Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 07:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 07:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
felinkinkin a écrit :
Une westco , le chargeur optimate me l’a met en défaut direct .

Le deux dernières Westco que j’ai eu n’ont pas tenu longtemps contrairement à celle que j’avais avant

Les chargeurs de ce type demandent une tension minimum pour démarrer le cycle de charge. Sur mon CTEK c'est 11.5v.
Juste pour le test, mesure la tension de ta batterie. Même si elle affiche 1.5v tu peux tenter de la récupérer en lui branchant pendant quelques heures un transfo de Freebox (ou autre) de 12V qui fourni un faible ampérage. Cela va permettre de remonter le voltage de la batterie. Puis remets ton optimate, deux ou trois cycles et ta batterie devrait revivre.

Le passage au Lithium ne me semble pas justifié à partir du moment ou la batterie est entretenue régulièrement avec l'optimate.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Tonioo a écrit :
felinkinkin a écrit :
Une westco , le chargeur optimate me l’a met en défaut direct .

Le deux dernières Westco que j’ai eu n’ont pas tenu longtemps contrairement à celle que j’avais avant

Les chargeurs de ce type demandent une tension minimum pour démarrer le cycle de charge. Sur mon CTEK c'est 11.5v.
Juste pour le test, mesure la tension de ta batterie. Même si elle affiche 1.5v tu peux tenter de la récupérer en lui branchant pendant quelques heures un transfo de Freebox (ou autre) de 12V qui fourni un faible ampérage. Cela va permettre de remonter le voltage de la batterie. Puis remets ton optimate, deux ou trois cycles et ta batterie devrait revivre.

Le passage au Lithium ne me semble pas justifié à partir du moment ou la batterie est entretenue régulièrement avec l'optimate.
T’as sacrifié un chargeur de Freebox ? Tu as fait comment pour raccorder les borniers?

Je suis intéressé car ça me dirait bien de la récupérer
Pourtant j’ai deux optimate ampmatic et un 5 (start and stop).
Je vais tenter avec le ampmatic.

En plus je suis un peu dégoûté j’avais pris un varta b23 pour la remplacer .
Ça faisait un an ( acheté neuve ) je l’ai retrouvé gonflée....

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ma Wescto était tombé à 5.5V (j'avais oublié d'éteindre l’autoradio :aie: ) Impossible de lancer une charge avec les chargeurs "intelligent" qui ne se lance pas si la tension est trop faible.

Je l'ai branché à une autre batterie auto le temps que la tension remonte jusqu'à ce que mon chargeur soit ok pour lancer la charge.

Pas bête le coup d’utiliser une alim d'un appareil électroménager, je vais voir si j'en ai un de 12v qui traine à la maison.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
felinkinkin a écrit :
T’as sacrifié un chargeur de Freebox ? Tu as fait comment pour raccorder les borniers?

Du scotch et du câble de haut-parleur dénudé feront l'affaire pour se repiquer sur la fiche du chargeur et les bornes de la batterie ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Alors oui, j'ai réussi également a remonter la tension d'une batterie trop basse avec un ancien chargeur, équivalent à une simple alim 12v...puis plusieurs cycle de charge avec un chargeur ''inteligent''...

Mais au final la batterie est quand même HS, elle a pu faire 2 ou 3 démarrage, mais sans réelle pêche, puis plus possible. Mesurée au multimètre, elle affiche plus de 12v, mais avec un analyseur de batterie (chez le mecanno), elle n'avais plus la capacité en Ampère :tantpis:

Donc, c'est pas miraculeux non plus.





Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Par contre je note que les dernieres Westco commandé par moi et mon entourage n'ont plus leur tenue d'antan.

La mienne a tenu presque 9 ans sur la mienne.
La dernière a peine 2 ans, la elle marche encore.

J'en ai installée un neuve sur la blanche , au bout de 2 ans morte.

Pareil pour deux potes sur les leurs.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
nico-36 a écrit :
Mais au final la batterie est quand même HS, elle a pu faire 2 ou 3 démarrage, mais sans réelle pêche, puis plus possible. Mesurée au multimètre, elle affiche plus de 12v, mais avec un analyseur de batterie (chez le mecanno), elle n'avais plus la capacité en Ampère :tantpis:

Donc, c'est pas miraculeux non plus.

C'est vrai que la durée de vie doit en prendre un coup avec la décharge profonde.
Moi c'est le premier démarrage que j'ai dû faire aux pinces car elle n'avait pas assez de pêche, mais à force de se servir de la voiture ça allait mieux.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

toujours aussi belle :love2:

avec le temps c'est toujours nickel avec les produits Restom?, tu avais fait les trains au pinceau ou au pistolet?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
guillaume650 a écrit :
:hello:

toujours aussi belle :love2:

avec le temps c'est toujours nickel avec les produits Restom?, tu avais fait les trains au pinceau ou au pistolet?
La peinture restom tient très bien.
Cela fait 10 ans.
Peinture appliquée au pistolet .

Par contre maintenant , je préfère ne plus m’embêter .
Je donne les trains roulants à une boîte qui fait de l’epoxy.
En 2 jours tu récupères le tout ( sablage et peinture ).

J’ai deux berceaux et jeu de triangle peint(avant / arrière ) en epoxy qui sont prêt !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Faut que j’upp un peu le sujet .
Elle roule un peu , très peu, surtout depuis l’achat d’une maison et je ne la stocke pas chez moi.


J’ai eu l’occasion de 350 kilomètre depuis que j’ai sorti le moteur pour faire les deux joints demi lune.
J’avais mis de l’huile temporaire , de rinçage et ça faisait 2 ans maintenant .
Une petite vidange et je l’ai sorti .

Toujours un plaisir de rouler avec .

Image

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
:love2:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 11:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Clinique :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juin 2023, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Bon , j’en profite pour la ressortir :o

Image

Un petit nettoyage .
Bon par contre , il faut ressortir la boîte pour changer l’embrayage .
Il cire un peu .

Lors de la dernière grosse opération, sortie du moteur / boîte , pour le changement des demi lunes .
Un peu d’huile était tombé sur le disque par accident .

J’avais bien nettoyé au diluant , mais non ….

J’ai demandé un devis à un petit garage, car j’ai la flemme.

Sinon elle roule toujours aussi bien.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2023, 07:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4789
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ca fait toujours plaisir de voir une NA dans un si bel état :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2023, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9784
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'aimerai bien que ma rouge brille comme ça !

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL