Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 02:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 7 Déc 2014, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Quand tu dis que l'arriere a decroché en sortant du rond poind, tu étais en train d'accérer ou pas?
Parce que si tu n'accélérais pas, tu as encore plus accentué la glisse en levant le pied, vu que le poids est parti à l'avant.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Déc 2014, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2625
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Non, je n'étais pas en phase d’accélération ,juste un léger filet gaz.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Déc 2014, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Puy0 a écrit :
Maintenant je vais aller commander des MICHELIN PILOT SPORT 3 :D


Si tu peux dans ta dimension je te conseille le pilot super sport au lieu du pilot sport 3.
C'est ce que j'ai monté cette année et c'est vraiment bien.
Polyvalents sur la route.
Et tu peux les utiliser sur circuit.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1343
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Maximotep a écrit :
Je me disais aussi que personne n était encore arrivé pour faire la morale.
J ai précisé route déserte (en campagne) . Pas d école, pas de vélo, pas de piétons...
Presque idem parking.

Pardonne moi Maxime, mais c'est pas facile de rappeler que c'est pas un jeu. Il est bon de se rappeler que certains pourraient encore serrer contre eux leur femme et leurs enfants s'il n'avaient pas laissé leur peau sur la route. Parmi les 300 tonnes de barbaque sanguinolente étalée annuellement sur nos routes, il n'y a que très peu de fatalité. Alors quand je te lis demander des conseils de conduite sur un forum internet (!!!) pour titiller la limite, j'endosse le rôle du sale con moralisateur.

Le premier post est bien écrit, marrant, je reprends ton histoire pour faire une autre version, moins marrante :

J'arrive au rond point, c'est désert, je vais rentrer un peu plus vite que la dernière fois pour enfin déclencher ce dérapage. Dommage, j'ai pas la sauce d'une S2000...
Merde j'arrive sur la partie du rond point qui est à l'ombre et qui est restée humide... Putain, ça part de l'avant, ça part, ça part de partout, je contrebraque mais ça ne fait rien... freins à fond...je vais taper, je vais taper vite... la bordure plein travers... ou la vache, sacré bruit, la voiture morfle, ça continue dans le bas côté. J'entends un craquement qui doit venir du pare-brise... je vois rien, ma ceinture vient de me plaquer violemment dans le siège et je suis sonné par l'airbag. Je crois que mes jambes ont été poussées à gauche, peut être le moteur et la boîte qui ont bougé. Putain, la bagnole est foutue. Ca bascule. Vache, il est profond ce fossé. Ca y est, ça s'arrête. Je suis à l'envers, ou pas loin. J'ai pas mal, en fait je sens rien. Plus de bruit... presque étrange ce calme. Je ne peux pas bouger, mais j'ai pas mal. Juste bizarre, je comprends pas où sont pliés mes bras... je vais attendre, quelqu'un va venir... je sens que je vais dormir, quelqu'un viendra me réveiller...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
@Blue byte: Il n'y a pas de soucis je suis d'accord avec toi, la route est dangereuses et un drame arrive très vite.

J'ai créé ce topic parce que malgré qu'on sache tous que la route est dangereuse (enfin j’espère) il arrive toujours une fois où l'on est/se met en danger (en le cherchant ou pas), je ne l'ai pas créé pour avoir des conseils pour rouler plus vite.
J'ai pris cet exemple parce que c'est ce qui m'est arrivé dans un moment d'imprudence (je roulais pas non plus à des vitesses folles), on aurait pu prendre ce qui est arrivé a Puyo ou un tas de personne sur le forum.

C'est stupide mais c'est dans ces moments qu'on se pose pleins de questions, vous le dites vous même.

Au final il n'y a pas de solution type mais il y a peut être certaines chose à savoir avant que cela nous arrive pour éviter le drame voir limiter les dégâts.

Même si on arrive vite à la conclusion que chaque situation est différentes et que tout arrive tellement vite que des conseils entendus par le passé ne servent pas à grand chose, deux idées ressortent clairement->
-La pratique: sur circuit, centre spécialisés (Centaure par ex), à la rigueur parking le dimanche
-Ne pas prendre de risque sur route ouverte, et dans la mesure du possible ne jamais se mettre en danger ou mettre en danger les autres.

