Nous sommes actuellement le Sam 5 Juil 2025, 12:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Juil 2010, 21:07
Message(s) : 284
Localisation : Massif central
marvin a écrit :
tofestla a écrit :
ah et dernière chose aussi, j'ai mis une branlée phénoménale dans un col a un copain qui arpente les circuits avec une lotus 111s, je pensais que ça marchait bien mieux que ça ces lotus. bon, j'avais la gtr c'est vrai que ça aide bien.

:ptdr:
Continuez, on se marre bien :D
:ricane:
Quand tu dis GTR, c'était bien une Nissan ;) ? Parce que sinon si c'est la Mazda, je suis dubitatif sur les capacités de ton copain à maîtriser sa 111S (surtout une S1 mais c'est vrai aussi avec les S2) car en général ça marche quand même très bien par rapport à n'importe quelle MX-5...

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tout est dans l'ISV.
Ce devrait être le premier investissement de tout "pilote du dimanche" qui fait un peu de piste ou qui souhaite améliorer sa conduite sportive.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ISV ? :?

Ce qui joue aussi quand on parle de comparatif sur route ouverte, en plus des perfs de l'auto et du pilote c'est :
- Les limites de la raison du pilote (pas risquer non plus sa vie pour une connerie)
- Être habituée à certains types de routes (étant nordiste, je me fais déposer par n'importe quelle C15 dans les cevennes)
- Encore mieux : connaître la route (perso quand je ne connais pas la route, je ralentis beaucoup plus que necessaire à chaque virage sans visibilité)

Donc les comparatifs sur routes ouvertes, à part les courses de feu rouges, ça reste difficile.

Mais ca m'étonne quand même le coup de la NC 1.8 vs S2000

EDIT : Ah , et pour revenir un peu au sujet, ma famille dit "ah tu es venu avec ta voiture de course ?" :lol:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ISV : Interface Siège Volant. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
laurent59 a écrit :
ISV ? :?

Mais ca m'étonne quand même le coup de la NC 1.8 vs S2000


ISV = Interface Siege Volant

S2000 vs NC 1800: Quand le pilote de la NC fait du kart depuis l'age de six ans et est capable de prendre un virage de circuit juste au pied et a l'accelerateur (Donc sans les mains sur le volant) alors que le conducteur de la S est, dirons nous, un "amateur éclairé!", ben ce dernier est a sa limite pour brièvement suivre la NC (Je crois avoir reussi un tour a Beuvardes et j'étais vachement fier de moi! :woo: )

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'en apprends tous les jours :D .

Pour la S2000, vu comme ça, ça me choque beaucoup moins ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Canaris a écrit :
S2000 vs NC 1800: Quand le pilote de la NC fait du kart depuis l'age de six ans et est capable de prendre un virage de circuit juste au pied et a l'accelerateur (Donc sans les mains sur le volant)


Ohaquet ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je pense pas que ce soit une vraie question :red: le tout avec flegme et précision, même s'il aime bien le Torsen de NBFL aussi :D :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
De toutes façons, le plaisir du pilotage n'est pas forcèment dans le pinage. :aie:

Chacun est "leader sur son marché", sa rue, son rond point, sa route sinueuse favorite, avec sa voiture connue voir modifiée pour suivre son style de pilotage. :geek:

Pour départager les pilotes, on le fait à circuit et voitures égales (Genre Race Of Champions).
Pour départager les voitures, c'est à parcours égal et pilote égal.
Deux personnes dans deux voitures différentes, ca fait déjà trop de variables pour comparer objectivement.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
marvin a écrit :
J'ai eu toutes les voitures citées.
Donc à conducteur égal et voiture d'origine, je pense pouvoir dire que je peux comparer :jap:


et pour toi une 106 a un meilleur comportement routier que la mx5?
la serieux j'ai plus qu'un gros doute.
ne serais se qu'au niveau des possibilité de réglage du chassis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
cherub a écrit :
marvin a écrit :
J'ai eu toutes les voitures citées.
Donc à conducteur égal et voiture d'origine, je pense pouvoir dire que je peux comparer :jap:


et pour toi une 106 a un meilleur comportement routier que la mx5?
la serieux j'ai plus qu'un gros doute.
ne serais se qu'au niveau des possibilité de réglage du chassis.


Je peux te dire que je tourne régulièrement avec des 106 plus ou moins affutées, de la S16 d'origine à la petite prépa moteur (admi, ligne). Une 106 vidée arceautée ca doit peser dans les 850/900 kg, en rapport poids/puissance ca doit etre mieux qu'une Mx (1.6) et en comportement sur piste c'est démoniaque dans le sinueux :oui:

Au niveau réglages des suspensions c'est sûr à l'arrière c'est moins sexy qu'une Mx, mais comme c'est une traction c'est moins important : le cul suit sans sourciller le train avant en levant la roue arrière intérieure :love:
Une Mx d'origine au niveau suspension c'est quand meme pas la folie sur piste.

De toute facon comme dit plus haut il faut comparer ce qui est comparable.

Et comparer une mx5 à une 111S là c'est vraiment trop :ricane:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Désolé d'intervenir sur ce topic où on se compare la teube :boxe: :D , mais hier soir on m'a dit "avec cette voiture c'est pas possible de rouler avec la capote fermée ?" parce que je décapotais de nuit alors qu'il faisait moins de 20°C (oui je suis un fou! :D ), ma réponse a été "si mais c'est pas rigolo et ça sert à rien !".
Désolé du HS.
Moi je pense qu'une 2cv conduite par Schumacher me doublera dans une ferrari parce qu'au 1er virage j'aurai pris un platane. Comme a dit Bambi quand sa mère est morte :tantpis: c'est la vie!.

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30024
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
tom a écrit :
Désolé du HS.


Ne sois pas désolé, ce sont les Fangio de banlieue qui sont HS sur ce topic!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
On ne peut être plus clair Michel :ricane:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 08:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
tom a écrit :
hier soir on m'a dit "avec cette voiture c'est pas possible de rouler avec la capote fermée ?" parce que je décapotais de nuit alors qu'il faisait moins de 20°C (oui je suis un fou! :D ), ma réponse a été "si mais c'est pas rigolo et ça sert à rien !".


J'avais lu dans un magazine sérieux et réputé (FHM ou men's health :P) q'un cabrio n’était agréable qu'a 24 degrés. En dessous il fait trop froid et au dessus trop chaud :ptdr:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL