toujours pas récup mon pc... bientot normalement...
Dans le cadre de la personnalisation de ma mx5, je me suis fais une liste de modifs potentiel ( je fais des listes pour tout , je suis un peu névrosé

)
certaines de ces modifications sont peut etre inutiles c'est pourquoi je vous les expose, pour m'aider à faire du tri parce que j'ai pas la science infuse hélas
et aussi pour éviter de faire des post différents pour chacune de mes interrogations
Pour d'autres j'ai besoin de conseil sur le choix de la pièce parmis tout ce qui est proposé, à cela s'ajoute quelques interrogations
ainsi que comme tout le monde l'envie de ne pas jetter son argent par la fenetre .
Si vous avez des réponses à mes questions n'hésitez pas.

(j'éditerais pour ajouter les réponses ca aidera ptet d'autres personnes)
Côté moteur:
Des arbres à cames sont prévus dans une culasse de NB 1600.
- Les poulies réglables sont elle nécessaires ? si oui, des modèles à éviter ou ebay est mon ami ?
-Apparement les premiers prix sont très bien (juste changer la visserie par précaution)- Dans la préparation de la culasse, je pense avoir compris les grandes lignes, à savoir
-égaliser le volume des chambres de combustions si défaut de moulage visible
-aligner les conduits avec les collecteurs
-lissez les conduits d'échappement
-et idéalement donner un effet balle de golf à mes conduits d'admission (Vrai ou Faux ?)
Mon réel problème c'est que dans les faits j'ai peur de faire pire que mieux. Pour l'admission surtout
- Le collecteur d'échappement d'origine de NA est - il bien conçu ? ou est-il nécessaire selon vous de le changer en cas d'AAC / ITB ?
Une bon rapport qualité prix à me conseiller ?
Même question pour le la ligne d'échappement, une marque qui se démarque ? ou un tube a la place du cata suffirait ?
-Djpit a gagner 3cv avec admi + ligne inox si 50% du gain est du a la ligne complete je préfère rester "silencieux" à l'échappement

Badum.. Tss.. !
Les 4 paps / ITB et compagnie , tout ca a l'air très attrayant mais quel montage est possible sans partir dans des prix éxorbitant ?
Dans le cadre d'une prépa limité à des AAC + gestion (type Megasquirt a priori) est il nécessaire/interessant d'installer des injecteurs à plus gros débit ?
Même question mais en ajoutant des "ITB" ? Si changement d'injecteurs il y a , est-il nécessaire de mettre une pompe avec plus de débit ?
j'imagine que ca va dépendre du débit des dit injecteurs mais bon ...
En attendant les 4 paps , un débitmètre de rx7/8 serait-il judicieux ou pas besoin si Megasquirt ?
Coté Fiabilité:
- Un carter cloisonné histoire de pas tout péter dans des conditions extremes , ca serait ptet judicieux, des conseil ou retour sur certain kit de cloisonnement ?
-
pas de retour mais je vais prendre ceux de la CG sur le fofo je pense- Avec toutes ces modifs je vais redonner un coup de jeunes au circuit de refroidissement , des kits de durites à conseiller/déconseiller ?
- Quelqu'un a t-il déjà adapté une modine ?
- Un carlostat compatible qui s'ouvrirait plus tot éxiste t-il ?
- Comment sont fait les ventilo sur une mx5 avec clim ? Deux ventilos l'un à côté de l'autre ?
- Je me demandais si on pouvait modifié le circuit de refroidissement pour supprimer le bocal de surverse ?
Coté Transmission, Trains roulants, Suspension:
- J'ai acquis une boite 6 et lorsque je la monterai je compte bien y mettre un Volant Moteur allégée , un VM de 3KG (très léger donc) à t-il des désavantage ?
- Pour installer un Torsen de NB/NBFL, peut-on garder les cardans de NA VLSD ?
-a priori non car cardan de NA VLSD sont tulipés , pas les cardans de 1.8 torsen. Si quelqu'un peu confirmer ?- Y-a t-il un interet à monter les berceaux , triangle et compagnie de NB / NBFL ? Plus de possibilités de renfort ?
- Pour la suspension je vais très certainement partir sur un set NB (Régis nous l'aura bien vendu ce setup

il doit avoir des actions sur les butés de NB)

mais je préfère partir sur du neuf du coup éxit le set de 10AE
Si je pars sur du Sachs / KYB ? Pensez vous que je soit loin d'un bilstein de 10AE? les bilstein de 10AE cest l'équivalent à du B4 non ?
Côté Freinage:
- J'envisage de mettre les étriers Porsche à l'avant

(merci Noos) et ceux de NBFL pour l'arrière.
Côté gadgets:
- Savez vous s'il éxiste un système type shortshift/quickshift ?
- Les freins à main hydro et répartiteur de freinage réglable que l'ont peut trouver sur ebay/leboncoin a des prix interessant sont-il de bonne qualité ?
- Y a t-il un interet de montés des barres stab ou barre antiroulis plus grosse ? genre NB / NBFL si diametre supérieur ou barre vendu par spécialiste ?
- Le butterfly apporte t-il toujours quelques chose en complément d'un arceau cage et quelques soudures de caisse ?
- Mêmes questions pour les Fram rail ?
- J'aimerai installer un Snap OFF , connaissez vous un modèle qui mets en confiance ? quelque chose de sur sur le long therme?
- Une bonne adresse pour un ducktail ?
- Jvais me pencher sur une bidouille pour ouvrir le coffre depuis l'habitacle parce que je trouve ca super relou de devoir ouvrir a la clé a chaque fois
Bref vous l'aurez compris , ca part dans tout les sens dans ma tête
