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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 17:15 
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Pour les jantes je n'ai pas encore regardé. Je vais aller la porter en rentrant de vacances, on verra ce que le mec me dira.

Pour les freins, t'embêtes pas, ça va aller. Je vais commander un étrier chez mx5parts quelques jours avant mon retour de vacances, je pourrai le monter tout de suite en rentrant, vu que je serai en congés à la maison. ;)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 15:16 
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Nickel!

Sinon tant pis pour la roue, je ferai ça après Beuvardes alors. ça fait 3000km que je roule comme ça sur les route pourries d'ici, je suppose que ça va pas me faire chier pour une journée là-bas :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 16:04 
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Tiens, en fait j'ai jeté un coup d'oeil sur gogole et j'ai passé un coup de fil à celui-là: http://www.devoilage-de-jante.fr/contact-preliminaire.php

Après description de mon problème, a priori 50 - 60€ pour ma jante... reste à la voir en vrai, mais je pense pas que ça soit si terrible que ça. Le mec avait l'air assez sympa. à partir de la semaine prochaine ils sont fermés jusqu'au 2 septembre par contre.

Il y a aussi ça dans le coin, mais j'ai pas appelé.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 18:17 
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Je te tiendrai au courant quand j'aurai contacté quelqu'un ;)
Je pense me diriger vers celui de Roncq ou celui de Sainghin en Melantois (il y en a un pas loin je crois).

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 19:20 
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Etrier tout beau tout propre installé, tout marche bien navette!

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J'envoie l'inscription pour Beuvardes demain.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 20:10 
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Par contre, je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais je n'arrive toujours pas à bloquer les roues (ou même déclencher l'ABS) sur le sec.
J'ai beau appuyer comme un sourd, ça ralentit fort, mais c'est pas non plus très violent, on est loin d'être projeté en avant.
Les purges sont pourtant bien faites. :tantpis:

Ca fait un peu effet "disque gras ou plaquettes grasses" (si je fais le lien avec le VTT).

J'ai toujours peur que le problème vienne des Wilwood. Ils ne sont pas grippés, puisque les jantes ne chauffent pas, mais on ne sait jamais :?

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 21:17 
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effectivement c'est pas normal! :sic:

en retirant les disques, les pistons ce déplacent bien dans un sens comme dans l'autre?, peut-etre des plaquettes glacées ou vieillissement des plaquettes?

moi j'avais la meme chose avec des plaquettes pourries malgré le fait quelles etaient bien epaisses!


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 22:46 
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Ca c'est possible.
D'ailleurs, je n'ai pas trop trop insisté, mais je crois qu'actionner le frein à main en roulant n'arrive pas à bloquer les roues.
Je n'ai pas essayé longtemps, et c'était sur le sec.
Mais c'est probable que les plaquettes soient trop vieilles.
J'ai des plaquettes de remplacement pour les wilwood à l'avant par contre.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 07:36 
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D'ailleurs, si je change les plaquettes, les disques ne peuvent pas les "contaminer" si je ne fais pas ce qu'il faut ?

Je pensais d'abord essayer de bombarder l'ensemble de nettoyant frein, et poncer les plaquettes au papier de verre
Est-ce que ça peut changer quelque chose ?

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 09:03 
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laurent59 a écrit :
D'ailleurs, si je change les plaquettes, les disques ne peuvent pas les "contaminer" si je ne fais pas ce qu'il faut ?

Je pensais d'abord essayer de bombarder l'ensemble de nettoyant frein, et poncer les plaquettes au papier de verre
Est-ce que ça peut changer quelque chose ?


je parlais surtout des plaquettes AV car c'est elles qui font le gros du freinage ;) ..... meme si après avoir aussi changer les plaquettes AR et mon étrier grippé mon frein à main tiens ma mimix dans les descentes les plus raides :)

nettoyant frein sur les disques et ponçage d'un bon mm (sans surchauffe!) des plaquettes puis rodage de nouveau peu etre un bon début mais c'est dûr d'enlever proprement 1mm de façon bien plane et homogene :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 09:24 
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D'accord.
Je crois qu'il y a quand même un soucis a l arriere, vu que le frein a main ralentit mais ne bloque rien sur le sec.
Donc je vais remplacer les plaquettes avant, arroser de nettoyant les disques, et poncer les plaquettes arrières.

La suite au prochain épisode.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 09:40 
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T'as bien régler le jeu sur l'étrier , avec la vis qui permet de serrer le piston?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 09:51 
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Oui oui. Bloquer le disque, puis désserrer d'1/3 de tour. J'ai même re-règlé l'étrier qui n'a pas été changé.
Mais le problème était présent avant de toute façon.

Je garde à l'esprit que ça reste une voiture de 20 ans, mais j'ai la sensation que ça devrait freiner mieux que ça, surtout avec les wilwood.
J'ai fait des test à 40-50kmh: je pile, et la voiture ralentit, mais au delà d'un certain enfoncement de la pédale, ça ne change plus rien.

Pour moi en pilant à 40-50 sur le sec : soit on bloque les roues, soit on est déjà arrêté avant d'avoir réussi à les bloquer, ou au moins on titille l'ABS. Là, impossible.

Peut-être qu'en distance d'arrêt, la mx fait mieux sans le remarquer, mais toutes mes autres voitures donnent/donnaient l'impression d'avoir plus de mordant (même le samurai ! ).

D'habitude on sent bien que les pneus souffrent en premier lors d'un freinage appuyé.
Mais là, on a l'impression qu'il y a autre chose qui limite le mordant.
Ca fait exactement comme quand mes plaquettes sont grasses sur mon vtt.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 10:15 
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laurent59 a écrit :
Oui oui. Bloquer le disque, puis désserrer d'1/3 de tour. J'ai même re-règlé l'étrier qui n'a pas été changé.
Mais le problème était présent avant de toute façon.

Je garde à l'esprit que ça reste une voiture de 20 ans, mais j'ai la sensation que ça devrait freiner mieux que ça, surtout avec les wilwood.
J'ai fait des test à 40-50kmh: je pile, et la voiture ralentit, mais au delà d'un certain enfoncement de la pédale, ça ne change plus rien.

Pour moi en pilant à 40-50 sur le sec : soit on bloque les roues, soit on est déjà arrêté avant d'avoir réussi à les bloquer, ou au moins on titille l'ABS. Là, impossible.

Peut-être qu'en distance d'arrêt, la mx fait mieux sans le remarquer, mais toutes mes autres voitures donnent/donnaient l'impression d'avoir plus de mordant (même le samurai ! ).

D'habitude on sent bien que les pneus souffrent en premier lors d'un freinage appuyé.
Mais là, on a l'impression qu'il y a autre chose qui limite le mordant.
Ca fait exactement comme quand mes plaquettes sont grasses sur mon vtt.


Faut vraiment desserrer que très peu , même pas 1/5
Tu as un maintien sur maître cylindre ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 10:18 
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Je vais les resserrer alors.
Non je n'en ai plus depuis que j'ai du mettre des cales aux coupelles d'amortos (plus assez de filetage pour mettre une BAR).
J'ai bien ressenti la perte d'efficacité. Mais même avec le renfort, j'avais cette sensation de "pas assez" au freinage.

Je vais re-règler les étriers arrière, poncer et nettoyer les plaquettes arrière, et changer les plaquettes avant.
Je dirai s'il y a un mieux ;)

Merci les gars :)

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