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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 23 Avr 2014, 11:21 
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En y réfléchissant, il n'y a pas beaucoup d'endroits où l'eau passe, et donc pas beaucoup d'endroits où je devrais siliconer :
Image

Mon avis est de faire le tour du haut du rail au silicone. Donc le long des côtés, et les extrémités des longerons.
La principale source d'eau, ça doit être l'arrière : l'eau est projetée par les pneus sur les passages de roues. Elle coule pour redescendre, et à l'arrière le début du longeron est le prolongement du passage du roue, donc ça vient couler directement entre le rail et le longeron.

Je vais voir ça, sûrement ce week-end.

Ah .... si j'avais 2 garages dispos à Lille et que je pouvais avoir les 2 voitures avec moi, la mx5 ne verrait jamais la pluie. :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 23 Avr 2014, 12:26 
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j'aio envie de dire apres ca serait dommage c'est fait pour rouler :red:

bien que l'eau face rouiller ^^


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 24 Avr 2014, 19:35 
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Petites news:
J'ai abandonné pour le moment l'idée d'achat de 6UL.
Au lieu de switcher 2 fois par an pneus été et semi-slicks sur les Konig, ce sont des jantes de 10AE qui vont prendre place sur la mx5 avec les R1R. Le vernis est abimé, mais ca ne me derange pas. Au pire, un coup de plastidip noir ;)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 1 Mai 2014, 19:35 
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:o Elle est vraiment magnifique ! :o

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 20:15 
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Bon, c'était bien parti pour que ça rende bien, les plombs d'équilibrage passent au millimètre derrière les étriers.
Mais en fait les jantes ne tiennent pas la pression ... J'ai mis 2 bars hier aprem, et ce soir 2 sont à plat, 2 sont à 1,4 bars...
Donc je dois les reporter au garage demain...

Les R1R étaient nickel l'année dernière donc je doute que cela vienne d'eux.
Soit les jantes, soit les valves.

Henry, tu avais eu des soucis avec ? :?

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 20:27 
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:-(


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 21:36 
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La dernière fois que j'ai fait monté mes pneus, une des valves n'avait pas été revisser

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 10:19 
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Le bord de la jante est peut-être un peu poreux, soit un coup de papier de verre ou un peu de "colle" à pneus qui permet d'étancher correctement ;)
Du coup tu mets tes R1R sur ces jantes là ? C'est dommage elles sont étroite et tu perds la rigidité du flanc du R1R...

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 10:32 
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laurent59 a écrit :
Henry, tu avais eu des soucis avec ? :?


Salut !
Non, pas eu de soucis. J'ai assez peu roulé avec (c'était un troisième jeu pour le cas où...), une petite centaine de kilomètres et les roues ont été stockées à plat pendant un peu plus d'un an (sauf erreur, les roues se stockent à plat et les pneus verticalement ? ) Maintenant ca fait peut être un peu long pour les pneus, mais pour les jantes... je vois pas.
Ce qui me parait bizarre c'est que c'est sur les 4 jantes, elles ne sont pourtant pas voilées ou touchées profondément... Ce sont celles qui sont frottées qui se dégonflent ?

yacco71 a écrit :
Le bord de la jante est peut-être un peu poreux,

Ah, ça peut être poreux, une jante ? Tu m'apprends un truc.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 10:40 
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En fait yacco, j'ai joué un peu à l'économie.
J'avais déja les falken montés sur les konig (qui sont en 6,5 , donc pas beaucoup plus larges).
Donc au lieu de payer 2 montages (demonter les falken pour les monter sur les oem, et monter les R1R sur les konig) j'ai préféré ne payer qu'un montage pour le moment (d'ailleurs, 96 euros j'ai trouvé ca super cher :sic: ).
Et comme j'avais envie de rouler avec les R1R cet été, et que j'avais envie de changer de style de jante , c'etait impeccable. (Les konig sont jolies et très légères mais j'avais envie de changement, les 10ae rendent bien je trouve :) )

Mon garagiste m'a dit qu'ils regarderait avec de l'eau, où l'air passe. Soit le bord de jante, soit les valves....

Henry, je ne sais pas trop lesquelles fuient, j'ai pas fait le rapprochement avec les griffes de trottoir.
Mais je soupconne que ca ait été monté vite fait , certains poids d'équilibrage ne tenait pas...

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 10:48 
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Normalement pour un changement de pneus, on change aussi les valves, c'est un peu ce qui m'inquiète... Ca fait parti du "forfait 15€ petites fournitures" :sic:

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 10:58 
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Henrythe8 a écrit :
Ah, ça peut être poreux, une jante ? Tu m'apprends un truc.


Oui pas poreux comme peut l'être un tissu, mais la surface de contact, donc d'étanchéité, entre le bord intérieur de la jante et le pneu peut ne être parfaitement lisse et laisser passer l'air. Pas forcément des chocs, mais juste un peu de corrosion légère qui créé du relief, c'est pour ça qu'un coup de papier de verre + colle à pneu devrait résoudre le soucis, mais pour ça il faut redémonter le pneu :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 11:04 
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J'espère qu'il ne va pas me faire raquer...
Je pense que les valves ont du être changées, elles semblent récentes.
Mais ca me sidère qu'on puisse remonter un pneu sans prendre de précaution sur la surface de contact...

Déjà que c'est cher (80 euros HT, donc 96 euros, ca fait 22 euros par pneu pour demontage/remontage :sic: ...)

J'ai vu qu'il y avait un nouveau dans son garage (qui ne m'a pas semblé doué : "range les goujons de roue de la 106" => "c'est quoi un goujon de roue ? " :aie: ). Donc je vais lui faire comprendre que le montage me semblait mal fait par rapport à d'habitude...

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 11:33 
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si si , l'intérieur des jantes peut devenir poreux avec l'age :sic:

J'avais eu le cas sur des jantes de NA en 14' (minilites)
Je perdais environ 300 gr de pression sur 15 jours.
Le test de la baignade n'ayant rien donné (pas de fuite à la jonction jante/pneu, ni aux valves), le monteur avait passé de la peinture spécifique à l'intérieur des jantes et depuis aucun soucis.

Celà dit, entre perdre 300gr sur 15j et 2kg sur 24h, il y a un monde, tu devrais normalement voir des bulles lors de la baignade de tes roues ;)


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 11:50 
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Voilà, c'est déposé au garage.
Le reponsable m'a dit qu'il s'était renseigné et que les valves n'avait pas été changées.
Je lui ai fait part aussi du problème des 2 plombs que j'ai retrouvé au fond de mon coffre ...
Il m'a dit que normalement le gars avait reagrdé l'intérieur, pour ne pas poser le pneu sur de la merde. (mais bon, si c'est comme les valves ...)
Il m'a dit que c'était possible que ce soit les pneus aussi.

Ca me semblerait bizarre car l'année dernière ils ont tenu 8 mois sans aucune perte et c'est des R1R, pas du papier à cigarette. Donc une chose m'interpelle:
Comment doit-on stocker des pneus nus ? je les avais stocké comme mes roue, donc couchés, les un sur les autres.
Il y a un soucis ?

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