footix a écrit :
jaguar a écrit :
Pour moi négocier un plein ou sur la CG ou frais d'immat .. AMHA j'estime que ces valeurs je n'ai pas à les négocier avec mon concessionnaire.. J'ai du mal à considérer que je devrai les essorer sur des frais administratifs .. de ce type même si c'est faisable
Franchement ils ont de la marge, beaucoup de marge, d'une façon ou d'une autre. Il ne faut pas hésiter.
je te dis tout pour l'achat de ma MX-5.
Je suis parti avec l'idée d'obtenir 8% comme sur la précédente et avec une valeur de reprise raisonnable pour ma MX-5 actuelle, le tout pour un différentiel entre les deux qui me semblait honnête.
Il est vite apparu qu'il ne me ferait pas 8 %, j'ai eu 5,5 %, en étant lourdingue, j'ai travaillé sur les fameux frais dont tu parles pour arriver à 200 euros.
J'ai joué franc jeu ensuite et je lui ai montré mes objectifs de négociation, on en était loin, pour moi, c'était niet. Il a compris que ça ne passerait pas.
Finalement, il m'a repris ma MX-5 actuelle (qui a de petits défauts) 2000 euros plus cher que ce que j'avais anticipé.
Au total, j'étais 200 euros moins cher que mes objectifs initiaux, j'étais content, lui aussi apparemment.
Voilà.
Merci de ce partage sincère.
Pour ma part l'objectif était plus compliqué vu que je vends 3 autos avec une certaine difficulté pour certaines.. et Mazda m'a fait une proposition très sérieuse de reprise de mes 3 autos.. avec quelque spetits avantages pour les deux nouvelles. je n'ai donc pas cherché bcp à tenter des négociations dures.
Comme j'ai pu vendre malgré tout mes autos de mon côté les bonnes nouvelles sont graduellement arrivés chageant la donne pour entrer en négociation et à ce moment là je n'avais pas non plus signé mes offres donc on pouvait rebattre les cartes à mon avantage.
Notre objectif, passer de 3 à 2 voitures mais en neuf (quasi neuf pour la ND2). J'ai bien tenté la ND3 mais comme j'en profite pour aussi rembourser tous mes financements d'un bloc ... il faut être raisonnable et c'est déjà beau d'arriver à faire cela et s'offrir dans tous les cas un beau 184 cv et HOMURA et Pack Driver .. et un très beau CX-30 Full Opts que madame étrennera au quotidien !
J'ai rtès bien négocié mon financement LLD complet et je dirais correctement pour cette occasion neuve de fin 2023 mais à vous lire j'aurai probablement pu aller un peu plus loin sur deux ou trois détails.
je pense les avoir gagné au final côté assurances autos car là par contre je suis allé au plus loin possible avec malgré tout une protection maximale.
Donc dan stous les cas, notre opbjectif de mieux vivre, avec une certaine sobriété automobile, et avec un beau parc auto mazda familiale à la maison .. c'est un bel aboutisssement pour nous. Et avec une projection à 3 ans renouvelé automatiquement pour le CX-30 par le nouveau et aussi pour la MX5 (on en reparlera un peu plus tard)
Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023