Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 03:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveau en NA Cuir & Bois
Message Publié : Mer 3 Juil 2013, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour à tous,

alors je me présente, Vosgien d'origine, je réside sur Nancy, et je suis développeur, mon temps libre se décompose par internet (beaucoup :D ), la mécanique et les balades (en mimix sa va de soi).

Donc j'ai commencé par une 106, une Prelude a suivi (qui n'est malheureusement plu), ensuite mon daily, un Aerodeck et pour le plaisir ma mimix !

Voici l'Aero :

Image

Et la mimix avec les photos de l'annonce :

Image
Image
Image

En super état, j'en suis la troisième main, peu kilométrée (<80 000km), de 94, originaire de Paris puis vivant sur Troyes elle a toutefois été repeinte par l'ancien proprio car bien rayée notamment coté passager.

Déjà l'état est plus que nickel ! Seul défauts à déplorer :
-La tirette de capot déclipser (rien de grave donc mais merci le garage du vendeur !)
-le bas de caisse droit un peu enfoncer derrière la roue avant (encore ce garage)
-l'antenne qui ne bouge que de 5cm, donc reste déployé, et vraisemblablement pas branchée à l'autoradio puisqu'on ne capte rien

La tirette de capot détachée :
Image

Le bas de caisse enfoncé :
Image

Allez, hop ! Un petit tour !
Une jante avant :
Image
D'ailleurs chose, marrante, j'adore les voitures qui ont l'étrier avant derrière la roue avant, et l'arrière devant la roue arrière, c'est le cas de la MX ! :D

Et des photos globales :
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai tout les papiers depuis l'achat (tout les CT, factures, etc), le vendeur m'a même filé l'autoradio d'origine (en plus de celui rajouté dedans, l'alarme qui était dedans et qu'il avait fait retirer parce que la batterie se vidait trop vite, et pas mal de pièces d'origine qui ne sont plus en place (rabillage, vis, etc) du bénin en somme.

Niveau conduite, l'autoroute c'est pas son terrain de jeu ! Parce qu'on s'y fait chier ! Et le régime moteur relativement élevé fait que le bruit est plus présent dans l'habitacle (j'ai d’ailleurs dû rouler capoté à cette vitesse là). Mais une fois dans les petites routes de campagne, wow, le pied ! En roulant bien en dessous des limitations, on se fait intensément plaisir ! Le chassis (avec les bilstein de la finition "Cuir et Bois") est impeccable, ça vire à plat et directement, sans jeu et/ou filtre, comme un karting quoi ! Les suspensions font que c'est relativement "sport", mais toujours confortable, le moteur à un bruit agréable et le comportement est hyper sain ! Ça réagit comme une traction, donc assez simple à prendre en main, et les seuls fois ou ont sent/sait que c'est une prop', c'est sur les petites montées dans l'herbe (par exemple) ou dans les virages qu'on resserre volontairement. Dans ceux pris aussi de façon "power-over".

Donc en résumé, je sais que quand on attends beaucoup d'une voiture, on est souvent déçu, et bien là, c'est le contraire ! Les seuls reproches de la finition, sont les plaquages bois de noyer, qui font relativement "cheap" et le fait que le faible écartement entre les pédales et la console centrale gène vraiment beaucoup le talon-pointe, je crois d'ailleurs que je vais devoir faire du pointe-pointe...

Autre point hyper agréable, c'est la boîte de vitesse ! Précise et directe, je l'adore ! Associé à la nervosité du moteur, c'est parfait ! Seul reproche au moteur, il est un peu avare en reprise sous les 3000rpm

Son plus gros défaut, les freins !!!! Même avec l'ABS, sur un gros freinage, ça donne l'impression que ça ralenti seulement... Au début on se fait presque peur tellement on a l'impression qu'on s’arrêtera pas ! Les pédales aussi, impossible pour moi de faire un talon-pointe :cry:

Et pour jouer un peu avec le cul dans les virage serré, il faut faire tout ce qu'il ne fait pas faire avec une traction, a savoir, tourner plus que de raison et mettre le pied au plancher :lol:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NA Cuir & Bois
Message Publié : Mer 3 Juil 2013, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Août 2012, 14:44
Message(s) : 425
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:hello:

Beau model ton MX les jantes BBS ca fait tout son charme.

Pour la tirette du capot c'est pareil sur la mienne je pensais que c'était "normal" va falloir que je me renseigne pour la remettre droite.

J'aime bien ton Aerodeck aussi. ;)

Mazda MX5 1990
Mazda MX5 1992
Volkswagen Golf GL 1981
Volkswagen Golf GL 1982
Volkswagen Golf GTI 1980
Volkswagen Golf GTD 1986
Volvo 940 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NA Cuir & Bois
Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut, un bien joli modèle, qui mériterait un petit nettoyage. :idea:
Pour la tirette, je me rappelle que j'avais un peu galéré quand j'ai démonté mon tableau de bord pour le remettre ensuite.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NA Cuir & Bois
Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bienvenue :hello:

Superbe cette NA :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NA Cuir & Bois
Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bienvenue :hello:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NA Cuir & Bois
Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
Message(s) : 235
Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:
Superbe auto !!
J’aime beaucoup le côté eighties de l’areodeck aussi :faim:

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NA Cuir & Bois
Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour et bienvenue !

On te voit au Summer ?

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NA Cuir & Bois
Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 15:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le summer qu'est-ce ?

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NA Cuir & Bois
Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 15:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Summer 2013

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NA Cuir & Bois
Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Bienvenu ! J'aime beaucoup le gif de ta signature :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NA Cuir & Bois
Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bienvenue :hello: !

Par contre j'ai pas vu si c'est une 1,6l ou 1,8l?

Et j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "ça se conduit comme une traction", mais soit, c'est une question de ressenti de toute façon :lol: .

laurent59 a écrit :
Bienvenue :hello:

Superbe cette NA :)

Tiens tu commentes pas à propos de l'aérodeck Laurent :P ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NA Cuir & Bois
Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Alors dans l'ordre :

mortimer a écrit :
On te voit au Summer ?


C'est peut être un peu tôt, non ? Mais de toutes façons j'ai vu que c'était complet...

yacco71 a écrit :
Bienvenu ! J'aime beaucoup le gif de ta signature :D


Merci j'en suis particulièrement fan également :D

BASSone a écrit :
Par contre j'ai pas vu si c'est une 1,6l ou 1,8l?


Elle est de 94 mais c'est une 1.6 115. Cependant j'ai l'impression que j'ai le capteur pas super des 90ch... :?

Et j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "ça se conduit comme une traction", mais soit, c'est une question de ressenti de toute façon :lol:[/quote]

Dans le sens ou bien que propulsion, je m'attendais à un comportement plus survireur, or, en conduite "classique" elle est plutôt sousvireuse, comme une traction quoi ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NA Cuir & Bois
Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui c'est vrai qu'avec les réglages d'usine elle est pas mal sous-vireuse quand on ne charge pas l'avant, mais je pense que ça doit être comme ça avec toutes les propulsions peu puissantes et avec une balance équivalente :roll: .

Ceci dit elle est quand même assez jouasse et il ne lui faut pas grand chose pour avoir l'arrière qui tente de passer devant :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NA Cuir & Bois
Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenue camarade

NA, what else ? An Aston.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en NA Cuir & Bois
Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui BASSone, tu le sais, j'adore l'aerodeck, j'en rêve, mais bon, j'ai d'autres "priorités" niveau véhicule :D ;)

Pour le coup de la NA sous vireuse.
C'est vrai que, comme pour de nombreuses propulsions pas trop puissantes, si on se contente d'appuyer en virage, sans avoir balancé le poids sur les roues avant, c'est l'avant qui "se lève" et se laisse pousser tout droit par le cul.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL