Nous sommes actuellement le Mar 3 Juin 2025, 02:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 29 Oct 2008, 06:38
Message(s) : 43
Bonjour,

J'ai en projet de refaire faire la peinture complète de ma NA ainsi que le hard top. Quelqu'un peut-il me donner une estimation du prix de la peinture complète?

Merci aux motos de déplacer le sujet si je ne suis pas "aubonendroit".

Merci d'avance!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5373
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Avec une facture, on est être à 1 500 / 2000 € je pense

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Tu as de tout, mais je dirai pour un bon travail pas moins de 2000 euros avec facture, et encore vue l'inflation des prix en France, je dirai que c'est le minimum... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 806
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Tout dépend du taf :

Si il y a des tonches de partout c'est plus chère.
Si il y a de la rouille c'est plus chère ( voir très chère).
Si c'est une peinture métal à effet ou autre c'est plus chère

Tout dépend du temps de mains d'oeuvre et des produits utilisé .

Disons que ton auto n'a pas de tonches et que c'est une peinture brillant direct tu est dans une fourchette de 1000/1500€ .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 22:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Il veut faire son hard-top en même temps... ensuite c'est une NA, donc a moins d'avoir fait un debosselage complet par un magicien, l'auto risque d'avoir des micro-pocs, donc du boulot de préparation. Evidemment on parle d'une auto saine, sans rouille du tout, car sinon c'est plus la meme affaire.

Reste le fait de vouloir une facture ou pas... et le type de peinture, car effectivement, ça rentre en compte aussi.

Il nous dira le résultat j'espère :)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
1500 a 2000€ si le taff est bien fait, ca me semble pas cher...

en m tps ds mon coin , ils se touchent

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 06:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 29 Oct 2008, 06:38
Message(s) : 43
Merci pour toutes vos réponses, je vais maintenant mettre un peu de côté pour avoir a nouveau ma Mx comme a son premier jour !

Pour info je n'avais pas précisé que je comptais garder le rouge "SU" d'origine :oui:

Je vous tiendrai au courant du prix!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25615
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Une complète, je dirais plutôt dans les 2500.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
Message(s) : 370
Localisation : Senlis
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Compte 2500€ suivant l'état de ta carrosserie, mais surtout évite une peinture brillant direct.

A+ Bye

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 29 Oct 2008, 06:38
Message(s) : 43
Bonsoir Mix5, la peinture d'origine est un brillant direct, tu préconises quoi du coup?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 806
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
crunch a écrit :
Bonsoir Mix5, la peinture d'origine est un brillant direct, tu préconises quoi du coup?


Un brillant direct durera moins longtemps qu'une base+ vernis surtout en rouge qui est la teinte qui crains le plus les uv.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
Message(s) : 370
Localisation : Senlis
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Une base+vernis comme le dit ED-07, ainsi tu auras un brillant durable, les rouges, bordeaux et bleu foncés sont les teintes qui se matent le plus vite, du aux UV.

La mienne à été refaite de cette façon, elle est superbe et le brillant restera.

A+ Bye

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 5 Juin 2015, 15:28
Message(s) : 143
Localisation : Morbihan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai fais quelques devis fin d'année dernière, compte environ 300 à 350€ par pièce, pour une base + vernis et avec travaille de préparation, donc un truc clean quoi. On arrive facilement à plus de 3000€ pour une complète.

>>> MX5 NBFL 1.6 <<<


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Devis pour la Merlot (cf signature), dont le pare-choc demande un bon ponçage, et pas mal de boulot en débosselage sur portière et coffre (le capot est remplacé par un d'occase sans bosse, juste à repeindre intérieur/extérieur) : 3000€. La peinture de la Merlot est aussi assez cher, et mon carrossier se méfie des surprises, il a déjà fais les bas de caisses l'hiver dernier, et il a cerné "l'engin" :tantpis:

On a pas encore pris de décision, et on vas quand même en consulter d'autre, pour voir, mais celui la, au moins j'ai confiance vu le travail fais sur les bas de caisse.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 04:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 29 Oct 2008, 06:38
Message(s) : 43
Merci pour ces informations, 3000€ ça pique mais si c’est le ticket pour un travail de qualité...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL