Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 20:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 109  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
jaguar a écrit :
il est expressément précisé sur chaque ligne de détail et offert dont toute la partie mise à la route (Frais Immat et CG) si tel est le cas alors chapeau car quasiment personne le fait sur une auto neuve 0 kms

Ca ne va pas bien loin ces frais de mise à la route.
Pour ma MX-5 à venir : Les tapis + les frais dont le plein (complet je précise) de carburant (et il y aura sans doute une bouteille de champagne, ma femme en a eu une pour sa mazda 2 en décembre) : 204 euros TTC, rien d'autre en plus de la carte gris et du malus.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 17:36 
Hors-ligne

M@c a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi en France le prix d'une offre pour un véhicule neuf incluait le malus :?
Vous le payez à la livraison ? En même temps que l'argent versé à Mazda ?

On ne fait qu'un virement : le véhicule, la carte grise, le malus payé en une fois au vendeur de véhicule neuf, lui s'occupe de payer les différentes administrations

Always top down, ever.

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22874
Modèle : 2023
M@c a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi en France le prix d'une offre pour un véhicule neuf incluait le malus :?

En Belgique, on reçoit le malus et autres taxes quelques mois après avoir pris livraison du véhicule. C'est donc totalement indépendant.
Le prix de ces taxes est parfois mentionné sur l'offre, mais à simple titre informatif.

Très bonne question

Je viens de regarder sur le BDC de la CX-30, cette ligne est mentionnée avant le total général cela s'appelle une Taxe parafiscale soit un prélèvement obligatoire.

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Dernière édition par jaguar le Dim 11 Fév 2024, 17:45, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 17:40 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Très bonne question

Je l'ai payé au moins 5 ou 6 fois ce fameux malus, jusqu'à 7000 euros, ça fait mal.
A chaque fois avec le paiement du véhcule neuf: un seul chèque ou un seul virement.

Always top down, ever.

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 17:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5018
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
M@c a écrit :

En Belgique, on reçoit le malus et autres taxes quelques mois après avoir pris livraison du véhicule. C'est donc totalement indépendant.
Le prix de ces taxes est parfois mentionné sur l'offre, mais à simple titre informatif.

Oui c'est collecté par le concessionnaire ; de même qu'il avance le bonus quand il y en a un.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

footix a écrit :
jaguar a écrit :
il est expressément précisé sur chaque ligne de détail et offert dont toute la partie mise à la route (Frais Immat et CG) si tel est le cas alors chapeau car quasiment personne le fait sur une auto neuve 0 kms

Ca ne va pas bien loin ces frais de mise à la route.
Pour ma MX-5 à venir : Les tapis + les frais dont le plein (complet je précise) de carburant (et il y aura sans doute une bouteille de champagne, ma femme en a eu une pour sa mazda 2 en décembre) : 204 euros TTC, rien d'autre en plus de la carte gris et du malus.

env 800 €
Oui Bouteille de champagne il y a et sa Mx5 dans le showRoom drapée à découvrir le Jour J
de la remise
des options offertes
Si pose d'options particulières encore de la remise
Si Contrat de maintenance, encore de la remise
Si du SAV enregistrement dans la BDD Client et de la futur remise chaque année ;)
Il y a pas mal de si...

Image

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 17:54 
Hors-ligne

800 euros, ce n'est pas 200 euros, il y a de la marge de négociation à gratter là.

Always top down, ever.

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

footix a écrit :
800 euros, ce n'est pas 200 euros, il y a de la marge de négociation à gratter là.

Je ne l'ai pas fait de mon côté

Pour moi négocier un plein ou sur la CG ou frais d'immat .. AMHA j'estime que ces valeurs je n'ai pas à les négocier avec mon concessionnaire.. J'ai du mal à considérer que je devrai les essorer sur des frais administratifs .. de ce type même si c'est faisable

Donc je n'ai rien demandé pour ma part.

Image

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 588
jaguar a écrit :

Ben moi les 3 l'ont fait
Et les devis sont (à part les chiffres) copié-collé donc je pense que c'est leur mode de fonctionnement

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 18:09 
Hors-ligne

M@c a écrit :
.

C'est comme ça et c'est très bien pour l'acheteur.

Tu n'as pas à verser séparément les frais de malus et autres CG.
Toute ces opérations sont faites par le vendeur

Idem pour la demande de CG, c'est lui qui l'a fait

Et c'est de cas de toutes les marques

Dernière édition par PierreRS le Dim 11 Fév 2024, 18:18, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 18:13 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Pour moi négocier un plein ou sur la CG ou frais d'immat .. AMHA j'estime que ces valeurs je n'ai pas à les négocier avec mon concessionnaire.. J'ai du mal à considérer que je devrai les essorer sur des frais administratifs .. de ce type même si c'est faisable

Franchement ils ont de la marge, beaucoup de marge, d'une façon ou d'une autre. Il ne faut pas hésiter.
je te dis tout pour l'achat de ma MX-5.

Je suis parti avec l'idée d'obtenir 8% comme sur la précédente et avec une valeur de reprise raisonnable pour ma MX-5 actuelle, le tout pour un différentiel entre les deux qui me semblait honnête.

Il est vite apparu qu'il ne me ferait pas 8 %, j'ai eu 5,5 %, en étant lourdingue, j'ai travaillé sur les fameux frais dont tu parles pour arriver à 200 euros.

J'ai joué franc jeu ensuite et je lui ai montré mes objectifs de négociation, on en était loin, pour moi, c'était niet. Il a compris que ça ne passerait pas.

Finalement, il m'a repris ma MX-5 actuelle (qui a de petits défauts) 2000 euros plus cher que ce que j'avais anticipé.
Au total, j'étais 200 euros moins cher que mes objectifs initiaux, j'étais content, lui aussi apparemment.
Voilà.

Always top down, ever.

Dernière édition par footix le Dim 11 Fév 2024, 18:17, édité 3 fois.

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 18:14 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
et j'en ai fait plusieurs aussi mais je ne les ais pas mis en concurrence car je n'aime pas faire cela (c'est personnel me concernant uniquement)

Perso je n'ai aucun état d'âme.
Ce sont des relations commerciales normales

Tu gagnes bcp plus à l'achat que de négocier avec ton assurance qq centaines d'euros ;)

Là ça m'a permis d'avoir 8.5 % de remise et en plus qq centaines d'euros d'accessoires d'offerts.

Et vu les bonnes relations que j'ai avec lui (on a pas mal sympathisé), le commercial Mazda est aussi satisfait du deal ;) (il m'a même proposé de me livrer gratuitement à domicile le véhicule, et j'habite dans un coin pas très facile d'accès)

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1653
PierreRS a écrit :
Non non
Je viens de vérifier

Désolé de te contredire…
Mais avant de se déplacer pour voir cela au détail et discuter le bout de gras, en général on commence pour se faire une idée la recherche par le configurateur, et je ne pense pas être un cas isolé….
En tout cas, cela a été mon cas quand j’ai commencé à m’intéresser à cette auto…
Et là AUCUNE info sur les rajouts divers … c’est le prix brut avec les options (s’il y en a de sélectionné)
D’ailleurs la remise éventuelle est toujours appliquée sur cette valeur
Là sont également notés des éventuels cadeaux (tapis, écrous antivol ou autres…)
C’est également le cas pour une voiture neuve en annonce sur LBC ou autre…
Les frais divers (malus, carte grise, immatriculation, mise en route, etc) sont indiqués à part
Bien évidemment, sur le bon de commande, c’est autre chose, (mais toujours détaillé) puisque là, on paye l’intégralité.

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

footix a écrit :
jaguar a écrit :

Franchement ils ont de la marge, beaucoup de marge, d'une façon ou d'une autre. Il ne faut pas hésiter.
je te dis tout pour l'achat de ma MX-5.

Je suis parti avec l'idée d'obtenir 8% comme sur la précédente et avec une valeur de reprise raisonnable pour ma MX-5 actuelle, le tout pour un différentiel entre les deux qui me semblait honnête.

Il est vite apparu qu'il ne me ferait pas 8 %, j'ai eu 5,5 %, en étant lourdingue, j'ai travaillé sur les fameux frais dont tu parles pour arriver à 200 euros.

J'ai joué franc jeu ensuite et je lui ai montré mes objectifs de négociation, on en était loin, pour moi, c'était niet. Il a compris que ça ne passerait pas.

Finalement, il m'a repris ma MX-5 actuelle (qui a de petits défauts) 2000 euros plus cher que ce que j'avais anticipé.
Au total, j'étais 200 euros moins cher que mes objectifs initiaux, j'étais content, lui aussi apparemment.
Voilà.

Merci de ce partage sincère.

Pour ma part l'objectif était plus compliqué vu que je vends 3 autos avec une certaine difficulté pour certaines.. et Mazda m'a fait une proposition très sérieuse de reprise de mes 3 autos.. avec quelque spetits avantages pour les deux nouvelles. je n'ai donc pas cherché bcp à tenter des négociations dures.

Comme j'ai pu vendre malgré tout mes autos de mon côté les bonnes nouvelles sont graduellement arrivés chageant la donne pour entrer en négociation et à ce moment là je n'avais pas non plus signé mes offres donc on pouvait rebattre les cartes à mon avantage.

Notre objectif, passer de 3 à 2 voitures mais en neuf (quasi neuf pour la ND2). J'ai bien tenté la ND3 mais comme j'en profite pour aussi rembourser tous mes financements d'un bloc ... il faut être raisonnable et c'est déjà beau d'arriver à faire cela et s'offrir dans tous les cas un beau 184 cv et HOMURA et Pack Driver .. et un très beau CX-30 Full Opts que madame étrennera au quotidien !

J'ai rtès bien négocié mon financement LLD complet et je dirais correctement pour cette occasion neuve de fin 2023 mais à vous lire j'aurai probablement pu aller un peu plus loin sur deux ou trois détails.

je pense les avoir gagné au final côté assurances autos car là par contre je suis allé au plus loin possible avec malgré tout une protection maximale.

Donc dan stous les cas, notre opbjectif de mieux vivre, avec une certaine sobriété automobile, et avec un beau parc auto mazda familiale à la maison .. c'est un bel aboutisssement pour nous. Et avec une projection à 3 ans renouvelé automatiquement pour le CX-30 par le nouveau et aussi pour la MX5 (on en reparlera un peu plus tard)

Image

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

PierreRS a écrit :
jaguar a écrit :
et j'en ai fait plusieurs aussi mais je ne les ais pas mis en concurrence car je n'aime pas faire cela (c'est personnel me concernant uniquement)

Perso je n'ai aucun état d'âme.
Ce sont des relations commerciales normales

Tu gagnes bcp plus à l'achat que de négocier avec ton assurance qq centaines d'euros ;)

Là ça m'a permis d'avoir 8.5 % de remise et en plus qq centaines d'euros d'accessoires d'offerts.

Et vu les bonnes relations que j'ai avec lui (on a pas mal sympathisé), le commercial Mazda est aussi satisfait du deal ;) (il m'a même proposé de me livrer gratuitement à domicile le véhicule, et j'habite dans un coin pas très facile d'accès)

Dsl d'être un peu vieille France pour ma part :lol:
Nous avons aussi très bien sympatisé etce sera je pense durable mais j'ai aussi initié en même temps un autre partenariat dans ma région avec Mazda .. mais ça c'est le futur que je partagerai très prochainement avec le Club :oui:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 109  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]