Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 12:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 23:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
cherub a écrit :
alors dire que la mx n'a aucune chance contre une 106, on va dire, tout depend du terrain.

On en revient toujours aux mêmes conclusions j'ai l'impression :lol: ...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Dernière édition par BASSone le Mer 6 Juin 2012, 23:34, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 23:33 
Hors-ligne

tom a écrit :
parce que je décapotais de nuit alors qu'il faisait moins de 20°C (oui je suis un fou! :D ),

Bah, -6°c cet hiver et pareil... petit joueur :langue: :D !

Non je suis pas un taliban du top down 8-) .

Sinon oui, c'est clair que le problème c'est toujours de trouver le setup qui accroche bien, parce que sur la route on n'a pas le droit à l'erreur :tantpis: . Moi j'y arrive pas lol, mais en même temps j'ai toujours pas fait de géométrie malgrés mes environ -80mm et je pense que je suis en train de prendre un peu conscience de certaines choses contrairement à certaines personnes de ma connaissance qui se prennent un peu pour des héros mais qui ne semblent pas vouloir comprendre qu'elles ont bien de la chance que leurs voitures accrochent bien / ont des performances limitées en atmo. Le genre de gens qui veulent t'apprendre comment utiliser une propulsion sans jamais avoir conduit autre chose que des tractions... je les aime bien hein, mais ça reste dommage pour tout le monde ce genre de mentalité.

Résultat, je me fait chambrer... enfin je garde toujours en moi le souvenir qu'ils faisait un peu moins les kékés quand je leur mettait des cacahuettes avec mon Scénic 1.9Dti à l'époque où j'étais jeune et stupide (jusqu'à il y a environ 1 an :aie: ).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 06:25 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Une théorie que j'applique à beaucoup de chose : "On s'en fou, c'est des kékés !" :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
BASSone a écrit :
tom a écrit :
parce que je décapotais de nuit alors qu'il faisait moins de 20°C (oui je suis un fou! :D ),

Sinon oui, c'est clair que le problème c'est toujours de trouver le setup qui accroche bien, parce que sur la route on n'a pas le droit à l'erreur :tantpis: . Moi j'y arrive pas lol, mais en même temps j'ai toujours pas fait de géométrie malgrés mes environ -80mm et je pense que je suis en train de prendre un peu conscience de certaines choses contrairement à certaines personnes de ma connaissance qui se prennent un peu pour des héros mais qui ne semblent pas vouloir comprendre qu'elles ont bien de la chance que leurs voitures accrochent bien / ont des performances limitées en atmo. Le genre de gens qui veulent t'apprendre comment utiliser une propulsion sans jamais avoir conduit autre chose que des tractions... je les aime bien hein, mais ça reste dommage pour tout le monde ce genre de mentalité.

Résultat, je me fait chambrer... enfin je garde toujours en moi le souvenir qu'ils faisait un peu moins les kékés quand je leur mettait des cacahuettes avec mon Scénic 1.9Dti à l'époque où j'étais jeune et stupide (jusqu'à il y a environ 1 an :aie: ).

Étant sur Dunkerque... ton scenic ressemblait à ça :
Image

ou ça :
Image

Je suis deja dehors... :ptdr:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 09:21 
Hors-ligne

1 sobre pour la semaine et un avec stickers pour les meeting sur le parking d'auchan.
Hé ouais mon gars :evil:
:ricane:

Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
C'est pas une remarque sur la MX, mais hier je me suis rappelé d'un truc qui m'est arrivé il y a bien 3 ans je pense, je cherchais une place dans le 15ème (c'est peut-être la seule fois où je me suis garé en surface à Paris), et j'ai eu la surprise de me faire shooter au pistolet à bille (bien visé, headshot depuis au moins le 5ème étage) :aie: :aie: :aie:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
Raphou a écrit :
C'est pas une remarque sur la MX, mais hier je me suis rappelé d'un truc qui m'est arrivé il y a bien 3 ans je pense, je cherchais une place dans le 15ème (c'est peut-être la seule fois où je me suis garé en surface à Paris), et j'ai eu la surprise de me faire shooter au pistolet à bille (bien visé, headshot depuis au moins le 5ème étage) :aie: :aie: :aie:

Mac avait eu le même genre de truc aussi dans Paris... mais c’était une bouteille d'eau pleine à travers le par-brise alors qu'il roulait de mémoire.

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 10:14 
Hors-ligne

Raphou a écrit :

Ouch, si c'est un bon flingue ca peut faire bien mal, même te crever un oeil.
J'i eu pareil en pssant en velo dans lille, ca a tapé partout autour de moi mis j'ai rien pris. Par contre j'ai pas vu d'ou ça venait, je serais bien aller jeter des pierres dans ses carreaux.

Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Modèle : 1991
JD93 a écrit :
Raphou a écrit :

Mac avait eu le même genre de truc aussi dans Paris... mais c’était une bouteille d'eau pleine à travers le par-brise alors qu'il roulait de mémoire.

Ahahah ! Ah les bons souvenirs en mx dans Paris !

Il y a 2 anecdotes en réalité :
Du côté de St Michel une fois, top down, comme toujours, et je me suis pris une bouteille d'eau en plastique dans la voiture (balancée depuis une autre voiture, il y avait pas mal de trafic...) Heureusement la bouteille était vide ! Pas de dégats, une petite frayeur, mais ça m'a fait rire après coup !

La deuxième, toujours dans Paris, et toujours top down, et je me suis pris une bombe à eau sur le pare brise ! :o Jeté depuis un immeuble, pare brise complètement éclaté... Enorme frayeur, grand bris de glace, et surtout j'étais en train de rouler...
A une seconde près je la prenais sur la tête...

Pour ceux qui pensent qu'une bombe à eau c'est inoffensif, voilà le résultat... ;)

Image
Image

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer

Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 15:37 
Hors-ligne

JD93 a écrit :
BASSone a écrit :
tom a écrit :

Étant sur Dunkerque... ton scenic ressemblait à ça :
Image

ou ça :
Image

Je suis deja dehors... :ptdr:

:ptdr: facile le cliché "Dunkerque = tuninge moisi" (mais malheureusement pas faux :cry: )!

Non, mon Scénic était juste bleu Méthyl avec des enjoliveurs Renault d'origine tout défoncés :langue: . Bon, ok il a fini avec une aile refaites avec des stickers sur mesure après un accrochage, mais c'était juste pour cacher les fissures et les trous de façon originale:

Image

J'avais fait imprimer les pochettes de mes classiques hip-hop sur des stickers vynils de différentes tailles, ça rendait plutôt bien (mais du coup c'était mort pour passer inaperçu 8-) ).

Mac Eliott :o ! Tu as retrouvé les types qui ont fait ça :? ? Carglass répare, Carglass remplace quoi!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le gars qui me fait ça, je lui refait toutes ses dents!
faut vraiment etre con pour faire des truc pareil, meme si la bombe a eau avait juste eclater sur le pare brise la surprise aurait pus te faire faire un accident :o

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Henrythe8 a écrit :
De toutes façons, le plaisir du pilotage n'est pas forcèment dans le pinage. :aie:

Chacun est "leader sur son marché", sa rue, son rond point, sa route sinueuse favorite, avec sa voiture connue voir modifiée pour suivre son style de pilotage. :geek:

Pour départager les pilotes, on le fait à circuit et voitures égales (Genre Race Of Champions).
Pour départager les voitures, c'est à parcours égal et pilote égal.
Deux personnes dans deux voitures différentes, ca fait déjà trop de variables pour comparer objectivement.

Mais la dernière solution reste quand même la solution la plus rigolote pour les participants ;)

Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Pour en revenir aux petites anecdotes ;)
J'arrive dans un petit hôtel familial sur Chambéry, niché dans un massif montagneux, accessible par une petite route gravillonnée.
Les 3 enfants des patrons sur leurs vélos dans le jardin qui fait office de parking de luxe.
En fait ils avaient du m'entendre arriver, attroupés à l'entrée.
Je passe tranquilou et j'entends la fille demander à un de ses frères: 'C'est quoi?' Le frère : 'Ca doit être une Porsche'
L'autre frère : 'T'es sur?' 'Oui, çà doit être une Porsche'. Mais ils ne s'approchent pas pour lire le nom sur le cul de la voiture. Merde, elle ne mord pas ma MX! Je descends, ils tournent toujours autour sans s'en approcher. Je dis au grand 'Non, c'est une Mazda'. Silence, le fiston avait un peu la honte. Et je lâche 'Vous voulez faire un tour?' Grand silence, ils n'osent pas dire oui. Et là je me dis ouf!, avec un seul siège passager, ça aurait été 3 tours et sur une route qui accroche quedal. Comme quoi l'élan de générosité peut conduire à dire des conneries... :ricane:

Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8328
Modèle : 2002
BASSone a écrit :
. Bon, ok il a fini avec une aile refaites avec des stickers sur mesure après un accrochage, mais c'était juste pour cacher les fissures et les trous de façon originale:

salut
c'est bien ce qu'on disait. Tu es de dunkerque. :D
je suis déjà parti :P
a

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8328
Modèle : 2002
erokh a écrit :
Henrythe8 a écrit :
De toutes façons, le plaisir du pilotage n'est pas forcèment dans le pinage. :aie:

Chacun est "leader sur son marché", sa rue, son rond point, sa route sinueuse favorite, avec sa voiture connue voir modifiée pour suivre son style de pilotage. :geek:

Pour départager les pilotes, on le fait à circuit et voitures égales (Genre Race Of Champions).
Pour départager les voitures, c'est à parcours égal et pilote égal.
Deux personnes dans deux voitures différentes, ca fait déjà trop de variables pour comparer objectivement.

Mais la dernière solution reste quand même la solution la plus rigolote pour les participants ;)

salut
surtout que celui qui devant et ben il est devant
Image
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]