Nous sommes actuellement le Jeu 6 Juin 2024, 22:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
Voici quelques photos: la NA à l'achat:
Image
Image

Après décapage à la rotobuse :aie:
Image
Image

et ma 10ae
Image
Image

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
hello pas très actif sur ce post car pas beaucoup de changement :cyp:

J'ai vendu ma 106 s16 et ma mx5nb 10AE , un bref passage en civic type R et en mini cooper S (bmw). Depuis l'achat de cette mx5 je ne sais pas trop ou aller mais depuis quelques mois je suis décidé je vais garder cette mx5 et j'aimerai en faire quelque chose de vraiment fun a conduire :aie:
efficace mais joueur et prévenant :bien:

le 15 janvier je suis aller faire une journée sur piste mouillée , c'était vraiment top ! j'ai quelques photos souvenir que je me fais un plaisir de partager et je ferai un petit vidéo montage lorsque je récupererai mon ordi (les vidéos sont dessus)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1190
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'aime son style gheto!! C'est vraiment un jouet fun !

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Genre!!!!
sur la dernière photo tu utilises la télékinésie pour tourner le volant! :red: :P

la vache c'est vraie qu'elle est 'achement ghetto ta caisse :aie: avoue c'est pour le gain de poids! :red:
t'aurais du garder le moteur de la TypeR pour le mettre dans la Mx :cubitus:

hate de voir les vids et autres tofs :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
Lol tu m'a griller ! Light si right, on fait comme on peut ! :D

Le professeur Xavier est mon mentor :ptdr:

ça m’a travailler pendant un moment, des kits se vendent aux USA mais trop onéreux (d’un coup) et j suis pas assez compétent :aie:

Quand je récupérerai mon Pc en panne je mettrai une vidéo mais j'ai pas d'autres photos :non:


@onizuka oui elle m'éclate :D et jai pas peur qu on me l'abîme au moins :cyp:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
toujours pas récup mon pc... bientot normalement...

Dans le cadre de la personnalisation de ma mx5, je me suis fais une liste de modifs potentiel ( je fais des listes pour tout , je suis un peu névrosé :oops: )
certaines de ces modifications sont peut etre inutiles c'est pourquoi je vous les expose, pour m'aider à faire du tri parce que j'ai pas la science infuse hélas :aie:
et aussi pour éviter de faire des post différents pour chacune de mes interrogations

Pour d'autres j'ai besoin de conseil sur le choix de la pièce parmis tout ce qui est proposé, à cela s'ajoute quelques interrogations
ainsi que comme tout le monde l'envie de ne pas jetter son argent par la fenetre .

Si vous avez des réponses à mes questions n'hésitez pas. :D (j'éditerais pour ajouter les réponses ca aidera ptet d'autres personnes)

Côté moteur:
Des arbres à cames sont prévus dans une culasse de NB 1600.

- Les poulies réglables sont elle nécessaires ? si oui, des modèles à éviter ou ebay est mon ami ?
-Apparement les premiers prix sont très bien (juste changer la visserie par précaution)

- Dans la préparation de la culasse, je pense avoir compris les grandes lignes, à savoir
-égaliser le volume des chambres de combustions si défaut de moulage visible
-aligner les conduits avec les collecteurs
-lissez les conduits d'échappement
-et idéalement donner un effet balle de golf à mes conduits d'admission (Vrai ou Faux ?)

Mon réel problème c'est que dans les faits j'ai peur de faire pire que mieux. Pour l'admission surtout

- Le collecteur d'échappement d'origine de NA est - il bien conçu ? ou est-il nécessaire selon vous de le changer en cas d'AAC / ITB ?
Une bon rapport qualité prix à me conseiller ?
Même question pour le la ligne d'échappement, une marque qui se démarque ? ou un tube a la place du cata suffirait ?
-Djpit a gagner 3cv avec admi + ligne inox si 50% du gain est du a la ligne complete je préfère rester "silencieux" à l'échappement :blague: Badum.. Tss.. !



Les 4 paps / ITB et compagnie , tout ca a l'air très attrayant mais quel montage est possible sans partir dans des prix éxorbitant ?

Dans le cadre d'une prépa limité à des AAC + gestion (type Megasquirt a priori) est il nécessaire/interessant d'installer des injecteurs à plus gros débit ?
Même question mais en ajoutant des "ITB" ? Si changement d'injecteurs il y a , est-il nécessaire de mettre une pompe avec plus de débit ?
j'imagine que ca va dépendre du débit des dit injecteurs mais bon ...

En attendant les 4 paps , un débitmètre de rx7/8 serait-il judicieux ou pas besoin si Megasquirt ?


Coté Fiabilité:

- Un carter cloisonné histoire de pas tout péter dans des conditions extremes , ca serait ptet judicieux, des conseil ou retour sur certain kit de cloisonnement ?
-pas de retour mais je vais prendre ceux de la CG sur le fofo je pense

- Avec toutes ces modifs je vais redonner un coup de jeunes au circuit de refroidissement , des kits de durites à conseiller/déconseiller ?
- Quelqu'un a t-il déjà adapté une modine ?
- Un carlostat compatible qui s'ouvrirait plus tot éxiste t-il ?
- Comment sont fait les ventilo sur une mx5 avec clim ? Deux ventilos l'un à côté de l'autre ?
- Je me demandais si on pouvait modifié le circuit de refroidissement pour supprimer le bocal de surverse ?