Je veux juste que ce genre de sujet ne se transforme pas en rassemblement de commentaires moralisateurs et ironiques qui ne font en rien avancer la chose mais pas non plus en fanfaronnerie incitant à "faire les cons vu qu'on sait comment réagir et qu'on est des super païlotes".

Je ne dis pas ça pour ton commentaire ;) tu as bien étayé et une bonne piqure de rappel ne fait jamais de mal. D'autant que ton récit est très bien écrit (j'en ai eu des frissons), il faudrait faire lire ce genre de chose quand on passe les permis.

J'ai juste un peu de mal avec les accusation d'irresponsable aplatisseur d'écolier, créateur indirect de radar et ralentisseur etc... Le reste du temps je fais tout mon possible pour ne jamais être en danger ni mettre en danger les autres. Je respecte les limitations de vitesse, les distances de sécurité, surtout dans les villages, les abords des écoles, les intersections... un peu partout enfaite.

Désolé si ça a pu passer pour une demande de conseils en pilotage extrême d'un "blaireaux qui se croit dans fast and furious", je n'ai pas voulu ça, on va essayer de se recentrer.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2625
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Maximotep a écrit :
on aurait pu prendre ce qui est arrivé a Puyo ou un tas de personne sur le forum.

Moi il m'aide bien ce topic, je n'ai pas précisé mais je n'étais qu'entre 30 et 40km/h.
Tout se que je voulais c'était éviter de tapper la glissière ou de provoquer des dégâts à autrui.
Je ne suis pas un fou du volant, c'est juste que la NA est ma première propulsion sans ESP, donc les conseils sont les bienvenues.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 16:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La route est déserte... Jusqu'à ce qu'un tracteur sorte de son champ ;-) Ce n'est qu'un exemple...

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2625
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sunburn a écrit :
préférer un pneu au top (et à la bonne pression)

C'est quoi la bonne pression pour la MX ?
Je suis à 2.4 partout :aie:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Euh..... :aie:

Ta pas le mal de mer? :cyp:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3639
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
De 1,9 à 2,0 bar devraient faire l'affaire.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2625
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:aie: Ptet ça qui m'a fais un peu déraper aussi ..
Je les mettrais à 2.0bar Samedi avec mes nouveaux pneus :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Puy0 a écrit :
:aie: Ptet ça qui m'a fais un peu déraper aussi ..
Je les mettrais à 2.0bar Samedi avec mes nouveaux pneus :D


1.8 cela serait encore mieux ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8331
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
je pensais un truc.
que faire en cas de perte de controle?
des progres en mécanique et en tolerie . :D
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Déc 2014, 00:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
2.4 , tu m'étonnes que tu glisses :ricane:

entre 1.8 et 2.0 selon le confort. Fais des tests.
Personnellement, 1.8 c'est trop mou ( dépends des pneus). Je mets souvent 2.0 voire un poil moins.
A froid bien sûr

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Déc 2014, 07:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hahaha le mec qui se pose cette question

Que faire en cas de perte de contrôle ?


je répondrais : prier :red:



C'est bien le problème en France l’auto-école c'est pour apprendre a utiliser une voiture, et n’apprend en aucun cas a la maitriser...

Il faudrait rendre obligatoire certain stage de contrôle de véhicule, cela sauverai bien des vies.

comme en conduite a la limite il faut conditionner ses reflex ... afin d’avoir les bon reflex...

et cela se fait en premier lieux par l’apprentissage de la théorie.... c'est pas inné cela s’apprend et il y a des règles et des lois... ensuite il faut de la pratique, de la pratique et de la pratique..... sur circuit ou dans toute zone prévu a cet effet mais pas sur route :)

A titre personnel je ne pense pas que donner des conseil généraux pour une situation changeante de tous a chacun d'entre nous soit vraiment les meilleurs conseil qu'on puisse donner...


Je souhaite partager un peu d'experience.

Le plus gros problème ne viens pas des propulsion avec ou sans ESP, des traction ...

le plus gros probleme est souvent entre le volant et le siege :woo: car le conducteur dans la plupart des cas par manque de théorie ne sais pas qu'il fait une erreur et par manque de théorie et pratique ne rattrapera pas la voiture.....

Bon après il y a les probleme mécanique qui sont une histoire différente et peuvent crasher les meilleur pilote du monde....


Voila voila

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL