Nous sommes actuellement le Mar 3 Juin 2025, 02:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25615
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas encore achetées, mais à priori ce serait de l'OEM

Stef

Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2165
Mx5 : NA
Modèle : 1989
Bon boulot Steph :bien: , mois j'ai le moteur de la RX7 qui attend depuis bientôt 3 ans, 3 mobylettes rouillées et plus simple le remplacement de l'embrayage de LA R4 à faire... :ricane:

Carpe Diem....

Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 840
Modèle : 1999
12A ou 13B ? (rew?)

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR

Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
Salut Stéphane... bon pas trop cool ce qui t'arrive, j'espère que, comme pour beaucoup, 2021 sera un peu plus sympa :jap:

Sympa d'avoir des news sur ta verte avec ces dessous tout propre :oui: , c'est en effet un mal pour un bien, il est en effet compliqué de passer le temps nécessaires à chaque voiture quand le parc s'agrandi :tantpis:

Merci pour le partage des peintures Sprido, inconnu pour moi, et dont la gamme est sympa. J'ai repéré leur produits type epoxy mon composant qui pourrait être sympa pour pour refaire quelques pièces de baies moteur ou train roulant sans passer passer par un pro. Genre coupelle d'amortisseurs, ou biellettes de bar stab etc..

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

tomatoto a écrit :
12A ou 13B ? (rew?)

Image

Carpe Diem....

Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 23:00 
Hors-ligne

c'est une FB
donc ça ne répond pas à ma question :D

MX-5 NA Jazz Festival
MX5 photos on FlickR

Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

nico-36 a écrit :
Merci pour le partage des peintures Sprido, inconnu pour moi, et dont la gamme est sympa. J'ai repéré leur produits type epoxy mon composant qui pourrait être sympa pour pour refaire quelques pièces de baies moteur ou train roulant sans passer passer par un pro. Genre coupelle d'amortisseurs, ou biellettes de bar stab etc..

Justement, j'en ai acheté une bombe pour repeindre les bras de suspension AV de la 2cv. J'ai fais l'arrière à l'époxy à froid Restom, sympa mais pénible à mettre en route: peinture + durcisseur + diluant (spécifique...), à appliquer au pistolet, mais ça je ne t'apprends rien :P
On verra à la bombe si ça rend aussi bien...

En tout cas pour l'instant je suis ravi de leurs produits. Le noir à pare choc rend super bien (photos du camion), je refais les tôles de refroidissement du moteur de la 2cv avec leur peinture HT, pareil, c'est sympa tout plein :love2:

Stef

Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

tomatoto a écrit :
c'est une FB
donc ça ne répond pas à ma question :D

12A ;)

Carpe Diem....

Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 11:54 
Hors-ligne

:bien: comme la mienne alors :hello:
Image

bon allez, j'arrête de polluer le fil de Stéphane :D
en tout cas ça serait avec plaisir de la (re)voir en vrai cette NB depuis qu'elle a eu ces beaux soins, la dernière fois elle avait les phares tellement jaunis que je ne voyais meme plus les ampoules :ricane:

MX-5 NA Jazz Festival
MX5 photos on FlickR

Message Publié : Mar 12 Jan 2021, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

P**t**n de b*rd*l de m*rd*e de lève vitre, 3 après midi pour le refaire, je ne comprenais plus comment ça marchait. Pourtant je l'ai déjà refait (2x même il me semble)

J'ai même failli abandonner et acheter une porte complète d'occase, c'est dire... Malgré le Workshop Manual, ça n'allait pas.

Image

Bon, au bout d'un moment et de multiples essais, ça a fini par marcher, mais :x :x

Je me suis souvenu d'un ancien topic là dessus d'ailleurs, ou je disais

Stephane a écrit :
Misho a écrit :
Yep, j'avais vu le tuto, y'a aussi un topic pour les câbles qui s'enroulent de travers sur les galets, et je pense que c'est plutôt ce qui m'arrive... Ca glisse bien sauf quand ça s'arrête net genre après 1 tour de galet :aie:

Ouais, et au bout d'un moment, ça fait CHLAK et la vitre tombe en bas :ricane:

Je les ai changé sur ma NB, ça se fait, mais c'est chiant. Disons que si qqun autour de moi demande si je peux le faire, je réponds non, que j'ai jamais fait :ricane: :ricane:

Stef

Bin je confirme. Saloperie va.

Stef

Message Publié : Mar 12 Jan 2021, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8321
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:D
Ça promet je dois attaquer le mien samedi. Il va me falloir 6 mois.
:aie:

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Mar 12 Jan 2021, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7466
Je comptais m'y mettre aussi :roll: , il y a quelques semaines la vitre conducteur s'est arrêtée en pleine montée, pour finalement reprendre après une petite pause....
Je ne suis plus autant motivé d'un coup....

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Mar 12 Jan 2021, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Après, je peux vous conseiller tant que c'est chaud dans mon esprit. Dans 5 ans, j'aurais tout oublié :)

Je me suis bien fait chier car j'ai "juste" acheté le systèmes de câbles.
https://www.ilmotorsport.de/en/window-m ... ll-nb-1278
pour le brancher sur mon moteur qui fonctionne bien (heureusement, un moteur neuf coûte un bras)

La solution de facilité serait d'acheter le kit complet d'occase sur une voiture donneuse. Et encore, ça n'est pas drôle à démonter/remonter, c'est rentré au chausse pied, il faut tordre le truc dans tous les sens. Non vraiment, c'est le truc le plus pénible sur une Mx5...

Truc chiant, sur les NB ça ne se détaille pas, il faut acheter le kit complet (rail + câbles).
Sur NA, c'est mieux fichu, ça se détaille

Les câbles seuls
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-ele ... -long-1032
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-ele ... short-1031

Le tambour
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-ele ... -side-1029

Il existe même un kit complet plug & play à 100 balles https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-ele ... -left-1058
Là, franchement, ça vaut le coup. Et le coût :)

Et il y a un tuto fait par Yord il y a longtemps http://pmayani.free.fr/miata/MK1_Vitre.pdf

Vous pouvez déjà le lire pour vous imprégner du travail à faire. 90% du taf est le même, NA/NB.

Stef

Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 07:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Ca me rappelle le changement d'un ressort minuscule dans la serrure de la porte arrière de ma classe A.
C'est un problème connu, le ressort casse avec le temps et la porte ne se verrouille plus, il faut TOUT démonter (plaque de protection rivetée dans la porte, poignée, serrure, divers caches) :aie:

https://www.instructables.com/Mercedes- ... Lock-Actu/

D'après les forums, Mercedes demande dans les 400€ pour le faire, ça m'étonne même pas :tantpis:
Le ressort coûte 5€ par contre :ricane:

Les réparations dans les portes c'est juste l'enfer :cry:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La rouille, quand y en a plus y en a encore

On continue... Maintenant que le lève vitre est OK, le point suivant: les anti-brouillards.
Ils sont là principalement pour le look et ne servent que rarement, mais lors du dernier CT, le gars m'a signalé que ça ne passerait plus. En effet, le droit est fissuré (mais fonctionne encore), et le gauche ne fonctionne plus. Et il m'a dit: "Feux présents = feux qui doivent fonctionner"

[HS]
Ce qui me pousse à rejeter les voitures trop modernes et les multiples équipements. Tout ce qui est aides à la conduite, même si on peut s'en passer, on est pas à l'abri du même genre de durcissement: "équipement présent = équipement fonctionnel".
Et quand on voit déjà le merdier pour dépanner de simples AB de Mx5, je n'ose imaginer les trucs électroniques multiplexés :aie:, et/ou dans 20 ans quand les calculateurs ne seront plus dispos...
Perso, je joue pas.

Bref :D
[/HS]

Dépose de pare choc en quelques minutes :etonne:... Mais d'un autre côté, il a été démonté/remonté chez Mx5Restorer, ça facilite un peu les choses par rapport au même qui est resté fixé 20 ans :aie:
Sur la grise, les vis cassaient de peur rien qu'en approchant le tournevis :ricane:

Image

Bien qu'elle ait été refaite, elle reste une Rusty Queen dans l'âme... La visserie du bumper noir :aie:

Image

Les vis de fixation du pare choc et des caches plastique partent dans le bac à ultrason. J'ai testé sur les 8 vis ci-dessus, elles sont trop moches, j'en poserais des neuves.

Image

Déposer le bumper n'est pas indispensable pour accéder aux antibrouillards... Mais j'ai une petite idée derrière la tête

Image

Vous me voyez venir?

Image

Oui, je redépose les caches pour regarder ce qu'on fait les gars de Mx5Restorer de l'intérieur. C'est pas tous les jours, alors on en profite.

Et là, j'ai été...surpris...

Image

Il y a encore de la rouille... Donc là, syncope, le SAMU est venu en hélicoptère, 2h de massage cardiaque, j'ai été transféré en réanimation :ricane:, puis au réveil j'ai décidé de regarder plus calmement...

Déjà, le flash accentue beaucoup les défauts.
Et en regardant bien, la rouille au premier plan n'est même pas superficielle, c'est juste de la poussière, ça part au doigt...
On voit un copeau de métal, ça et la poussière, c'est juste les restes du meulage des anciens longerons. Pour le coup je trouve ça un peu décevant, ils auraient pu passer un coup de souflette, ce n'est pas pour le temps que ça prends :roll:
OK, ce sont des pros, ils ont des délais à respecter, mais bon...

J'ai donc peaufiné le truc, en brossant un peu, en enlevant la poussière et le bout de fil de soudure qui dépassait.... Ca a meilleure allure

Image

En théorie, les tôles qu'ils soudent sont en 1 bloc, et ne sont plus le sandwich pourri d'origine, mais bon, je tiens à péréniser le truc. Je me suis souvenu du topic de Dan09, je vais donc neutraliser la corrosion de surface au Ferrose, grâce à un outil de haute technologie, le pinceau à rallonge :D

Image

(remarquez la cousine au fond, c'est la 1.8 Grise que j'héberge temporairement)

On badigeonne généreusement

Image

Le Ferrose devant absolument sécher avant de refermer, je donne un coup de main au destin en plaçant un petit radiateur soufflant devant pour ventiler/sécher le truc

Image

Pas de photos, mais j'ai aussi aidé au sèche cheveux.
Le longeron ci-dessus est le gauche (côté conducteur), voici le droit.

Image

+/- la même chose. Voici la technique pour nettoyer tout ça: un tuyau d'aspirateur souple enfoncé et qui fait des va et vient :cubitus: tout en soufflant à l'air comprimé pour décoller les poussières.

Image

Les tôles de protection sont sales, mais ça se récupère

Image

De l'autre côté, c'est encore de la rouille :non:

Image

Brossage et traitement au Ferrose... On laisse sécher cette nuit.

Demain, j'injecterais de la cire pour corps creux histoire de sceller définitivement cette histoire de longerons.
Je trouve que Mx5Restorer aurait pu finir complétement le boulot, arrivés là ou ils en étaient, ça n'était pas compliqué de passer un coup d'air comprimé pour virer les copeaux et mettre de la cire :tantpis:
Ca donne l'image d'un boulot fait à 95%, et ça, ça m'énerve...
OK, ça ne se voit pas, mais ne dit-on pas que la vraie beauté est à l'intérieur? :D

Là encore, les pattes de fixation des AB sont dans un état remarquable :vomi:

Image

Les 2 écrous de 10 explosent au desserrage, tant pis, je les changerais... A noter sur le côté, une des pattes tient avec de la visserie inox... Je devais être à court, je suis allé en cherché chez Casto, et bien 20 ans après, ils sont venus avec une simple clé plate :roll:

Le système complet de fixation... Franchement, on me dirait que c'est un morceau de feraille récupéré sur une épave d'un bateau coulé dans la Manche en 1942, je le croirais sans peine.

Image

Allez hop, à la flotte dans l'électrolyse.

Image

j'en avais déjà parlé, mais je fais ça avec une alim de barrière de parking en 24V / 3,2A, ça dépote par rapport aux premiers essais avec une alim de PC en 12V :ricane:

Image

J'avais acheté en prévision il y a longtemps un kit AB d'occase chez Autolink, en fait ils sont à peine en meilleur état :D
De plus, ils ne sont pas TOUT A FAIT identiques...
A gauche le mien, à droite celui d'Autolink (encore monté sur sa patte, d'ou le look différent)

Image

- Mes anciens sont des Hella, les "nouveaux" sont des Cibié.
- Plus chiant, la connectique derrière n'est pas tout à faire identique... Et comme un con, j'ai vendu le faisceau que j'avais eu avec pensant ne pas en avoir besoin :aie: (quand on est con, on est con, comme dirait l'autre)

Lors de ma commande Autolink, c'était bien pour NB, car ceux pour NBFL sont différents. A moins qu'Autolink se soit foiré et m'ait envoyé des feux de NBFL, mais je doute... J'ai cru voir une date de fabrication sur une étiquette: 1998...
Et les feux de FL ont un aspect totalement différent: https://www.mx5parts.co.uk/mazda-mk25-f ... p-871.html

En réfléchissant un peu, je pense que le "souci" vient de l'origine de mes feux: je les ai acheté en 2001 chez Mazdastuff...aux US. A l'époque, même avec le port ($) et les frais de douane ($$), le kit AB et lame d'origine Mazda étaient encore 3 ou 4 fois chez que chez Mazda France :aie:
Alors, peut-être que les feux "US" sont différents des modèles Europe.

Les Hella ont comme réf 301-144 550, et semblent ne plus être dispos. Et que si on va les demander dans un garage, la dame au guichet nous dira qu'elle n'en a pas. Pourtant c'est curieux, ne dit on pas qu'Hella elle l'a? :blague: :arrow:

Il existe peut-être une référence de remplacement, j'ai aussi une référence pour les Cibié, que j'ai oublié de noter... Google devrait m'aider.

Image

Au pire du pire, si rupture définitive de stock, je changerais le look. En effet, on peut monter le pare choc à trous sans les AB, c'était une possibilité à l'époque. La série spéciale GTR de 1998 par exemple, est sortie avec le pare choc modifié, mais sans feux :)

Image

On verra...

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 339 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]