Coté Transmission, Trains roulants, Suspension:

- J'ai acquis une boite 6 et lorsque je la monterai je compte bien y mettre un Volant Moteur allégée , un VM de 3KG (très léger donc) à t-il des désavantage ?
- Pour installer un Torsen de NB/NBFL, peut-on garder les cardans de NA VLSD ?
-a priori non car cardan de NA VLSD sont tulipés , pas les cardans de 1.8 torsen. Si quelqu'un peu confirmer ?
- Y-a t-il un interet à monter les berceaux , triangle et compagnie de NB / NBFL ? Plus de possibilités de renfort ?

- Pour la suspension je vais très certainement partir sur un set NB (Régis nous l'aura bien vendu ce setup :ptdr: il doit avoir des actions sur les butés de NB) :cyp: mais je préfère partir sur du neuf du coup éxit le set de 10AE
Si je pars sur du Sachs / KYB ? Pensez vous que je soit loin d'un bilstein de 10AE? les bilstein de 10AE cest l'équivalent à du B4 non ?


Côté Freinage:
- J'envisage de mettre les étriers Porsche à l'avant :cubitus: (merci Noos) et ceux de NBFL pour l'arrière.

Côté gadgets:
- Savez vous s'il éxiste un système type shortshift/quickshift ?
- Les freins à main hydro et répartiteur de freinage réglable que l'ont peut trouver sur ebay/leboncoin a des prix interessant sont-il de bonne qualité ?
- Y a t-il un interet de montés des barres stab ou barre antiroulis plus grosse ? genre NB / NBFL si diametre supérieur ou barre vendu par spécialiste ?
- Le butterfly apporte t-il toujours quelques chose en complément d'un arceau cage et quelques soudures de caisse ?
- Mêmes questions pour les Fram rail ?
- J'aimerai installer un Snap OFF , connaissez vous un modèle qui mets en confiance ? quelque chose de sur sur le long therme?
- Une bonne adresse pour un ducktail ?
- Jvais me pencher sur une bidouille pour ouvrir le coffre depuis l'habitacle parce que je trouve ca super relou de devoir ouvrir a la clé a chaque fois :red:


Bref vous l'aurez compris , ca part dans tout les sens dans ma tête :woo: :ptdr:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mars 2014, 15:53
Message(s) : 206
Localisation : Dijon - Antony
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas mal de tes questions trouvent leurs réponses ici :
http://www.amazon.com/Mazda-Performance-Handbook-Motorbooks-Workshop/dp/0760304378

C'est mon livre de chevet depuis quelques semaines :)

Ma passion : https://youtu.be/bKfGjuTfQe0
Mes plaisirs : https://youtu.be/uD4xCfiInjQ, https://youtu.be/OoDfoy1bgZw?t=2m35s


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mars 2017, 00:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
Bon petite mise a jour annuel ! :ricane:

La mx a reçu quelques bouts de tubes ça et là..
Image



et quelques pièces était en attente de montage depuis des lustres ... j'ai enfin attaqué le (dé)montage :ptdr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

en plus de tout ca il faudra que je trouve une crémaillère assisté pour la passé en désassisté
que je prépare mon tableau de bord et autres plastiques/moquettes a retourner à leur place
que je passe quelques heures a refaire mon coffre au propre qui a subit l'acide de batterie ...



et ca, ca sera pour plus tard :D
Image
Image
Image
Image
Image

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mars 2017, 04:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9811
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Y'a du beau matos, par ici :faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mars 2017, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
Marchi Pev ! :D

Alors hier j'ai un peu attaqué ! Déposé train arrière / pont le matin et bv l aprem ! Et aujourd'hui train avant et ptet un peu de remontage si j'ai le temps et surtout si je reçois mes SB :D

Image

Image

Image


Il a pas l'air vieux cet embrayage lol

Image

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mars 2017, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15248
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
belle liste de course :D tu la gardes bien ghetto avec ce matos dedans ? le bon délire :faim:

elle vient d'où la cage, de la yaute ?
la sortie sur piste mouillée c'était où ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mars 2017, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
Je pense essayer de faire un covering parce que j'ai jamais été fan de foutre ~2K€ dans une complète pour se faire rayer la bagnole sur les parkings :ptdr:

La cage a été faite et posé par Piko et quelques petites améliorations ont été faite chez un rallyman pas loin de chez moi mais il faudra que je modifie encore quelques trucs qui me plaisent pas des masses .

C'était sur la piste michelin a salon de provence mais apparement ils auraient arrêter l'ouverture aux associations/publics :non:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
alors cette bête de course qu est ce qu elle est devenue depuis le temps ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Jan 2018, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
Coucou :hello: (désolé je n'avais pas internet donc je n'ai pu voir ta question)

Elle n'avance pas bien vite hélas mais c'est un mal pour un bien , nous avons eu le bonheur d'acquérir une pitite maison

Toute les pièces (sauf moteur) ont été montés , quelques remise en état de certaines (car les gens aussi gentil soit-il sont parfois peu scrupuleux lors de leur vente :roll: ) , adaptation et montage de pièces supplémentaire plus tard j'ai pu à nouveau participé à une trackday :bien:

je vais essayé de faire un petit montage vidéo si je trouve le temps car je me suis bien éclaté :aie:

(je sais pas si le lien va fonctionné mais on peut m'apercevoir créant un bouchon a 30s :ptdr:
https://www.facebook.com/volantgtdrive/ ... 920198429/ )

Le torsen est également en attente d'un montage de 4.77 :D

En revanche je pense abandonner le projet moteur comme bon nombre de personnes :oops:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 02:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
la discussion la plus longue du monde avec des répliques espacées de 2 mois :D

Du coup tu as lâché le projet ITB ? tu t es arrêté où dans ta prépa moteur ? car la préparation chassis est impressionante et ptête à encaissé du lourd


felicitations pour la maison ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL