Salut tout le monde,
Je vais donc poster mes différents travaux sur mimix, pour rappel achat en 2008 à un garage "sérieux d'apparence" avec une garantie de 6 mois et le remplacement de plusieurs pièces.
Après inspection je me rend compte que je châssis n'est plus tout jeune et je procède donc à une réfection avec quelques modifications. j'ai ensuite fais 2 sorties circuit et là.... plus rien, voiture pratiquement HS
J'ai eu une très forte consommation d'huile (environ 1 litre d'huile pour 300 km), une consommation du liquide de refroidissement de oufo

un embrayage HS et les freins arrières qui n’existait plus et j'en passe et des meilleurs.
Je fini donc par immobiliser la voiture, décidément elle est plus souvent au garage que sur la route

met la voiture sur chandelle et je commence à la démonter

et là je découvre une voiture qui n'a jamais mais alors jamais été entretenu, pour faire court voici les pièces qui ont été changé par les anciens proprio et peut être garage :
- Une batterie neuve
- Les étriers arrières
Et c'est tout
Maintenant les pièces d'origines

(ce n'est pas une blague)
Sur le moteur j'ai trouvé :
- Une pompe à eau d'origine (fuite au niveau du roulement qui lui est HS et le bloc en lui même très abîmé par la corrosion)
- Courroie d'origine presque pas craqué (je pense son rodage est terminé)
- Galets Tendeurs
- Durites craquées (j'ai une photo sympa au moment ou je tente de retirer une durite de son support)
- Un disque d'embrayage presque neuf (surement tuning vu la couleur violette

) avec une garniture proche de zéro
- et je vais arrêter là sinon j'y passe la soirée.
Bref niveau fiabilité un très grand respect à la mx-5

sisi : 140 000 km quasi d'origine, 2 circuits sur la fin histoire de bien la finir et elle roule toujours
Comme dirait l'autre, je me suis bien fais dilater le fondement par ce garage qui m’affirme avoir changé la distrib! (après plusieurs appels et déplacements je n'ai jamais réussi à obtenir la facture des réparations avant la vente)
Je vais donc poster les photos de la remise en état du moteur avec pas mal de pièces performances histoire de me faire plaisir, je tiens quand même à avouer une certaine lassitude sur cette voiture, en même temps j'ai fais en 4 ans moins de 10 000 km avec.
En cours d'upload!!! j'ai pas mal de photo donc je pourrais pas tout mettre d'un coup, le topic sera donc souvent édité.


les voitures basses c'est super

Tout neuf



cadeaux?








du 100% pur jus


Tchernobyl le retour

Bon finalement je vais plutôt jeter mon moteur et prendre celui là :

Ok je commence les travaux :




Y'A UN PROBLEME ????

PPF VS FACOM :

PPF : WIN
foutu bagnole...

Et ouai

Obligé de rapper le métal sur 2mm

mais du coup pas besoin de racheter la pièces.


bon je dévoile une partie des futures pièces















































Le volant moteur a juste perdu 4 kilos


Ok ok! j'ai pas refais tout le berceau... en même temps je connais personne qui roule sans capot (quoi que

)
En revanche niveau rouille vous pouvez vous accrocher pour en trouver
















Fin des photos pour l'instant, la voiture est presque totalement remontée reste 2-3 bricoles mais tout le plus gros est passé.
Je reviendrais avec une vidéo
Sinon rien a voir avec la mx, pour ceux que ça intéresse voici la construction de mon buggy :
Clic sur le lien -> http://techniclub.net/histoire_dun_off_ ... 001.0.html
Je précise que j'ai tout construit de A à Z (c'est grâce à cette expérience que je me suis lancé dans l'aventure pour la mx)