Hello le monde,
cela fait un bail. Trop de taf, et d'autres chats à fouetter à grands coups de chaussette sale. De plus, la Miette ayant des roues avant qui allaient dans tous les sens, j'avoue ne plus avoir roulé avec depuis quelques mois.
Bref, vendredi passé j'ai pris la miette par les cornes (à défaut de taureau

) et pris rdv pour une bonne vieille géométrie:

Le gars m'avait été chaudement recommandé par une connaissance qui fait des rallyes sur des oldtimers. Le type en question connaît les miettes et en a régél quelques unes "aux petits oignons".
Cela dit, après une grosse demi-heure, il avait un air assez désespéré et dépité: la géométrie initiale était "du grand n'importe quoi" (direction camionesque en tournant à gauche).
Bref, il a bloqué sur l'écrou arrière gauche bloqué à mort, quant à la roue avant gauche, visiblement celle-ci est légèrement plus en avant que celle de droite (passager). Cela se voit
au niveau du passage d'amortisseur (partie supérieure). Bref, cela confirme ce que j'avais découvert lorsque j'ai démonté l'avant: elle a bien été pechetée du côté conducteur.
Donc dans l'ordre:
il faut que je fasse dégripper la fameuse pièce arrière gauche - paraît que certains carrossiers chauffe la pièce pour la débloquer - le pro en question refuse de le faire car ce n'est pas un travail
dans les règles de l'Art. Bref, je dois prendre rdv avec mon carrossier afin qu'il sorte cette pièce (qui sera remplacé par du neuf) et afin qu'il me redresse la roue avant gauche.
Ce n'est qu'après que je pourrai retourner faire la géométrie. Le garagiste chez qui j'ai été m'a promis une géométrie "spéciale arsouille" car comme il le dit "c'est petite voitures son géniales,
car se sont les seules qui ont autant de possibilités de réglages (3 au total) et qu'il serait dommage de s'en priver pour arsouiller". J'aime.
En attendant, les réglages effectués me permettent malgré tout de retrouver une direction que j'avais sur mes deux autres miettes.
Bon, c'est pas encore pour de suite qu'elle sera terminée c'teu miette.

EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.
En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...