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Message Publié : Jeu 24 Avr 2014, 21:47 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Modèle : 1990
Bonjour à tous ! voici ma mx5, acheter il y a deux semaines avec pas mal de boulot à faire dessus ! :hello:

C'est donc une NA 1.6 115CV de 1991 à nez court. Elle est blanche mais la peinture a mal vieilli du a une hibernation sous une bâche de mauvaise qualité apparemment.

ca fait +/- 3 ans qu'elle ne roule plus et elle est rester sous une bâche, les vitres ouvertes, abandonnée...
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Étrangement l'intérieur n'as pas trop pourri, un bon coup de shampouineuse et ca devrait aller ! ;)

Je me suis fais une petite liste de tout ce qu'il y a a faire dessus

Remise en état primordial:

- 2 vitre électriques HS (l'une est bloqué en bas , l'autre monte et descend a la main...)
- Récepteur embrayage fuit
- Frein a main ne serre pas l'étrier gauche (grippé)
- 1 soufflet de cardan
- Un petit trou dans la capote (Des retours d'expérience sur ce type de produit ? http://www.comptoirducabriolet.com/repa ... 22550.html )
- Nettoyer circuit essence
(l'auto tournait sur 3 cylindre de temps en temps lors de l'essai du véhicule, j'ai remis de l'essence vu que la jauge ne fonctionnait pas pour rentrer et ca allait mieux donc ca doit etre bien pourri la dedans !)
- Ventilo tourne en permanence
- Vidange & tout filtre
(préventif, pas un luxe vu l'historique de l'auto inexistant)

Problème électrique:
- Jauge HS: pression d'huile, essence, T° eau
- Pas de clignotant mais warning fonctionne
- Pas d’essuie glaces
- Lumière habitacle (ampoule?)
- Anti Brouillard HS (ampoule?)
Probablement des problèmes de fusibles/relais je pense (et j'espère), a voir... étant une quiche en élec , j'espère ne pas trop galérer !

- Prévoir une Distri pour repartir sur une bonne base (passage en nez long utile ?)

Si j'arrive a bout de toute cette première liste sans trop de difficultés alors je passerais a une upgrade plus orienté plaisir/loisirs/piste. J'ai une liste en tête mais bon.. on en est loin donc on va laisser ca de côté pour le moment et bien se renseigner en attendant ! :ricane:

Miatistement ! :love2:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Jeu 24 Avr 2014, 21:47 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Modèle : 1990
Alors pour le moment, avec l'aide de Tuto que l'on peut trouver sur le net ainsi que l'aide de certains membres de forums dédiés aux mazda ou aux mx5 j'ai pu résoudre ces problèmes:

- Vitre coté conducteur démonter, nettoyer, re graisser, remonté et refonctionne
- Vitre côté passager 1 cable sectionné, commander
- Récepteur embrayage, commander
- Kit réfection étrier, commander
- Soufflet de cardan, commander
- Filtre & co, commander.
- En changeant deux fusibles, nettoyer 2-3 connectiques , j'ai récupérer quasiment l'intégralité de l'électricité de l'auto :woo:

Je dois vérif la sonde du calostat pr le déclenchement du ventilo avant d'en acheter une ainsi que monter tout ce que je devrai recevoir demain a priori :faim:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 06:33 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bienvenue, bon courage et bravo à toi pour ce sauvetage en cours ! tu vas te régaler une fois tout ça fait, surtout sur vos belles routes de l'arrière pays toulonnais ;)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 13:23 
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Inscription : Mar 3 Déc 2013, 16:00
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
oh une varoise.

Sacré liste, bon courage.


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Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 13:58 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bienvenue et bon courage :)
Tu es inscrit ici depuis 2 ans et tu ne postes que maintenant ?

J'ai l'impression que les NA blanches sont encore plus fragiles que les autres au niveau de la peinture. :sic:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 14:00 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut et bravo pour la restau. je me suis tater a la prendre en plus de la mienne pour avoir une pistarde. c'est une bonne affaire je pense


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Message Publié : Sam 26 Avr 2014, 12:22 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Modèle : 1990
@Yellowdog: Merci :hello: En effet on à la chance d'avoir beaucoup de belle routes ici , j'espère arriver a bout de cette restau pour en profiter un max ! :woo:

@Blork: Merci ;)

@Laurent59: Merci :) Oui je n'avais pas de mx5 jusqu'à présent, alors je ne voyais pas l'interet de poster :) , Oui en effet la peinture blanche a l'air de moins bien tenir que les autres teintes.

@initialben31: Coucou, merci :D Oui je pense que c'est le cas, mais le vendeur le savait aussi , la négociation a été dure :ricane: , je n'ai pas beaucoup rouler avec pour l'instant , j'espère ne pas avoir de mauvaise surprises lorsque que j'aurai terminé ce qu'il y a à faire :lol:


Hier j'ai reçu ma commande de mx5 parts donc j'ai pu remonter la vitre passager , elle est donc enfin sécurisés, ca fait plaisir a voir :woo:

Semaine pro: Récepteur embrayage et étrier de freins ! :boxe:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Mar 29 Avr 2014, 22:49 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
Réfection étrier en cours mais je galère un peu...

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Si quelqu'un qui connait un peu comment c'est fait dans un étrier peu me filer la main ca sera avec plaisir :aie:

viewtopic.php?f=16&t=21228

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 08:10 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
bienvenue dans le coin, voisin !
et oui, une fois de plus, on peut voir qu'avec pas grand chose, nos mimix re-roulent ^^
bon courage pour la suite ! tu verras, la finalité, c'est que du plaisir

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 19:19 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Modèle : 1990
Merci bien ! A bientôt peut être :D

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 12:18 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Modèle : 1990
Bon bah j'ai fini ma réfection, j'ai remonté l'étrier et on m'a aider a faire la purge ce matin (ainsi que la purge d'embrayage par la même occasion comme j'avais changer le récepteur) mais manque de bol pu de batterie donc pas pu faire d'essais sur roue.

Je vais partir a Lyon quelques jours , a mon retour je m'attaquerai aux vidanges moteur/boite/pont, soufflet cardan et sonde ventilo :hello:

D'ailleurs je sais pas ou il faisait faire son entretien l'ancien proprio mais ils sont vraiment con... j'ai capté pourquoi le soufflet est déchiré... il l'ont pas coupé donc il va super loin et frotte l'amortisseur en permanence... :aie:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 14:56 
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Inscription : Mar 1 Jan 2013, 14:55
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Localisation : 13
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut,
Bon courage à toi. J'ai fait la même chose avec ma NA de 91. La situation de départ était moins dramatique côté aspect mais la voiture a aussi été négligée (est-ce possible) : amortisseur avant trop long, frein grippés, niveau d'huile, gouttière de capote hs + évacuations bouchées, Jean Passe et des meilleures.
A bientôt peut-être dans les gorges d'Ollioules.

Bonjour chez vous


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Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 19:47 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Modèle : 1990
Hey coucou ! Merci bah la ca avance pas trop faute de temps, j'ai fais l'essentiel, il me reste des bricoles a faire et il faudrait que je change amortisseurs/pneus et une peinture pour qu'elle soit nickel ! Tu es ou a été du coin ? :hello:

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Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 19:59 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Modèle : 1990
A ce jour j'ai fais ceci:

-Shampouinné l'ensemble des moquettes et les sièges
-Réparé les deux vitres électriques a l'aide du tuto
-Récepteur d'embrayage changé
-Réfection étrier de Frein AR
-Soufflet de cardan changer
-Vidange moteur + filtre
-Filtre a air
-Changer quelques fusibles et refait quelques branchement qui m'ont permis de récuperer l'ensemble des jauges/lumières que j'avais perdu

Il me reste à faire:
- Ventilo tourne en permanence (j'ai testé la sonde , elle est morte, faut juste la commander)
- Vidange boite et pont
- sur une lumière habitacle un fil s'est déssoudé
- Distri + pompe a eau
- Nettoyer la rouille dans le coffre
- Refaire la fixation de la batterie
- Vérifier les compressions
- Regarder si l'allumage est OK ou si on peut faire qqch
(les deux dernières étapes c'est pour voir un peu sa santé car je trouve pas que les 115cv soit présent) (habitué a une auto donné pour 120cv je trouve qu'il y a une grande différence pour 5cv d'écart)

Ensuite c'est les gros frais:
-Amortisseurs, Pneus (+jantes?), Peinture.

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 07:51 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
tu as bien avancé c'est chouette.
Par contre tu me dira une fois que tu aura prit les compressions. moi aussi pour 115 ch je trouve que ça avance vraiment pas comme engin :/


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