Nous sommes actuellement le Mer 5 Juin 2024, 14:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24985
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
Je suspecte les anglais et les certains pros de faire ça vite afin de rendre l'opération économique

Totalement d'accord avec toi sur l'aspect économique :)

Après, il ne faut pas se voiler la face: ils font ça vite, et à la chaine. Tu leur dépose la voiture roulante, tu l'a récupère 2 ou 3 jours plus tard, et ils ne facturent "que" 600£ pour faire les 2! Pièces, main d'œuvre, TVA, facture. C'est bigrement pas cher, surtout quand je regarde le taf effectué par ceux qui le font eux même (bravo pour ton topic en passant :love: )

Ils pourraient proposer une formule "au temps passé" pour faire comme un particulier chez lui, mais ils factureraient combien? :aie:

Il faudrait faire la même inspection sur une voiture qui sort de chez ICS dans le 74, qui facture 800€ LE longeron, ou de chez Mx5LPS ( :cyp: ) qui le fait pour 1000€ les 2.

Après, c'est pas ultra clean, il ne sont pas allés jusqu'au bout du délire, mais pour le tarif, la mission est accomplie: ils ont découpé le longeron malade, soudé leur pièce de réparation, protégé/traité (l'extérieur :P ) et ma Mx5 a passé le CT haut la main, alors que son destin était la broyeuse...

Donc oui, il faut repasser après (*), mais s'il fallait le refaire j'y retourne sans l'ombre d'une hésitation. Jamais je ne me serais lancé là dedans seul :aie:

Stef

(*) Après on est pas à l'abri qu'ils aient oublié de mettre la cire, ou alors ils considèrent que c'est inutile vu que leur pièce de réparation ne présente plus le défaut d'origine :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7435
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
moi ce qui me choque c'est que finalement il ne remplace pas le longeron par une pièce en U mais seulement par une pièce en L!..... donc la partie côté baie moteur même si elle est moins exposée que côté roue elle reste en multi feuilles à risque :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 537
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
guillaume650 a écrit :
moi ce qui me choque c'est que finalement il ne remplace pas le longeron par une pièce en U mais seulement par une pièce en L!..... donc la partie côté baie moteur même si elle est moins exposée que côté roue elle reste en multi feuilles à risque :sic:


Ils vendent le longeron en 2 parties. Le "L" et une deuxième plaque pour faire le "U". Cela permet de faire les travaux coté moteur directement de l'intérieur du longeron. Va voir mon sujet, tu verras les photos ;)

Je trouve dommage aussi que dans la conception de leur longeron, ils n'aient pas ajouté des trous d'évacuation d'eau. ça se corrige aussi sans aucun problème mais les découpes et la fabrication étant aussi propre, ça aurait été un petit plus intéressant ;)

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 14:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7435
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sur la NB de Stéphane ils n'ont pas fait le côté moteur visiblement!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 14:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24985
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En re-regardant les photos des travaux page 11, ce qui me marque le plus, c'est la différence entre les longerons qui semblent avoir été faits rapidement, et le reste, ou on voit bien que tout a été soigneusement protégé au fur et à mesure.

Bref, j'ai traité le truc, ce matin j'ai rempli le tout de Dynax S50. Pas de photos, j'ai fais comme sur la grise qu'on restaure, photos issues de son topic dédié :)

Image

Image

Image

Image

J'ai fais pareil sur ma verte, ni plus ni moins, là, ça sèche, je refermerai demain

Citer:
Ils vendent le longeron en 2 parties. Le "L" et une deuxième plaque pour faire le "U". Cela permet de faire les travaux coté moteur directement de l'intérieur du longeron. Va voir mon sujet, tu verras les photos ;)

Ils font les 2 en effet, mais quand on avait discuté sur place, d'après eux, c'est très très rare de devoir faire l'intérieur, même sur des Anglaises over-rusty
600£ pour le L
720£ pour le U

Citer:
sur la NB de Stéphane ils n'ont pas fait le côté moteur visiblement!

