans son ensemble. Selon une répartition par usage du bilan d’émission de CO2 par les transports urbains, les 2RM représentent 1% des émissions, autant que les transports en commun… contre 65% aux voitures, 17% aux camionnettes, 8% aux fourgonnettes et 8% aux poids lourds.

Les choses ont commencé à changer à la fin des années 1990.
L’essor considérable du parc des deux-roues motorisés (+20% par an en France entre 1996 et 1999) a conduit l’Union européenne à encadrer plus strictement leur pollution depuis 2000. Entre la norme Euro 1, imposée en 2000 aux deux-roues neufs, et la norme Euro 2 (2004), les émissions polluantes des deux-roues ont été divisées par cinq. Et un scooter Euro 3 mis sur le marché aujourd’hui (après le 1er janvier 2007) émet en moyenne six fois moins de polluants qu’un scooter de l’année 2000 (60% de CO et de HC en moins que la norme Euro 2). La norme Euro 4 (dont la mise en oeuvre n’a pas encore été clairement fixée pour les 2RM) prévoit de diviser par deux les plafonds fixés par l’Euro 3.

Il faut bien comprendre que les constructeurs moto et le parc 2RM ont eu à accomplir en dix ans (entre 1997 avec les premières normes européennes applicables aux 2RM et 2007 avec l’Euro 3) le chemin parcouru par les constructeurs auto en 35 ans (à partir de 1970 jusqu’à aujourd’hui). A l’intérieur de cette période, les voitures ont eu par exemple dix ans pour passer de l’Euro 2 à l’Euro 3, et les motos… deux ans.
D’ailleurs, dès 2005 et alors que les 2RM en étaient encore à l’Euro 2, l’Ademe déclarait dans son rapport annuel: « Les rejets de polluants des cyclomoteurs et des motocycles sont en baisse et désormais proches de ceux des voitures » (conférence de presse du 29 juin 2005).

Autre particularité du marché des 2RM: le renouvellement progressif du parc, beaucoup plus rapide que celui des voitures (7 ans pour les deux-roues contre 25 ans pour le parc automobile), va réduire considérablement la pollution des deux roues.
Le bilan actuel est en effet largement « plombé » (c’est le cas de le dire) par la part importante de véhicules non catalysés (encore 40% en 2005). Or un cyclomoteur de 50cc non catalysé émettait, avant les nouvelles normes Euro 1 et 2, jusqu’à 5 fois plus de polluants qu’une voiture catalysée, et les motos (125 cm3 et plus) jusqu’à 25 fois plus.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 09:58 
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Citer:
Autre particularité du marché des 2RM: le renouvellement progressif du parc, beaucoup plus rapide que celui des voitures (7 ans pour les deux-roues contre 25 ans pour le parc automobile)

Ils ont trouvé ça où, l'age moyen des voitures en France c'est 8 ans.

- #21

Miata 91
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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 10:12 
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je crois qu'il y a effectivement quelques coquilles dans leur article :ricane:

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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 10:33 
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franck59 a écrit :
Citer:
Autre particularité du marché des 2RM: le renouvellement progressif du parc, beaucoup plus rapide que celui des voitures (7 ans pour les deux-roues contre 25 ans pour le parc automobile)

Ils ont trouvé ça où, l'age moyen des voitures en France c'est 8 ans.


Il ne faut pas confondre age moyen et durée de renouvellement du parc je pense.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 10:45 
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Les motards se gauffrent si souvent pour que le parc soit renouvelé aussi rapidemment?! :o

Perso, j'ai une moto de 2006 et je ne compte pas la changer avant un moment!


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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 10:48 
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Orus a écrit :
Les motards se gauffrent si souvent pour que le parc soit renouvelé aussi rapidemment?! :o

Perso, j'ai une moto de 2006 et je ne compte pas la changer avant un moment!


C'est certainement une des raisons, et aussi le fait simplement qu'en règle générale un moteur de 2 roues tient moins longtemps qu'un moteur de voiture (et on arrive peut être plus vite au point ou les réparations ne sont plus rentables vs la valeur du véhicule).

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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 10:49 
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Xave a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi les 2 roues avaient mini une norme de retard sur les voitures...

C'est parce que les motards, c'est tous des connards :D


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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 10:50 
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Stephane a écrit :
Xave a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi les 2 roues avaient mini une norme de retard sur les voitures...

C'est parce que les motards, c'est tous des connards :D


:jap:

:ricane: :ricane:

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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 10:53 
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Ben, "Âge moyen" c'est facile à définir, c'est la moyenne des âges de toutes les voitures immatriculées et non détruites.
"Durée de renouvellement", c'est plus difficile sans info complémentaire. C'est typiquement le genre de stat à laquelle on peut faire dire n'importe quoi. :roll:

Parce que la durée de renouvellement de 100% des véhicules produits, vu qu'il y en a toujours des conservés en collection, c'est l'infini, ou du moins aujourd'hui un peu plus de 100 ans.
L'article devrait préciser "âge maximum de 99% du parc" (on devrait être pas loin des 25 ans, en effet), "durée de renouvellement du parc circulant au moins 1 fois par mois" (là on est loin des 25 ans :ricane: ), "durée de vie moyenne des véhicules déjà renouvelés et produits entre 1980 et 2012" ou autre truc du genre.

Pour en revenir à Paris, le problème n'est en effet pas la circulation automobile, mais la non-circulation des transports en commun, RER/Transilien en premier.
Et la seule manière de résoudre ce problème, ce n'est pas de construire de nouveaux transports, Paris est déjà un gruyère en comparaison des autres capitales.
C'est d'arrêter d'envoyer tout l'Est et le Nord travailler à l'Ouest et au Sud !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 12:46 
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http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

edit : on est vraiment dans le débat politico-politicien qui n'a aucunement pour ambition de solutionner un problème, mais uniquement des visions à court-terme, à fin de s'attirer les faveurs de l'électorat.

Image Image


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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 13:10 
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très bien cet article :oui:

Il sera de toute façon, toujours difficile de lier "réelle écologie" et "politique". L'intérêt d'un politicien et de Mère Nature, c'est pas facilement associable. :tantpis:.
Il sera toujours difficile également de mettre en place des trucs bien pensés, tant que les décideurs ne seront pas experts dans tous les domaines concernés (et/ou corrompus) ...

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