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Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 20:12 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Lamentable l'intérieur des longerons !!! j'ai bien fait de faire faire par chez moi (avec les pièces de MX5restore cependant); mais mon carrossier/soudeur a bien nettoyer l'intérieur lui, et la cire corps creux a bien été mise !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 20:33 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
beckett a écrit :
D'après les forums, Mercedes demande dans les 400€ pour le faire, ça m'étonne même pas :tantpis:
Le ressort coûte 5€ par contre :ricane:

Chez Mercedes, ce ressort ne se détaille pas, c'est remplacement de la serrure complète ;)

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Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 21:07 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5069
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un peu moyen l'intérieur des longerons ouais :tantpis: J'aurais également fait une crise cardiaque je pense :aie:

Tu peux pas bricoler le faisceau avec un fer à souder ? :red: Doit pas y avoir 154 fils qui alimentent les AB.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 21:24 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
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Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:non: ah oué pas cool l'intérieur des longerons, dommage car en effet vu la totale que tu lui avais offerte, on se serait attendu à un truc complet...
en tout cas, vraiment cool de voir que tu continues de t'en occuper à fond !

Pour l’électrolyse, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça chez soi avec du matos de récup... tu pourrais nous en dire un peu plus sur le fonctionnement et le résultat ?

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Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 21:47 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24986
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Passé la frayeur au premier regard, la réparation est faite, ça ne re-rouille pas, c'est bien là le principal.

Après, personne n'a posté de photo de la réparation faite par d'autres :)

Citer:
Pour l’électrolyse, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça chez soi avec du matos de récup... tu pourrais nous en dire un peu plus sur le fonctionnement et le résultat ?

Grrrrr :D
viewtopic.php?f=82&t=40943&p=16215534&hilit=Electrolyse#p16215534

viewtopic.php?f=86&t=557&hilit=%C3%A9lectrolyse&start=1815#p15855364

Stef


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Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 21:47 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Arf, très moyen les longerons en effet, c'est chiant, ça me fais penser au carrossier qui m'a refais la Merlot, en effet très attaché au visible, beaucoup moins pour les détails un peu cacher...

Heureusement que tu y a jeté un coup d'oeil, à long terme, il y avait un risque de reprise de corrosion :tantpis:

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LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 21:53 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24986
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je ne pense pas, les tôles prises en sandwich n'existent plus. Après, comme je disais, c'était juste de la poussière de découpe...

La première photo est effrayante, mais il faut plutôt se focaliser la 2ème, qui est le "vrai" résultat après un coup de soufflette et d'aspirateur (qu'ils auraient pu faire, on est d'accord)

Image

Ca n'est pas comme neuf certes, mais 2 ans après, ça tient, et ça ne rouille plus ;)

Stef


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Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 23:01 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6451
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai eu aussi un temps d'arrêt en voyant tes photos :o , pas très sérieux les British sur ce coup.
Ma NB est à des années lumières de l'état de la tienne :D
Aucune vis n'a cassé lors du démontage du parechoc ou de la traverse et c'est temps mieux car je n'ai pas tes connaissances. :bien:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Renault Captur 1.0 TCE 92ch
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Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 23:17 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Stephane a écrit :


:oops:

Merci :ricane: J'avoue, j'ai pas été très assidu au fur et à mesure de l'avancement du post ,
c'est impressionant comme résultats pour le peu d'effort :oui:

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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 01:22 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
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Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Stephane a écrit :
Pourtant c'est curieux, ne dit on pas qu'Hella elle l'a? :blague: :arrow:

:jaime:
Très sympa et instructif ce récit teinté d’humour :)

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 09:23 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Tu as envoyé les photos à Mx5 restorer ?? Pour voir ce qu ils en disent ...


Sinon la NB grise derrière , je suis peut être daltonien, mais je la vois verte / bleue moi


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 09:36 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24986
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je vais le faire, pas sûr qu'ils se souviennent de qui a bossé sur ma voiture 2 ans après (quoique), mais bon.

Citer:
Sinon la NB grise derrière , je suis peut être daltonien, mais je la vois verte / bleue moi

C'est bien la NB grise, mais on a remplacé les parties HS par de l'occase, donc elle a bien le pare choc AV et l'aile AVG bleus, et le capot vert :P

Stef


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 09:52 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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C'est pas comme chez AMG ou le gars qui bosse sur ta voiture signe son travail sur le moteur ? :-)


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 12:54 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 537
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je suis en plein dans les travaux, je passe un temps de malade à tout reprendre. Le travail de remplacement des longerons devient alors une restauration partielle de l'auto.

Vue tout ce qu'ils ont fait sur ton auto, c'est vraiment dommage de ne pas avoir profiter de l'ouverture des longerons pour gratter la rouille autour et la neutraliser pour de bon.

Bravo en tout cas pour ton histoire, ça demande de l'abnégation pour garder ton auto :beer:

J'avais écrit ce commentaire sur mon sujet la semaine dernière. Ton histoire me donne 100% raison pour le coup :sic:
Ce que je trouve dommage est qu'ils auraient pu jouer franc jeu avec toi: proposer une réparation rapide (comme ils ont fait) ou te proposer un travail plus intensif pour gérer tout l'avant. L'histoire aurait été claire. Leur risque aurait été d'avoir du travail et des revenus en plus + un client satisfait à 100%. C'est idiot de leur part.

Citer:
La moralité de l'histoire: c'est un travail intense. y'a moyen de faire ça beaucoup plus vite mais ce sera forcément négligé: absence de nettoyage intensif entre les tôles, absence de ponçage, aucun travail sur les zones environnantes forcément pas belles, etc.
Je suspecte les anglais et les certains pros de faire ça vite afin de rendre l'opération économique. pour ma part, j'en suis à mini 15h, un MIG et un TIG à amortir, un demi litre d'acide phosphorique, du gaz (100% argon et mix CO2/Argon), du métal d'apport. Bref, c'est un gros chantier qui doit coûter cher lorsqu'il est fait dans les règles de l'art.... et puis j'allais oublié que pour bien faire, il faut déposer le moteur :beer:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 13:31 
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Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
Stephane a écrit :
Je ne pense pas, les tôles prises en sandwich n'existent plus. Après, comme je disais, c'était juste de la poussière de découpe...

La première photo est effrayante, mais il faut plutôt se focaliser la 2ème, qui est le "vrai" résultat après un coup de soufflette et d'aspirateur (qu'ils auraient pu faire, on est d'accord)

Image

Ca n'est pas comme neuf certes, mais 2 ans après, ça tient, et ça ne rouille plus ;)

Stef


Franchement ça ne me rassure pas des masses sur le boulot de MX5 Restorer du coup. La mienne est censée y retourner un jour pour reprendre la peinture des ailes arrière et finir le boulot qu'ils n'ont pas fini coté parebrise, mais je me demande si je ne vais pas simplement prendre un dédommagement et amener la voiture ailleurs et en France :/

Pour le prix qu'on paye et l'image qu'ils donnent dans les vidéos, ça me déçoit :(

- Ma NA8 Shitbox


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