Non, ça n'était pas nécessaire, malgré l'état de délabrement avancé :)

Sur leur site
https://www.themx5restorer.co.uk/servic ... l-repairs/
Citer:
The Mk2 and MK2.5 MX5 suffers from a serious rust issue where the front chassis rails severely corrode, split and crack, this problem went largely unnoticed for a number of years because most of chassis rail is hidden by the engine under tray. The MX5 Restorer played a big part in bring this issue to the attention of the MX5 community, the big concern for many owners was that the general consensus was that the engine would need to be removed to carry out a satisfactory repair, so we developed our own panels to make it possible to repair them without removing the engine, reducing the cost of the repair significantly. We always repair chassis rails in pairs, this is because it’s not cost effective to repair one side, and if one needs doing, the other won’t be far behind it, the chassis rail is a 4 sided box that runs from the front of the subframe to the front of the car, it corrodes on 3 sides of that box, the bottom, engine side and inner wheel arch side, our panels come in two sections for each side, 1 being the wheel arch side and under side, and the other being the engine side, this means the engine side panel can be welded from inside the box section, which gives more access, it also means there are two different prices for chassis rail repairs, as shown below

Donc en gros c'est bien ça: il faut idéalement sortir le moteur pour faire une réparation satisfaisante, mais ils ont développé ces tôles pour pouvoir s'en passer, et réduire drastiquement le coût :)

Donc voilà, transparence totale sur ce topic, je ne suis pas là pour les encenser ni les démonter, je montre la vraie vie et les trucs pas forcément beaux, on est pas sur Instagram :D

Encore une fois, il y avait moyen de faire mieux, mais en rapport qualité/prix, je suis 95% satisfait :oui: (Les 5% c'est pour avoir négligé de passer la soufflette pour virer les copeaux et les poussières)

Comme dit un peu plus haut, ça fait 2 ans, et pas un gramme de rouille n'est réapparu (longerons ou bas de caisse & ailes), donc même si l'intérieur est moche, la réparation reste pour moi durable et de qualité :bien:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça aurait été bien de repeindre par dessus le convertisseur de rouille, parce que là où y'a eu la soudure on voit bien que la peinture à cramé, donc ça a pas été repeint ensuite.
J'ai une question con... Une fois qu'on a mis la cire corps creux, comment on l'enlève efficacement si on veut mettre un coup de peinture??

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 537
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Stéphane, en revoyant les photos, je pense qu'ils ont aussi repris le coté moteur de tes longerons des 2 cotés. C'est une bonne chose.

La mienne avait les coté moteur bien abimés. Ce n'est pas du luxe de les refaire aussi. C'est la seule manière de virer la plaque de renfort qui fait sandwich dans les longerons et puis "pendant que l'on y est", autant les refaire complétement.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Aussi, j'ai repeins mon longeron avec de la peinture châssis 2K noire au pinceau, grosses couches bien épaisses, et c'est top... Je crois que c'est celle là : https://www.peinturevoiture.fr/2538-pei ... sants.html
C'est ce qui couvre les suspensions de ma fiat 500 (appliqué au pistolet) et jusqu'ici pas un seul éclat

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24985
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Lazeum a écrit :
Stéphane, en revoyant les photos, je pense qu'ils ont aussi repris le coté moteur de tes longerons des 2 cotés. C'est une bonne chose.

J'ai un doute... On dirait bien sur les photos, mais pourtant, sur la facture, j'ai bien le forfait à 600£
La ligne précise "Chassis Rail Remplacement O/S N/S, Inner Rails O/S N/S" :?
Le "Inner" sème le doute, mais sur leur site, il semble que c'est le "Inner Wheel Arch", donc côté roue...

Andr006 a écrit :
J'ai une question con... Une fois qu'on a mis la cire corps creux, comment on l'enlève efficacement si on veut mettre un coup de peinture??

Celle qu'on a utilisé se dégage très bien au nettoyant frein :oui:

Stef

edit: O/S. Off-side (which means the driver's side of the vehicle) ... Near-side (which means the passenger's side of the vehicle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci ;)

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3689
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Perso, 500€ de MO et 170€ de pièces; reste à voir dans le temps maintenant ... :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24985
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le point faible (millefeuille de tôles pas protégées) a été éliminé, c'est protégé dehors/dedans, normalement on est tranquilles un bon bout de temps :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Mais quand même, heureusement que tu y a regardé. Sa permet de bloquer, ou au moins fortement ralentir les quelques restes de rouille même légère.

Car c'est quand même très vicieux ce petit phénomène.

Je suis quand même surpris de la différence a ce niveau avec les NA. Sur la Merlot, autant les bas de caisses étaient pourri +++++ autant a ce niveau RAS. Même pas un point.

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5069
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On a une hypothèse sur le pourquoi ils sont passé de simple tôle à un sandwiches entre NA et NB ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24985
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
nico-36 a écrit :
Mais quand même, heureusement que tu y a regardé

Certes, mais à part la poussière et les copeaux dégueulasses, c'était resté très sain, même 2 ans après, et les quelques traces étaient superficielles. Là, avec le Ferrose + la cire Dynax, je pense avoir scellé définitivement le sujet.

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 339 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL